Nous prévoyons mon compagnon et moi de réserver un autotour ouest américain pour 2 semaines et nous souhaiterions prévoir un budget pour le reste du séjour (visites, restauration, carburant, etc.). Voici le parcours envisagé :
1er jour : France - Los Angeles
2ème jour : Los Angeles
3ème jour : Los Angeles - Death Valley - Ridgecrest
Le mieux au vu de votre parcours serait d’arriver à San Francisco et de repartir de San Diego puisque vous faites principalement la côte…
Pour des idées de budget sans passer par agence consultez si vous le souhaitez mon site.
Bonne soirée.
Cordialement,
Merci pour cette réponse mais nous reservons un autotour et passons donc par une agence.
Bonne soirée.
hiacinthe4
Bonjour,
Même si vous voulez passer par une agence, vous pouvez décider de l’endroit où vous atterrissez et de celui où vous prenez votre vol du retour. Vous pouvez aussi choisir vos étapes.
Tel qu’il est construit, vous ne profiterez pas de Death Valley, ni de Sequoia NP, ni de Yosemite NP et vous ne restez qu’un seul jour complet à Los Angeles et à San Francisco.
Il faudrait dormir à l’intérieur de Death Valley pour profiter des points de vue en fin de journée jusqu’au coucher du soleil ainsi qu’au lever du soleil.
Il faudrait faire un choix entre les parcs ou la côte, vous ne disposez pas de suffisamment de jours pour faire tout ce que vous avez prévu.
Pour Sequoia NP, il faudrait prévoir 2 nuits pas loin du parc, vous pourriez éventuellement dormir 1 nuit à Visalia et 1 nuit à Fresno (pour vous rapprocher de Yosemite Valley)
Pour Yosemite NP, c’est pareil, il faudrait prévoir davantage de temps. Si vous faites, le 5ème jour, Sequoia NP > Yosemite Valley > Modesto, cela vous fait environ 5 h de route, vous n’aurez pas le temps de visiter.
Cordialement.
Hiacinthe
boncampeur5
Hello,
Difficile de vous répondre. Pour le resto par exemple, vous y irez tous les jours ? A chaque repas ?
Pour l’essence, quel type de voiture aurez-vous ?
Pour les vistes, idem. La visite de parcs d’attractions par exemple dynamite un peu le budget …
Pour l’itinéraire, je ne sais pas trop ce que vous allez voir des parcs de Sequoia et Yosemite en si peu de temps. Je serais vous, je ferais l’impasse sur San Diego pour mieux profiter de ces parcs.
Anonyme6
Merci pour les conseils. Nous avons revu l’itinéraire, celui-ci nous paraît mieux :
1er JOUR : LOS ANGELES
2e JOUR : LOS ANGELES/LAS VEGAS (430 km)
3e JOUR : LAS VEGAS/ZION (265 km)
4e JOUR : ZION/BRYCE CANYON (145 km)
5e JOUR : BRYCE CANYON/MOAB (450 km)
6e JOUR : MOAB (ARCHES/CANYONLANDS)
7e JOUR : MOAB/MESA VERDE (220 km)
8e JOUR : MESA VERDE/MONUMENT VALLEY (260 km)
9e JOUR : MONUMENT VALLEY/LAC POWELL (195 km)
10e JOUR : LAC POWELL/GRAND CANYON (235 km)
11e JOUR : GRAND CANYON/LAS VEGAS (450 km)
12e JOUR : LAS VEGAS/VALLÉE DE LA MORT (260 km)
13e JOUR : VALLÉE DE LA MORT/YOSEMITE (620 km)
14e JOUR : YOSEMITE/SAN FRANCISCO (190 km)
Quelqu’un a-t-il une idée du budget hors vols/hôtels/location de voiture?
Anonyme7
Bonsoir,
Nous ne comptons pas aller au restaurant mais plutôt en restauration rapide le plus souvent. En ce qui concerne les parcs d’attractions, nous ne sommes pas intéressés. Pour le véhicule nous ne savons pas encore ce que nous aurons, mais très certainement une citadine.
mayannick8
Parlons busget restaurants ( aux USA la “restauration rapide” fait partie des restaurants)
Si les hotels choisis le sont avec petit déjeuner inclus, si on fait un rzpas pique nique et un repas vrai restaurant. En moyenne compter sur 25$ par jour et par personne. Si c’est deux repas au “restaurant” type bas de gamme uniquement compter sur 30$ mais sans restauranr à la place.
