Bonjour,Voilà mon cas : hier avec mon cousin, nous avons réservé des billets d’avions PARIS/VIENNE aller/retour. Nous partons du 17 au 23 aout, soit 5 jours pleins (6 nuits). La dernière nuit est prévue à Vienne, que nous visiterons brièvement le 22 août.
Maintenant je vous explique le problème principal : nous cherchons donc quelque part où aller où nous recherchons la beauté du paysage, ainsi que des activités sportives (cannyoning, kayak, rando, …) à proximité. Evidemment nous avons penser au Tyrol, mais six heures de route, pour y aller, ça fait, un peu beaucoup! (Nous avons regretter de ne pas prendre un vol PARIS/ZURICH, mais nous ne pouvons pas changer)
Nous envisageons donc d’autres destinations, que je vous présente :
Bad Gastein, où nous pourrions faire de la rando et du cannyonning, de plus, la ville se situe à côté de Hohe Tauern, où les paysages sont des plus grandioses d’Europe.
Le Sud de l’Autriche et ses lacs (Villach, Portshcach, …), où les montagnes ont l’air moins “énormes” mais où l’on est proche de Portoroz, Umag, etc… (environ 2h) où nous pourrions pourquoi pas passer une journée.
Je voulais donc vous demander pour quelle destination (entre ces deux-ci, ou autre [nous n’excluons pas le Tyrol ou une région lointaine si vos arguments sont excellents]) opteriez vous!
Merci d’avance, bonne soirée (et bonnes vacances!).
miriamknapp2
En transports en commun vous pouvez oublier tout de suite la Carinthie - s’il est facile d’aller a Poertschach ou Velden (les autres lacs plus beaux sont a exclure) aller en Slovenie est pratiquement impossible en une journee. Si vous louez une voiture je vous conseillerais plutot le Faakersee pour le paysage - et aussi parce qu’il est moins snob que le Wörthersee.
Par contre en train Innsbruck n’est pas si ‘loin’ que ca, une simulation rapide donne 4h15 pour Innsbruck et 4h05 pour Bad Gastein car changement a Salzbourg.
Je ne peux rien vous dire sur les activites sportives, seulement sur l’accessibilite et la beaute du paysage.
A envisager aussi - si voiture - le Salzkammergut, une des regions les plus belles du pays (mais tendance a etre pluvieuse aussi)
Anonyme3
Bonjour,
la semaine dernière j´étais au pays de Salzbourg et comme chaque année nous faisons au moins un tour de Canyon. Ce sport est assez cher par contre nous plait beaucoup. Celui qui est offert à partir de la vallée du Gastein, c´est la compagnie “Rafting Taxenbach”. J´ai parlé avec le propriètaire et le canyon n´est pas accessible à cause des inondations il y a 1 mois. Il offre un autre canyon près de Hallein et il fallait payer le transport, encore 10 ou 15,- euros de plus. Je vous conseille les compagnies suivantes et vous pouvez choisisr votre hébergement selon votre choix. Je suis à votre disposition pour vous aider. www.rafting.at ou www.base-camp.at. Il est recommandable de faire attention àla qualité des diffeérents entrepreneurs.
bonne préparation vous souhaite
Natalie de l´office national Autrichien de trourisme