Avec quelle compagnie partir à la Réunion

Forum Réunion

Bonsoir,
Nous sommes en train d organiser notre départ pour la réunion en janvier 2016. Mais nous ne savons pas avec quelle compagnie partir. Entre Air France, Air Austral ou Corsair, on ne sait qui choisir. Pouvez vous nous conseiller.
merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,

Vous avez oublié XL… que je ne recommanderai pas!

Si vous partez de la RP et si le reste vous importe peu, prenez la moins chère! Souvent c’est Corsair mais personnellement je ne voyage pas avec eux car je ne vais pas en RP. J’ai entendu du bon et du moins bon sur eux.

Si vous avez du pré-acheminement, généralement AF est la plus commode et assez compétitive en termes de prix à partir de la province. AF vous prendra efficacement en charge en cas de souci de connection (janvier est la période cyclonique). De plus, ils partent d’Orly qui est leur hub vers la province. Le service à bord dépend beaucoup des PNC et, parfois, ce n’est vraiment pas à la hauteur. Dernier voyage, même pas de choix de plateau en Premium Economy. Ils tirent sur tout et ça se sent.

Sinon, regardez si le pré-acheminement Air Austral avec le TGV vous concerne car, à mon avis, c’est la compagnie la plus agréable à voyager avec. Vous êtes déjà à RUN dès l’embarquement à Paris. J’ai renoncé depuis longtemps à les coupler avec EasyJet car si une des compagnies a un retard quelqonque, vous perdez votre billet et devrez vous débrouiller.

Le choix de la compagnie dépendra donc de votre point de départ et de vos besoins en confort. Personnellement, depuis la RP, c’est Air Austral sans hésiter.

Bonjour,

Pour la Réunion, nous avons déjà essayé Corsair et Air Austral.
Air austral est au dessus du lot.
En plus avec Air Austral, vous avez droit à 25kg de bagages par personne, répartis dans un ou plusieurs bagages en soute.
C’est un plus non négligeable.

J’ai toujours pris mes billets longtemps à l’avance (10 mois) et j’avais des billets à moins de 700 € pour le mois d’octobre.
Cette année, j’ai un peu tardé pour les prendre et je les ai acheté à plus de 800 €.
Seulement Air Austral fait des promos régulièrement et baissent leurs prix à 670 € ou 690 €. Inconvénient, il ne faut pas être fixé à une date précise et organisé son voyage en fonction de dates proposées.

Partant de la province, il faut rejoindre Roissy (départ pour Air Austral) et là je ne prends pas la formule TGV Air. Je met une alerte sur le site SNCF pour avoir des billets Prem’s, c’est plus avantageux!

Bons préparatifs

Bonjour,

Nous sommes aussi en train de préparer notre voyage sur l’île pour janvier 2016.
Je viens de trouver des billets chez Air France au départ de Paris à 698.00 € aller/retour.
Avec un aller retour à 100.00 € de Biarritz.
Pour le moment c’est les moins cher que j’ai trouvé avec Air France. Et pour la différence de prix il vaut mieux prendre Air France.

Tout à fait, quand il y a du pré-acheminement, il vaut souvent mieux voyager avec la compagnie nationale. C’est ce que je fais depuis qu’Air Austral a malheureusement arrêté les vols depuis Toulouse.

C’est plus pratique, plus besoin de s’occuper des bagages enregistrés directement pour RUN et tranquilité assurée s’il y a un souci à la connection.

A mon dernier retour à RUN, le Toulouse > Orly est tombé en panne, AF nous a casé sur un vol et a fait attendre le départ sur RUN pour pouvoir nous embarquer, nous étions 25! MAlheureusement, il y a avait aussi des réunionnais qui volaient ensuite avec Corsair. Ils ont attendu des sièges de libre sur Paris et ont loupé leur correspondance. J’espère que leurs billets n’ont tout simplement pas étés annulés par Corsair…

Sujets suggérés

Services voyage