Nous aimerions faire un tour de 15 jours et puis faire une extension d’une semaine au Mexique.
Au vu des différents forums consultés, de nombreuses personnes conseillent de réaliser son voyage soi-même sans passer par un tour opérateur. C’est vrai que c’est tentant mais j’avoue que c’est notre premier voyage aux USA. Et du coup, c’est un peu stressant de partir à l’aventure dans un si grand pays qu’on ne connaît pas.
Que me conseillez-vous?
Si quelqu’un a déjà réalisé le même type de parcours, serait-il possible d’avoir celui-ci? Car c’est assez compliqué de savoir quels hôtels réserver.
Et dernière question, quel budget faut-il prévoir pour l’autotour?
Merci d’avance pour vos réponses
rafa2
Bonjour
Tout d’abord bienvenue sur ce forum ,meilleur endroit pour préparer son voyage par soi meme aux USA.
Il faut savoir que les US sont certainement l’une des destinations les plus aisée pour voyager par soi meme.
Tout ce que vous vous souhaitez faire en 15j me semble un peu ambitieux .
Une regle d’or s’applique ici ,il vaut mieux en faire moins mais mieux et si comme beaucoup vous attrapper le virus de;l’ouest;vous y retourner.
Ayez ausi à l’esprit que:- Il est toujours préférable de repartir d’une ville différente que celle d’arrivée. - Que la location de voiture est tres facile aux US et bien moins chers qu’ici. - Que l’on passe du temps dans la voiture justement et qu’il vaut mieux eviter un modele trop petit mais que sauf exception ce type de circuit ne necessite pas de SUV ou 4x4.
Qu’il va etre temps de se pencher sur les billets d’avion et faire des reservations d’hebergements en tout cas pour ce qui concerne l’intérieur des parcs ,la demande est forte.
Que vous sachiez si vous voulez faire des randos ou pas.
Que pour le budget ,il faut compter 800€/pers pour les billets d’avion ,que la voiture vous coutera dans les 400€ ,que l’on se loge tres bien entre 50et 80$ . qu’à deux selon la formule pique nique le midi ,restau le soir vous pouvez tres bien tenir un budget 60 ,70 voire 80$ pour un extra de restau.Tout cela est tres variable en fonction de chacun .
Que vous pouvez commencer à construire votre itinéraire selon la formule :J1 Blabla blab ,Nuit à Xxxxx
J2:Bla bla bla Nuit à YYYYY
Que,vpus pouvez revenir nous voir quand vous voulez.
Que voustrouverz un exemple de circuit là sur mon blog:Carnet de Route :L’Ouest Américain de Las Végas à San Francisco. » la terre n'est qu'un seul pays
ou encore là :Carnet de Route de Yellowstone à San Francisco » la terre n'est qu'un seul pays
Bonne journée
Fred
katze3
Bonjour,
En 15 jours vous aurez du mal à faire tout ce que vous évoquez…
Vous trouverez des idées de circuit et des informations pour élaborer votre propre circuit sur mon blog.
Bonne préparation.
Cordialement,
thierrymanu
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa
Merci pour ces précieuses infos. Je vais aller faire un tour sur vos blogs respectifs.
Je vais effectivement penser à augmenter un peu la durée de notre voyage pour pouvoir profiter au mieux des diverses étapes.
Ce qui m’inquiete le plus en réalité, c’est de ne pas avoir un road book comme les agences le proposent généralement. Qu’en pensez-vous?
Merci encore
katze5
Bonjour,
Pas de gros problème pour élaborer votre propre roadbook en piochant sur différents sites les infos qui vous semblent essentielles !
La majorité des gens font ainsi …
Bonne préparation.
