Avion : correspondance à Vienne de 30min

Forum Avion

Bonjour,

J’ai fais une réservation pour Paris-Prague mais avec une correspondance à Vienne.
Le soucis étant que mon escale est seulement de 30min. Pensez-vous qu’il est jouable de faire escale de 30min sans pour autant rater le 2eme vol ?
Ne connaissant pas du tout l’aéroport de Vienne j’appréhende un peu…

avez vous deux billets séparés ?? deux compagnies différentes ?? 1h30 d’escale est le minimum jouable . Le problème est que vous vous inquiétez après avoir payé vos billets (il fallait sans doute le faire avant l’achat ) pour moi quel que soit vos réponses , c’est impossible car l’aéroport de Vienne est le plus grand de l’Europe centrale .

Non, je pars avec la même compagnie (Austrian Airlines)
Ce n’était pas moi qui est faite la réservation à ce moment.
J’ai tout de même contacter la compagnie aérienne en question qui m’a dit que le temps minimum était de 25min et en me renseignant j’ai également vu sur austrian.com une info disant “Avec seulement 25 minutes de correspondance, l’aéroport de Vienne est l’aéroport de transit le plus rapide d’Europe.” donc je sais pas trop

si c’est la même compagnie je pense qu’ils ont calculé a votre place et dans ce cas ce serait jouable . N’oubliez pas si vous avez un bagage soute de demander au comptoir de la compagnie au premier départ , de mettre le bagage en destination finale . Quand a la personne qui a réservé pour vous , no coment (c’est pas sérieux du tout )

C’est faisable en théorie, mais très très risqué. Je ne me souviens pas que l’aéroport de Vienne soit le plus grand d’Europe, Munich, Francfort, Milan, et même CDG sont bien plus grands. Cependant je n’ai jamais transité par Vienne, c’était toujours mon aéroport de destination.
Le seul truc positif pour vous c’est que si vous n’avez qu’un seul billet la compagnie sera obligée de vous caser sur le prochain vol qui aura de la place, et de vous payer la ou les nuits d’hôtel, ainsi que les repas que vous serez obligé de prendre à Vienne. Il faudra juste espérer qu’il y ait une place dès le lendemain dans un autre avion pour Prague.

Le problème c’est que j’ai 2 billets, un qui fait Paris-Vienne et le 2eme Vienne-Prague…

@loolitaa par chance je n’ai pas de bagage en soute donc c’est déjà ça mais sinon oui, ce n’était pas judicieux ni intelligent de sa part. A ma tête quand j’ai découvert les 30min d’escale…

UPDATE : mon premier vole à eu du retard, il nous restait 10min pour la correspondance, ce qui était tout bonnement infaisable.
La compagnie a été géniale car à la sortie de notre vol, quelqu’un nous attendait avec un panneau à la destination de Prague. Il nous a donc escorté par une voiture privée jusqu’à notre 2ème vol.

ce ne sera pas toujours le cas . Des escales a moins d’1h30 il ne faut jamais prendre !!!

Au retour j’ai eu 1h d’escale et c’était large. Mais je penses que pour les vols courts, 1h est le minimum mais pour les vols longs courrier il faut bien plus qu’1h ou 2h pour avoir l’esprit tranquille et être sur de ne pas rater l’avion.
Mais c’est vrai que pour le coup j’ai eu un gros coup de bol

1 « J'aime »

Ca ne m’est arrivé qu’une fois avec un vol Air France en transit à Paris pour aller à Vienne. Mais j’étais en business. Vous avez eu de la chance. Il est possible que la compagnie ait préféré retarder légèrement le 2nd vol plutôt que devoir vous payer les frais pour passer une nuit à Vienne, car souvent ça leur coûte plus cher que le prix du billet.
C’est génial pour vous en tout cas, même si ce n’est pas un mode opératoire à conseiller.

Sujets suggérés