que me conseilleriez-vous de faire aux alentours de Bangkok, à faire en une journée (sans nuit sur place)?
j’ai bien noté qu’il y avait Ayutaya, kanchanaburi,… d’autres conseils?
sur un mode découverte, balade, nature et culture.
Merci d’avance de vos bonnes idées
khun_seba2
Ayutthaya c’est déjà très bien sur une journée !
laothai3
Passer un moment chez IKEA Bangna …
Cà peut vous remettre dans l’bain !
Mis à part celà etes vous certain de ne rien avoir zapper sur Bangkok city !!
bijoucalade4
Bonsoir Laothai !
Vous êtes souvent, allez presque toujours de bon conseil ! Mais pourquoi être toujours si acide et exaspéré par les questions de futurs voyageurs qui ne connaissent pas ce pays lointain et qui n’ont peut être pas l’habitude de voyager en terre inconnue!
Bon à part ça, je conçois votre exaspération en ce qui concerne les touristes qui ne veulent pas sortir un sou, et qui sont souvent méprisant pour les locaux, là moi aussi ça m’énerve et j’ai honte! car pour moi voyager c’est faire de belles rencontres, partager de bons moments mais aussi offrir un verre ou un repas,
acheter pleins de babioles… pour ne pas dire non.
laothai5
Salut ,
Je vais éssayer de satisfaire ta curiosité legitime …en bref .
Mème si celà importe peu .
Pour te répondre il n’y a pas ou plus beaucoup de choses qui m’éxaspère !
Il n’y a jamais rien de péjoratif dans mes propos car quelque part je m’en fous …
Maintenant suis ok avec toi parfois je ne devrais pas tout le temps m’exprimer ainsi car d’une part tout le monde ne peux pas me saisir et d’autre
les écrits restent sans voix …
Et les interprétations peuvent etre differentes suivant les lecteurs .
En sortant ma connerie sur ce post je n’ais pas chercher à juger l’auteur de celui-çi car de plus sa question ne m’interpelait pas vraiment …
Des questions qui peuvent me faire réagir un poil , oui il y en a bien entendu …
Des gus qui se payent un voyage en Asie et qui viennent demander le prix dun ticket de metro sur bkk ou d’une bouteille d’eau alors là oui j’aurais tendance à penser …
C’est quoi ces blaireaux …
C’est déjà plus hard je te l’accorde !
J’imagine très facilement l’image qui vont pouvoir laisser d’eux sur Siam ou alleurs .(farangs …)
Questions meteo parfois , on peut rester sans voix également …
Lorsque tu pars en juillet à Argelès/mer tu t’attends pas à de la neige !
Sur le Canigou peut etre …mème pas.
Que le touriste cherche à économisie 500 thb sur une Gh ok c’est normal mais qu’il discute (marchander !!!) 10 thb à tout va !!! kjfytudthcfkhdkhdck,
Quand à mes conseils ils ne peuvent géneralement satisfaire que certain , une minorité …
Très peu les touristes mis à part pour le nord du pays normal puisque j’y vit …
J’ai fait le tour du pays voilà quelques années ( pas entier) et je ne renseigne jamais sur le sud par exemple car je n’ais fait qui passer comme bcp et de plus c’est une région mis à part la beauté des sites qui ne m’attire pas du tout pour des raisons perso .
Le voyageur (routard ou non) apportera bien mieux que moi des éventuels bons plans .
Pour ma part je peux en effet rencarder sur notre vie quotidienne , je vis donc en thailande parmi le peuple thai et je peux sur ce point éclairer certaine personnes.
Pour en revenir leo leo sur mon humour acide (tu n’est pas la seule !) c’est uniquement une façon de prendre les choses et la vie …
Mais je n’attaque jamais du moins derrière un clavier …
Si je réponds avec une sale bouche ce n’est pas moi qui l’aura ouverte en premier …
Voilou pour la réponse que je pouvais te faire ce matin et te souhaites une agréable journée … lo
Anonyme6
salut er re-salut…mis à part le marché a flot et ayutthaya (les song pas mon truc) …que d’alle (mis à part les microbes…!!!)
en ce qui concerne kanchanaburi (si c’est la 1er fois, minimum 3 à 5 jours)
ps: pour les autres conseillers “faut vous calmer les gars…psq siam c’est pas le nombril du monde…”
bijoucalade7
Merci Laothai de cette petite mise au point!
Je ne voulais pas être agressive avec toi et j’espère que tu ne l’as pas pris comme ça, si je retourne faire un tour dans le nord je serais ravie de te demander quelques conseils pour voir la vraie vie des locaux, il est vrai que lorsqu’on visite un pays pour la première fois et que le temps est compté on fait souvent comme la plupart des touristes, les sites incontournables et on manque de temps pour approcher vraiment les gens du pays, j’ai tout de même eu la chance de rencontrer un jeune guide qui nous a emmené dans des petits marchés et des restos où nous étions les seuls touristes et où j’ai pu déguster de bons plats thais (un peu épicés!!! et quelques bestioles ).
Bonne journée,
laothai8
Salut ,
Je n’ais pas pris ton intervention à mon égart pour une agréssion , j’ai bien compris le sens de tes propos …
Il fallait juste "justifier " keks bricoles …
Si je peux te rencarder pour le nord du pays se sera volontiers …
Tu peux bien sur sortir un poil des chemins tout tracés mail te faut de préference avoir un accompagnateur qui puisse t’integrer dans un village sinon tu vas pas saisir grand chose !!
Pouvoir t’expliquer leurs quotidiens (villageois) …
(nourriture,douche,pieux,drogue,alcool,job,traditions qui perdurent … etc etc )
ET est-ce que celà te plairait vraiment ?
Car pour mieux le comprendre il faut le vivre et là je t’assure c’est assez hard !!!
Bref ! quand tu veux …
Babouille
bijoucalade9
un jour peut être… J’ai vécu deux jours (seulement!) dans une famille Dao au Vietnam, et bien sur sans ma guide pour me servir d’interprète, je n’aurai pas compris grand chose! Le lit était dur, une bassine d’eau pour la toilette, j’ai décortiquer le maïs pour la soupe des cochons avec les enfants, préparer le repas à même le sol sur un feu de bois dans une cuisine sans fenêtre, vu la vie dure des rizières, une grand mère qui se mourrait d’un cancer au fond de la maison…Mais contrairement à eux je n’étais que de passage… Je ne reviens jamais indemne de mes voyages car je n’ai pas envie de ne voir que le beau…et c’est toujours triste de rentrer, de retrouver les français qui se plaignent de tout et qui ne savent pas apprécier tout ce qu’ils ont. Pour moi , chaque voyage est une belle expérience de vie.
Bon je vais arrêter de radoter avant de me faire engu…
Merci, Laothai à un de ces jours,