Cordialement,
thierrymanu
http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.
boubounette846
Bonjour,
Quand nus avons commencé nos voyages aux USA, je regardai sur les catalogues des agences de voyages, le trajet qui étaient de 2 semaines en autocar nous les faisions en 3 semaines et encore c’était juste, les catalogues de voyages nous permettaient de nous faire une idée du parcours car ils passent par les endroits les plus intéressants, concernant les hôtels ou motels nous n’avions rien réservé juste 1 nuit à l’arrivée et nous prenions la voiture le lendemain. On voyageait avec 4 enfants, sur la route il y a tellement de motels et hôtels, les prix sont indiqués à l’extérieur pour la plupart , vous pouvez demander à visiter la chambre et rendre la clé si ça ne vous plait pas. Dans les hôtels vous avez un endroit avec des catalogues qui vous permettent des excursions ou des activités autant pour les enfants donc toujours des possibilités. Concernant les repas nous avons toujours acheté un frigo en sagex ainsi que la nourriture pour les repas de midi, au bord des routes vous avez des endroits pour pique-niquer c’est des souvenirs très sympas avec le recul.Le soir nous allions souvent au restaurant. Les prix ont passablement augmenté depuis 1989 à maintenant. Vous verrez de Los Angeles à Las Vegas la route est longue c’est un bon départ pour un départ sur Flagstaff - Grand Canyon - début du parcours le plus intéressant de la côte ouest c’est juste magnifique, pour dormir dans les parcs c’est souvent difficile il faut aller à l’office du tourisme du parc qui vous diront s’il y a des places de libre mais c’est souvent réservé très longtemps à l’avance. L’inconvénient des réservations à l’avance c’est que vous n’êtes pas sûr de vous y plaire et à certains endroits vous aimeriez y rester plus longtemps, voilà pourquoi nous ne réservions rien, encore un truc dans les stations essences et certaines fois dans les restos vous trouvez un journal avec des coupons pour les hôtels ça peut être intéressant.
Voilà si vous voulez d’autres renseignements je suis dispo, j’adore ce pays et j’ai préparé un itinéraire pour la région que j’aimerai faire découvrir à d’autres amis.
Cordialement
deborah_777
Bonjour,
Merci à tous pour ces précieuses informations.
À l’aide de vos divers forums et conseils, j’ai prépare un itinéraire que j’aimerais vous faire partager pour avoir votre avis éclairé.
Merci pour vos avis.
Pourriez-vous me dire si nous devrions diminuer certaines étapes ou en augmenter d’autres en fonction de l’intérêt des différents sites?
Une autre inquiétude : les parcs ont l’air tellement énormes que j’ai peur de ne pas s’arrêter à l’endroit qu’il faut. Auriez-vous des conseils par rapport à ça? Et également pour le choix des hôtels?
Merci d’avance
Désolée de poser autant de questions :-s
hiacinthe8
Bonjour Deborah 77,
Si vous partez début juillet, il faut savoir que dans le sud-ouest, il fait extrêmement chaud dans le Nevada et l’Utah (environ 35 - 40° c au minimum en milieu de journée). Si vous avez le choix, je vous conseillerai de partir le 15 juin plutôt que le 1er juillet. En revanche, sur la côte, vous ne souffrirez pas de la chaleur. A San Francisco, le vent peut même être froid, même en été, il faut donc apporter des vêtements chauds. En tout cas, il faut bien 2 ou 3 jours pour avoir un bon aperçu de San Francisco (que j’adore) et de Los Angeles (très attractive).
Plutôt que d’aller à Death Valley où il fait entre 45° et 50° en été, je vous conseille de ressortir de Yosemite NP par la 41 (sud-ouest) du parc , de vous diriger vers Fresno, de dormir 2 nuits à Visalia afin de consacrer une journée à visiter Sequoia NP. C’est un joli parc situé en altitude. Il n’y fait pas trop chaud et vous y verrez de très beaux séquoias géants (la voiture peut même passer sous un séquoia couché en travers de la route). Vous pourrez avoir des informations intéressantes sur ces arbres en allant au Visitor Center.