Si le perit déjeuner doit être pris à l’extérieur, il coute au minimum 8$ mais ne pas choisir autre chose que du café comme boisson et des oeufs. Si on veut dautres extras on arrive vite à 12 ou 15$.
Pour la voiture, une citadine c’est vraiment la plus petite voiture Qu’on peut louer. Pour l’ouest je déconseillé vraiment. Pas assez confortable pour tant de eoute. Taper au moins dans la compacte.
Faire un calcum du kilométrage à parcourir et en fonction du vehicule retenu connaitre sa consommation en gamons par mile. On trouve ca facilement sur le net. Ensuite on trouve aussi le prix moyen de l’essence… qui varie pas mal en ce moment donc pas facile pour établir le budget.
boncampeur9
Bon, Mayannick a dégrossi pour le budget. Je rajouterai que pour les courses, c’est grosso modo le même budget que si vous passiez 15 jours en France en modifiant quelque peu sa façon de manger.
Pour l’itinéraire … aïe, que dire ? Pour paraphraser un humoriste célèbre, je dirai “ils le vendent ça ?”
Non, sérieusement, vous n’allez rien voir de LA (le jour d’arrivée on est tellement KO avec le décalage horaire qu’on fait une visite en “mode zombie”), donc, en gros on ne visite pas grand chose et hop, le lendemain, vous êtes déjà partis!
Idem pour San Francisco, vous arrivez de Yosemite et vous repartez le jour même ??? !!!
Je peux encore continuer comme ça sur plein de destinations, non franchement n’achetez pas ça.
Cet itinéraire est un cas d’école, c’est le mauvais exemple à ne pas suivre dans l’Ouest
Est-ce que vous pouvez proposer à votre agence votre propre itinéraire ? Ou du moins changer quelques étapes ? Si ils disent non, je crois bien que vous pouvez fuir …
Des idées d’itinéraires de 2 semaines, j’en ai compilé quelques uns là si ça vous intéresse: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Vous verrez que certains sont rapides, mais sans aucune commune mesure avec ce que vous propose votre agence.
hiacinthe10
Bonjour,
Le circuit que vous avez prévu est trop rapide.
Si vous disposez de 14 jours (voyage transatlantique compris), vous pourriez faire ceci :
J1 : arrivée à Los Angeles
J2 : Los Angeles
J3 : Los Angeles > Death Valley
J4 : Death Valley > Zion NP
J5 : Zion NP > scenic 9 > Bryce Canyon
J6 : Bryce Canyon > scenic 12 > Capitol Reef (nuit à Torrey)
J7 : Capitol Reef > Moab
J8 : Arches NP (2ème nuit à Moab)
J9 : Canyonlands partie nord “Island in the Sky” + points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil (3ème nuit à Moab)
J10 : Moab > Monument Valley
J11 : Monument Valley > lac Powell (nuit à Page)
J12 : Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Grand Canyon rive sud
J13 : Grand Canyon rive sud > Las Vegas
J14 : vol du retour à partir de l’aéroport de Las Vegas
Essayez de prendre des motels qui comprennent le petit-déjeuner sous forme de buffet dans le prix de la chambre.
En général, nous pique-niquons une fois par jour, soit le midi, soit le soir. Le coût de l’alimentation en supermarché est semblable à celui de la France.
Il y a des “Subway”, des “Wendy’s” qui sont des restaurations rapides de type “Mc Do” et le repas coûte à peu près le même prix que dans un “fast food” en France. A Zion lodge, il y a un self qui propose aussi ce type de restauration et vous pouvez vous installer sur la terrasse pour manger.
Et, il y a des restaurants familiaux, de type “Buffalo Grill”. Voilà un exemple de ce type de restaurant à Moab : http://www.themoabbrewery.com/ Cliquez sur les menus pour connaître le prix des plats et boissons (le service n’est pas compris).
