Bonjour à tous, et merci d’avance à ceux qui prendront le temps de lire et répondre à mon message !
Nous partons, ma compagne et moi, en Australie pour 4 semaines de la mi juillet à la mi août.
Nous avons déjà nos billets d’avions. Après 3 jours à Hong Kong, nous arrivons à Sydney le 17 juillet pour repartir le 10 août.
Voici les quelques idées que nous avons, pour l’instant rien de figé, tout est évolutif !
3 jours à Sydney, visite de la ville, des Blue Moutains (?) - *Y-a t-il des choses supplémentaires et intéressantes à voir ? -*Vol vers Ayers Rock, location d’un Van aménagé puis visite du caillou et des environs + quelques randos. Nous comptions rester +/- 4 jours. - *Est-ce trop court ou trop long ? -*On lâche le van, on prend un avion direction Cairns puis on loue un van pour +/- 16 jours.Nous envisageons donc de descendre tranquillement la côte Est, soit jusqu’à Brisbane (puis vol jusqu’à Sydney), soit directement jusqu’à Sydney ?Puis les 2 derniers jours à Sydney. Nos questions :
Est-il facile de stationner avec le mini van pour la nuit, sur les parkings des sites touristiques ou des plages ? Nous voudrions faire l’économie des campings ?Peut-on trouver de l’eau facilement, tout au long du trajet, pour faire le plein du mini van (en général d’une capacité de 20 L)J’ai lu ici ou là que les sites touristiques et les plages étaient souvent équipés de douches et WC, est-ce vraiment le cas ?Comment trouvez vous notre parcours, Est-il intéressant, faudrait -il privilégier un autre secteur que la côte Est ? L’itinéraire de Cairns à Sydney est-il intéressant ?
Encore une fois, merci pour vos futures réponses.
boncampeur2
Bonjour,
Je ne m’exprimerai pas sur la partie Est de ton itinéraire que je ne connais pas.
Pour Sydney, 3 jours c’est le temps qu’on y est resté, je ne pense pas que vous ayez le temps de visiter les Blue Mountains dans ce laps de temps ou alors ce sera forcément au détriment de la ville, de toute manière comme c’est l’hiver là-bas à cette époque, il faut aller voir les Blue mountains que si le ciel est bien dégagé. Ce qui est loin d’être garanti à cette époque.
Pour le Red Center : 3-4 jours c’est faisable mais cela exclut la visite des McDonnelll . En effet le temps de trajet Alice-Springs - Uluru est à prendre en compte (à moins que vous n’aterrissiez à Uluru directement).
Cette région du centre rouge est vraiment très belle et demanderait bien quelques jours supplémentaires.
J’ai fait une partie de votre itinéraire là : http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/
Anonyme3
Merci pour ta réponse et tes conseils !!Je pense qu’en effet qu’il nous faudra prévoir un voir deux jours supplémentaires dans le centre rouge.
Ton blog est un des premiers que j’ai lu quand j’ai commencé à me documenter sur l’Australie. J’avais trouvé l’adresse sur ce forum. Bravo, il est très instructif !
nadineh4
je vais vous faire part de nos observations…concernant votre itinéraire, lors de notre premier voyage (août 2003 ) on n’était pas allés à Sydney car c’est l hiver (on a attendu la retraite!)… nous y étions il y a un an, pas de bol, mauvais temps (la gay prise sous une pluie battante début mars!) quant aux blue mountains, on devait y passer 2 ou 3 jours mais il faisait mauvais (chauffage au motel…). par contre ma soeur y était allée en aout et a eu assez beau temps!sinon c’est joli mais rien de dépaysant (on dirait l’aveyron ou la Lozere!!) attention aux prix à Sydney, parking hors de prix ( 18 euros / heure pres du pont de Sydney!).
Ayer rocks : avec mon mari on avait reservé dans un backpaker à Alice Springs , et réservéensuite un"tour" de 2/3 jours en 4x4, petit groupe , nuit à la belle étoile super guide… avec wayoutback. com. au. mon mari y est retourné avec un copain et location de van, il avait préferé la formule en petit groupe (ça n’engage que lui!).
Alice Springs - Cairns est une bonne solution, avec ensuite van jusqu’à Brisbane, à mon avis inutile de pousuivre jusqu’à Sydney en van. de Cairns à Brisbane beaucoup à voir, ne pas rater les baleines à Hervey Bay, et aussi Fraser Island!puis Noosa… je precise que notre fille vit en Australie, Brisbane, Sydney et de nouveau Brisbane, le climat y est tropical donc plus chaud …bonne préparation et bon voyage!
NADINE
Anonyme5
Merci !
Je rajoute un jour supplémentaire dans le centre rouge, à savoir 5 jours / 4 nuits.
Pour la côte Est, nous nous arrêterons à Brisbane, pour prendre l’avion jusqu’à Sydney.
Anonyme6
Quelqu’un a t-il une expérience sur la location de van aménagés ? Ce qu’il faut ou ne pas faire ?