Sur le guide du Routard, vous pourrez vous renseigner sur toutes les visites à faire (Horseshoe Bend, à ne pas louper, au sud du lac Powel) et avoir des adresses de restaurants et d’hôtels. Au lac Powell, vous pouvez faire une balade en bateau. Je vous conseille, quand vous serez sur place (à la marina), de réserver la dernière balade de la journée afin de profiter du coucher du soleil pendant la balade sur le lac.
Pour construire votre circuit, allez sur google map pour avoir une idée du temps de parcours de toutes les étapes afin de vous rendre compte si vous avez le temps d’inclure des excursions quand vous allez d’un point à un autre. Si vous voulez vraiment prendre le temps de visiter un parc, il faut mieux passer 2 nuits au même endroit afin de consacrer une journée entière à la visite du parc. Ou alors, faire des étapes courtes comme, par exemple : Zion - Bryce Canyon. Quand on a visité Zion la veille, on peut partir tôt et, ainsi, on arrive de bonne heure à Bryce Canyon. On a donc le temps de profiter pleinement de Bryce Canyon. Dès que vous arrivez dans un parc, allez au Visitor Center afin de vous renseigner sur les balades à faire.
Bon voyage !
Hiacinthe
deborah_779
Merci pour ces infos.
Je vais donc aller de ce pas sur google map préparer mon circuit et réfléchir aux arrêt en cours de route comme vous le proposez!
Je vais détailler d’avantage mon circuit et vous en ferai part dés qu’il se précisera d’avantage.
Je vais quantmême mettre la vitesse supérieure car les hôtels dans les parcs commencent à être complets!
Pour la route 66 et death valley, je pense que je ne réserverai pas d’hôtels et trouverai des motels sur place.
Dernière petite question : canyonlands doit-il être rajouté au périple selon vous?
Encore merci pour toutes ces informations qui sont vraiment aidantes et éclairantes pour organiser notre premier voyage!
hiacinthe10
Bonsoir,
Canyonlands est un beau parc mais, compte tenu de votre itinéraire, cela vous ferait faire un détour.
A la place de Canyonlands, vous pourriez faire Capitol Reef en faisant une boucle comme suit :
Zion - Page par la 89
Page - Kanab par la 89 sud jusqu’à Jacob Lake (ne pas louper Horseshoe Bend au sud de Page, voir le guide du routard) avec, éventuellement, un crochet à Grand Canyon North Rim
Kanab - Bryce Canyon - Torrey par la 12 (magnifique scenic)
Torrey (visite de Capitol Reef par la Scenic Drive) - Hanksville
Hanksville - Mexican Hat (visite de Natural Bridges NM en chemin)
Avant de vous rendre à Zion, sur le chemin entre Las Vegas et Zion, vous avez Valley of Fire. Si vous ne pouvez pas y aller tôt le matin en partant de Las Vegas, ne faites que les points de vue parce qu’iil fait aussi chaud qu’à Death Valley.
Cordialement.
Hiacinthe
deborah_7711
Bonsoir!
J’ai enfin un itinéraire un peu plus précis. J’aimerais vous le faire partager afin d’avoir vos avis ;-)J1 : Arrivée à san Francisco J2 - J3 - J4 : Visite San Francisco
J5 : Départ pour Yosémite (3h22 de route), nuit à Yosémite
J6 : Visite Yosémite, nuit à Yosémite
J7 : Départ pour Bodie, visite de Bodie (2h30 de route) puis départ pour Mammoth Lakes (1h17 de route), nuit à Mammoth Lakes
Je sais que je fais un détour pour visiter Bodie mais je ne vois pas comment je peux faire d’autre, si vous avez des suggestions, je suis preneuse
J8 : Départ Death Valley (4h de route), nuit à Death Valley
J9 : Départ pour Las vegas, nuit à vegas
J10-11 : Las vegas, nuit à Vegas
J12 : Route pour Zion (2h45), nuit à Zion
J13 : Route pour Bryce canyon (1H55), nuit à Bryce
J14 : Route vers Page (2h49), Lake Powell, nuit à Page
J15 : Horseshoebend, antelope canyon, nuit à Page
(faut-il prévoir la visite guidée d’Antélope Canyon en avance, de Belgique?)
