Autotour Ouest USA

Forum États-Unis

Bonjour,Afin d’organiser mon séjour pour aout 2013, j’aimerai savoir si quelqu’un connait l’agence : Backroads basé à Paris ?
Merci d’avance.

Bonjour,

Vous ne souhaitez pas construire vous-même votre circuit ?
Les habitués du forum peuvent vous y aider.
Vous y gagnerez en souplesse et en budget…
Bonne soirée.
Cordialement,

thierrymanu

http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

Oui je connais depuis fort longtemps.
Ce sont eux qui m’aidaient à préparer selon mes choix mes voyages aux USA quand internet n’existait pas (aie! je prends un coup de vieux tout d’un coup!)

Mais de nos jours, est-ce vraiment nécessaire avec un forum comme celui ci?
Sitla réponse est oui, tu tapes à la bonne porte, C’est çà qu’on appelle une agence spécialisée pour les Etats Uni, s’ils ne sont pas à la hauteur, qui le sera?

Merci de votre réponse. Effectivement, j’ai pour habitude voyage seule (enfin avec ma moitié !) sac à dos en Asie principalement mais j’ai un peu de “questionnement” quant à mon anglais très basic et je m’aperçois que c’est une destination où tout le monde s’y prends 6 mois à l’avance… Ce qui n’est pas dans mes habitudes… Oui, j’ai fais mon itinéraire pour 4 semaines mais c’était un moyen pour me simplifie§. Mais bon, rien n’est encore fait, j’ai juste consulter les billets d’avion et va falloir que je me décide vite car le prix ne va pas descendre.Merci pour vos infos.

Bonjour,
Que pensez vous de mon itinéraire pour le mois d’aout (28 j). J’ai fixé la date de départ au dimanche 04 et retour le samedi 31/08. Je regarde pratiquement tous les jours les prix des vols…
Arrivée à San Francisco : (j’arrive le soir) : 3 nuits
Yosemite : nuits
Mammoth Lakes : 1 nuit
Death Valley : 1 nuit
Las Vegas : 2 nuits
Zion : 3 nuits
Bryce Canyon : 3 nuits
Capitol Reef : 2 nuits
Moab : 3 nuits
Monument Valley : 1 nuit
Lake Powell : 2 nuits
Grand Canyon : 2 nuits
Retour à Las Vegas pour 1 nuit
Départ pour la France.

On est amateurs de randos. Il parait qu’il fait très chaud à cette période.
Merci de vos commentaires ou suggestions…
Corinne

Bonjour,

Nous aussi, aimons les randos !
En Mai ou Septembre, y’a déja de quoi suer toutes les bieres du monde !
alors Aout, …
Sinon en 28 jours, tu auras le temps de faire ce circuit
Bon courage

Merci…
mais je ne bois pas de bière !!!

Bonjour
Effectivement si tu es amateure de rando c’est un circuit qui tient tres bien la route.
Bon perso ,je ferai trois nuits sur Capitol Reef et 2 sur Zion.
Je te confirme qu’effectivement il fait chaud à cette époque mais plus que la chaleur c’est bien le risque d’orage qui peut etre le plus genant voire dangereux.Si tu fais des randos un peu engagées ,prends garde aux flashs floods.
et contrairement à chez nous où les orages de montagne arrivent en fin d’apres midi ,cette année nous en avons essuyé quelques uns en début d’apres midi.
Pour finir ,je te dis comme Katze ,prépare ton trip toi meme et meme si tu ne bois pas de biere avec les économies réalisées tu boiras un coup à notre santé.
Tu as fait le plus difficile :Nous trouver sur ce forum!!!
Bonne journée
Fred
http://rafa7722.unblog.fr/2009/10/09/6/

Merci pour toutes ces infos. Pas de problème, je trinquerai à votre santé avec ma gourde… Et effectivement, nous allons faire notre trip par nous meme (comme d’ahb, d’ailleurs). En sollicitant, des TO, je voulais me rendre compte de ce qu’ils proposaient et à quels prix. Maintenant, je “surveille” le tarif de mon vol… et on verra pour la resa des hébergements vers mars/avril.
Bye
Corinne

Résa d’hebergements en mars / avril??!!Si tu veux dormir dans les parcs ou tres proches ,style GC ou Bryce tu n’auras plus rien à des miles à la ronde.
Regarde sur GC c’est déjà peut etre complet pour aout…
Bon courage.
Fred

Ah ouais ??? J’ai déjà regardé sur booking (par ex) et yen a encore… disons que je regarde régulièrement et que si je vois que ca “bouge” je réserverai mais, bon, c’est pas dans mes habitudes de réserver si tôt mes vacances d’été…
A la tienne… Fred
Corinne

Attention Fred parle des résas dans les parcs, pas à l’extérieur (booking c’est pour l’extérieur)
Plus le temps passe plus le rayon doit s’agrandir pour trouver son bonheur et il peut devenir très très grand au mois d’aout

Bonjour,
Je me pose une question : lorsque l’on fait appel à une agence pour un autotour, ne bénéficie-telle pas de tarifs préférentiels pour la réservation d’hôtels ?J’ai fait deux autotours aux USA avec deux agences différentes. Dans certains cas, les prix payés par l’agence pour un chambre étaient nettement inférieurs à ceux annoncés dans l’hôtel, en particulier accrochés parfois au dos de la porte d’entrée. Le même phénomène doit certainement exister pour la location de voiture, voire pour le vol. Dans ces conditions, je ne comprends pas vraiment l’intérêt de composer seul son voyage sur mesure, puisque le même sur mesure reviendra moins cher en passant par une agence.
Si l’on peut éclairer ma lanterne.
Par ailleurs, je recherche aussi les coordonnées sur le Net d’agences proposant des autotours sur mesure aux USA pas chers, autre que Back Roads évoqué précédemment.
Merci à tous.

Sujets suggérés

Services voyage