Cordialement.
Hiacinthe
hiacinthe11
Comme vous avez l’intention de visiter au moins 4 parcs nationaux (Death Valley, Zion NP, Bryce Canyon, Arches NP, Canyonlands … Glen Canyon NRA dans lequel est situé le lac Powell, Grand Canyon …), il est financièrement intéressant d’acheter le pass des parcs nationaux “America The Beautiful” à l’entrée du 1er parc. Il coûte 80 $ et permet de visiter tous les parcs nationaux pendant un an (droit d’entrée pour le véhicule et les occupants).
En revanche, il ne permet pas de visiter les parcs tribaux. Le droit d’entrée de Monument Valley coûte 20 $.
Bonne soirée !
Hiacinthe
Anonyme12
Merci à boncampeur pour son lien, son site est très intéressant et va nous permettre de planifier un itinéraire et de calculer un budget. Nous reviendrons vers vous quand nous nous serons décidés pour avoir vos avis. Merci à tout le monde pour votre rapidité et vos conseils !
Anonyme13
Bonjour à tous,
Nous avons revu notre projet, et avons décidé de ne pas réserver un autotour via une agence, mais de le faire par nos propres moyens, pour plus de liberté sur l’itinéraire que voici :
Jour 1 - San Francisco
Jour 2 – San Francisco - Yosemite
Jour 3 – Yosemite - Bodie - Death Valley
Jour 4 – Death Valley - Las Vegas
Jour 5 – Las Vegas - Valley of Fire - Zion
Jour 6 – Zion - Kanarra Falls
Jour 7 – Kanarra Falls - Bryce Canyon
Jour 8 - Bryce Canyon - Toadstool Hoodoos - Page - Lac Powell - Navajo National Monument
Jour 9 - Navajo National Monument - Monument Valley - Mexican Hat - Goosenecks State Park - Valley of the Gods - Mule Canyon
Jour 10 - Mule Canyon - Grand Canyon
Jour 11 - Grand Canyon - Meteor Crater - Kingman
Jour 12 - Kingman - Los Angeles
Jour 13 - Los Angeles
Il est peut-être un peu rapide, mais nous ne sommes pas des randonneurs. Qu’en pensez-vous?
boncampeur14
Bonsoir Aline-John,
Je vois que vous avez saupoudré votre itinéraire de petites pépites beaucoup moins fréquentées que les grands parcs (Kanarra Falls, Mule Canyon) mais votre nombre de jours consacrés à votre itinéraire reste bien trop faible pour ce type d’itinéraire et du coup vous survolez certains sites qui mériteraient largement une journée de plus: San francisco, Yosemite, Page (pour au moins aller voir Horseshoe Bend et Antelope), …
Donc, cet itinéraire tel quel n’est pas très viable. Soit vous rajoutez des jours (facile à dire mais sûrement difficile à faire pour vous) ou vous sacrifiez certains sites. Et je ne pense pas forcément à sacrifier Kanarra Falls et Mule Canyon … car vous pourriez les garder en prenant tout simplement un vol intérieur entre SF et Las Vegas (on trouve des vols pour une petite centaine de $ sur Southwest par exemple). Cela vous ferait économiser 3 jours (en prenant comme exemple votre itinéraire). Et donc ça pourrait donner:
J1 : arrivée à SF
J2 et J3 : SF
J4 vol interieur SF-Las Vegas
J5: Las Vegas
J6: LV-Valley of Fire - Zion (balade Canyon Overlook Trail), nuit près de Kanarra Falls
J7: Kanarra Falls (rando) - Bryce Canyon (points de vue) tranquille
J8: Bryce (petite rando) - Page (lake Powell + Toadstool Hoodoos en fin d’après-midi).
J9: Antelope Canyon + Horseshoe Bend - Goosenecks SP- Monument Valley
J10: Monument Valley- Grand Canyon
J11: Grand Canyon - LA d’une traite en s’arrêtant de temps en temps sur la route 66.
J12 et J13 : LA
J’ai enlevé volontairement Mule Canyon et Meteor Crater peut être moins spectaculaires que les parcs cités plus hauts. Maintenant, si vous rajoutez des jours …