J16 : Rte pour Monument Valley (2H05), nuit à Monument Valley
J17 : Route pour Grand Canyon (2h48), nuit au grand canyon
J18 : Route 66 vers Los angeles (7h54)
(arrêt pour une nuit en cours de route ou ça ne vaut pas la peine ?)
J19-20-21: Los angeles
Ca nous fait un trajet de 1909 miles et de 33 heures (itinéraire réalisé à l’aide de google Map). Est-ce réalisable selon vous ? Merci d’avance pour vos conseils ;-)Deborah
rafa12
Euh ??? Voir réponse sur ton autre post !!!
Fred
deborah_7713
Sorry je me répète sur ces deux forums!
hiacinthe14
Bonjour,
Votre circuit me paraît très bien. Cependant, pour le tronçon Grand Canyon Village- Los Angeles, il faut impérativement que vous ayez au moins un 2ème conducteur pour vous relayer parce que 8 h de route, c’est énorme. Si vous êtes seule à conduire, je vous conseille de faire une étape iintermédiaire.
Si vous faites une étape à Kingman (comme vous l’aviez prévu sur un message précédent), il serait intéressant de pouvoir ajouter un jour à votre circuit de façon à bénéficier d’un jour de plus pour visiter Los Angeles.
En ce qui concerne Antelope Canyon. je pense que vous parlez de l’Upper Antelope Canyon. Il est magnifique mais, pour pouvoir l’apprécier pleinement, il faut que le temps soit lumineux et il faut le visiter entre 11 h 30 et 14 h. En été, dans cette tranche horaire, le canyon reçoit un maximum de lumière et la pierre prend une teinte orangée. La solution la moins chère que je préconise c’est d’aller directement à l’entrée du parc (ne passez pas par une agence). Vous stationnez votre voiture sur le parking près de la cahute (il n’est pas possible d’aller jusqu’au Canyon en voiture). Là, vous achetez votre billet. En 2007, cela coûtait 6 $/personne pour l’entrée du parc = 15 $/personne pour la navette en pick-up jusqu’au Canyon. Quand nous y sommes allés, les Navajos ne prenaient que les espèces. En haute saison, il y a des navettes environ toutes les 1/2 h et on peut rester dans le Canyon environ 1 h.
Horseshoe Bend est de toute beauté (à la sortie de Page en direction de Flagsgstaff, au niveau du “mile marker” 145, côté gauche, vous verrez un grand P blanc peint sur un rocher. Juste après, prendre le tronçon de route sur la droite jusqu’au parking à 300 m. De là, vous n’êtes plus qu’à une dizaine de mètres de marche, il faut passer la colline. Allez-y au coucher du soleil et retournez sur le site le matin vers 8 h 30. Une pure merveille de la nature ! Mais, attention, ne vous approchez pas trop près du bord de la falaise, il n’y a pas de barrières de sécurité.
Bon voyage !
Hiacinthe
deborah_7715
Bonjour Hiacinthe,
Merci bcp pour ces infos. C’est grâce à tous ces forums et vos réponses que j’ai réussi à réaliser un circuit plus précis.
Je vais maintenant me pencher sur les activités a réaliser au sein des parcs pour créer un programme plus précis encore!
Puis les billets d’avion et surtout les hôtels au sein des parcs qui se remplissent à grande vitesse.
Il n’y a d’ailleurs plus de place dans les hôtels au Yosemite park. Mais j’ai trouvé Curry Camp pour camper dans des cabanes. Qqun connaît-il celui-ci?
