J’allais poster un message tout pareil que toi ! Ce site officiel est ubuesque, c’est surréaliste. L’ambassade et le consulat indiquent sur leur site web qu’ils ne répondent pas aux questions relatives à l’AVE et renvoient sur le site officiel…
Perso, j’ai pensé à 3 options :
refaire une demande d’AVE : cela ne me coûte que 7 dollars en plus, mais je crains un micmac administratif du fait d’une AVE valide en cours, genre un refusmettre des n° /ID client pipo dans mon formulaire de contact en expliquant la situation : ne connaissant pas les coutumes administratives canadiennes (genre, est-ce qu’ils sont méga rigides comme aux US), je crains que ce “mensonge” sur le numéro client invalide ma demande actuelle et toute future demandedemander via mon conjoint et ses numéros d’AVE à lui (oui, lui a bien pensé à déplacer le mail de ses spams…), mais je dois indiquer au titre de qui il intervient : représentant ou parrain. Il n’est administrativement ni l’un ni l’autre, donc en remplissant un champ au hasard, ne risque-t-on pas de “mentir” et de se mettre à dos les autorités canadiennes ?
Je me prends peut-être beaucoup la tête mais vu le coût investi dans le voyage (on a déjà tout booké), je ne voudrais pas tout compromettre à cause d’une boulette administrative et d’une méconnaissance du fonctionnement des autorités locales. Quelqu’un a-t’il déjà été dans ce cas, et comment s’en est-il sorti ?
Merci d’avance !