Avis achat de billet sur Mister Fly

Forum Avion

Attention! Je viens d’acheter un billet sur mister fly. Un jour après, la compagnie modifie l’horaire du vol qui ne me convient plus (correspondance risquée). Mes doléances restent sans réponse… Je finis par appeler le numéro d’aide pour entendre que la compagnie peut avancer ou reculer son vol de 5 heures sans proposer de solution alternative au passager! Un comble pour un vol de 2 heures. Dorénavant, je passerai par la compagnie directement ou par un prestataire. A quoi sert de payer moins cher si, au final, on doit racheter un billet? Pas de surprise, vraiment?

Bonjour,
La prochaine fois, je te conseil de prendre avec “billetsdiscount.com” , je n’ai jamais eu de problème avec eux, enfin jusqu’à present :slight_smile:

Si vous aviez acheté le billet auprès de l’agence de voyage au coin de votre rue, ou, de façon plus intelligente, directement auprès d’elle, vous croyez que la compagnie aérienne n’aurait pas modifié ses horaires ou ses règles ?
La compagnie aérienne s’engage à vous mener de A à B et à rien d’autre.
Et contractuellement, elle peut modifier ses horaires de moins de 3 heures sans possibilité d’annulation. Si vous aviez une correspondance avec un vol de la même compagnie, même billet, c’est à elle de s’arranger pour adapter cette correspondance et l’annulation ne peut se demander que si l’arrivée à destination finale est sujette à plus de 3 heures d’écart par rapport à ce qui était prévu initialement. Là aussi, si vous êtes averti plus de 14 jours avant la date du vol, remboursement simple sans indemnités.
Si votre correspondance se fait avec une autre compagnie, vol différent et séparé, la compagnie qui modifie ses horaires n’a aucune obligation car sa mission se termine à l’arrivée de son vol et elle ne doit pas se préoccuper de ce que font ses passagers ensuite.
En conclusion, vous vous trompez, l’agence en ligne n’est en rien impliquée dans le changement et n’a aucune marge de manoeuvre. Vous avez probablement acheté un biollet basique, donc non modifiable ni remboursable, donc vous ne pouvez le modifier…
Et si vous l’ignoriez, l’agence n’est pas responsable du fait que vous ne vous etes pas renseigné avant !

Merci d’abord de signifier qu’acheter un billet sur Mister fly n’est pas intelligent! Si j’avais acheté mon billet avec un contact humain, j’aurais parlé de ma correspondance et on m’aurait renseignée. Par ailleurs, on m’a parlé d’un décalage autorisé de 5 h et non pas 3 comme vous le dites. J’avais prévu un délai de 5h entre mes 2 vols, ce qui me parait raisonnable. Là, il est raccourci à 3h, ce qui est juste avec les formalités d’embarquement et les risques de retard supplémentaire du vol. Je ne peux pas me permettre de rater ce vol à cause de mon travail.

D’une maniere generale mieux vaut toujours acheter ses billets directement aupres des compagnies aeriennes. Au moindre changement ou annulation de vol il y a ainsi moyen de les contacter sans passer par un intermediaire inutile qui dira ce qu’il voudra.

Bonjour Clarus-1,
Nous sommes vraiment navrés d’apprendre que votre vol a été modifié par la compagnie aérienne et que la proposition qui vous a été faite ne vous donne pas entière satisfaction.
Afin d’étudier votre dossier et de vous apporter une réponse plus précise, merci de me communiquer la référence de votre dossier.
Bonne journée
Anouche

Sujets suggérés