Merci encore pour tout et à tous
hiacinthe16
Bonjour,
C’est précisément dans le “Curry Village” que des touristes ont attrapé le syndrome pulmonaire SPH l’été dernier, à cause des souris qui y étaient infectées. Vous verrez les articles que en parlent sur internet.
Essayez peut-être de trouver un hôtel à l’entrée du parc s’il n’y en a plus de libres à l’intérieur du parc.
Bonne chance !
Hiacinthe
hiacinthe17
Bonjour Deborah,
Concernant Horseshoe Bend, j’ai fait une erreur : le mile marker n’est pas le 145 mais le 545.
A bientôt !
Hiacinthe
hiacinthe18
Re-bonjour Deborah,
Si vous désirez visiter l’Upper et le Lower Antelope Canyon, le plus pratique est d’aller à la cahute de l’Upper dès 8 h afin de payer l’entrée à la réserve et le pick-up qui va jusqu’à l’Upper Canyon. On vous inscrira alors sur un registre et vous pourrez revenir à l’heure dite. De là, vous pourrez vous diriger vers le Lower pour en faire la visite (ne repayer pas l’entrée de la réserve).
On va dans le Lower par un système d’échelles métalliques (il ne faut pas avoir le vertige). Compter 1 à 2 h de visite.
Compter le même temps de visite pour l’Upper Antelope Canyon (il faut mieux compter large).
Ce n’était pas dans les cabins de cet immense curry village, mais dans une des séries de tentes
A ce jour plus aucune alerte sur le site des parcs nationaux
deborah_7721
Bonjour tout le monde,
Mon voyage commence vraiment à se préciser grâce à l’aide précieuse de tous et de l’ensemble des forums consultés.
Au niveau pratique, j’ai une question pour la location de voiture. Me conseillez-vous de réserver d’ici (via des compagnies comme alamo) ou est-ce mieux de réserver sur place?
Avez-vous une compagnie à recommander?
Merci d’avance,
Déborah
hiacinthe22
Bonjour,
Si voulez un type particulier de véhicule, un SUV par exemple, je vous conseille de réserver avant de partir.
Nous étions satisfaits des véhicules loués chez Dollar et Avis.
Si vous souhaitez plus d’infos, n’hésitez pas.
Hiacinthe
deborah_7723
Bonjour Hiacinthe
Merci bcp pour ces réponses.
Nous avions repéré une Ford mustang chez alamo. Donc je pense qu’on réservera à l’avance
Encore merci
J’ai plus ou moins regardé les hôtels pour nos diverses étapes. On les choisit ce soir avec mon compagnon.
Pourrais-je les partager ici afin d’avoir vos avis si vous les connaissez?
Merci encore!
rafa24
Bonjour
Type de voitures paticulieres ou pas il est fortement recommandé de reserver à l’avance.De plus ce n’est pas le plus judicieux de louer directement aux compagnies de location de voiture.
Passe plutôt par un intermédiaire type:locationdevoiture.fr ; elocationdevoiture,auto escape et tous les autres ,tu auras un meilleur tarif car eux achetent aupres des loeurs des milliers de jour de loc.
Par ailleurs ,blinde tes asurances avant de partir et une fois ton choix fait ,refuse tout ce que l’on te propose sur place.
Fred
hiacinthe25
Bonsoir,
Avant de réserver, faites attention au prix, la plupart du temps les taxes ne sont pas incluses. Si vous trouvez des motels (Super 8, par exemple), ils ont un bon rapport qualité/prix. Les “Rodeway Inn” et les “Quality Inn” sont bien également. Et dans les grandes chaînes d’hôtel, souvent le petit-déjeuner est compris (sous forme de buffet). C’est appréciable.
Pour San Francisco, attention au quartier. Certains endroits ne sont pas sûrs le soir.
Je vous donnerai bien volontiers mon avis si je connais les hôtels.
A bientôt !
Hiacinthe
hiacinthe26
J’allais oublier : les “Comfort Inn”, “Comfort Suites” et “Best Western” sont également des hôtels qui ont un bon rapport/qualité prix avec souvent le petit-déjeuner compris sous forme de buffet (il y a un appareil, on peut faire ses gauffres soi-même).
Je crois que vous allez à Monument Valley. Il y a peu d’hôtels, dépêchez-vous de réserver. Il me semble qu’il y a un seul hôtel à Mexican Hat. Le grand hôtel qui est à l’entrée du parc est très cher.
Bonnes recherches !
Hiacinthe
hiacinthe27
Kayenta n’est pas loin de Monument Valley, vous y trouverez des hôtels également. Nous, on dort à Mexican Hat. L’hôtel est d’un confort moyen. Cependant, on s’en contente parce qu’il y a peu de choix pas trop loin du parc et on ne veut pas faire exploser le budget.
En ce qui concerne le Grand Canyon, je crois que tous les hôtels sont chers.
A bientôt !
Hiacinthe
mayannick28
Attention alamo ne loue pas une ford mustang, mais une “ford mustang ou similaire”
Le seul loueur qui, à ma connaissance, permet de réserver son modèle et pas seulement la catégorie, c’est Hertz
deborah_7729
Bonjour tout le monde,
Voici mon itinéraire plus précis ainsi que les hôtels que je souhaite réserver.
Si vous les connaissez, pourriez-vous me donner votre avis ?
J1-J4 : San Fransisco, nuit au Andrews hôtel (union square afin d’éviter les quartiers chauds la nuit tombée)
J5-J6 : Yosémite, nuit au Curry village
J7 : Bodie, nuit a Lee Veening ou sur la route (pas de réservation préalable)
J19 : Route vers LA, route 66, nuit en route ou proche de LA
J20-21-22-23 : Los angeles, nuits à l’hôtel Solaire
Merci d’avance pour vos avis
Deborah
Anonyme30
bonjour deborah
merci pour le travail que vous avez fait,je pense partir au mois de septembre
et votre itineraire me semble super.
je n ai aucune connaissance des usa et je pense copier sur vous pour mon voyage.
auriiez une idee du budjet de ce voayge
en vous remerciant recevez mes salutations
ps je ne parle pas anglais est ce vraiment un probleme ?
deborah_7731
Bonjour Gogotes,
Nous ne sommes pas encore partis. Nous décollons le 15 juin pour 22 jours aux states avec l’itinéraire décrit ci-dessus. Nous continuerons avec 8 jours au Mexique.
J’avoue que nous sommes très impatients!!!
Concernant le budget, nous avons fait une estimation aux alentours de 7000 euros pour les 22 jours aux Etats-Unis. Dans celui-ci, il faut compter l’avion (1600 euros pour nous deux), la location de la voiture (environ 800 euros pour une ford mustang décapotable. tu peux louer moins cher mais on avait vraiment envie de celle-ci), les hôtels (dont certains dans les parcs nationaux donc du coup un peu plus chers ;-), l’essence, la nourriture et quelques excursions (entrées aux parcs nationaux, alcatraz à SF, Parc Universal à LA, etc.).
Je n’ai pas compté le budget achats la dedans qui, à mon avis, sera conséquent
Notre anglais reste très scolaire donc du coup, je ne sais pas comment ça va aller non plus.
Je suis dispo pour n’importe quelle infos si tu as besoin. Le guide sur l’ouest américain de Michelin est très bien fait!
Je pourrais te donner plus d’infos quand nous serons de retour! Aussi, il y a de très nombreux blogs hyper bien fait comme roadtrippin ou ceux de voyages de particuliers.
A très bientôt et bonne préparation!
Moi je suis en train de voir ttes las activités que nous pourrons faire dans chaque ville et parcs pour optimiser le temps la bas. Et j’avoue que c’est un peu difficile car énormément de choses à faire!
Anonyme32
Je vous souhaite un bon voyage Merci pour vos réponse
Pour ma part je vais faire le voyage avec un autotour
Gogotes