Bonjour, j’organise un autotour pour cet été avec ma femme de mi-juillet à mi-août. Nous arriverons en bateau à Rosslare amenant notre voiture. Ne connaissant pas le pays on a prévu un circuit à partir des guides. Je voudrai avoir l’opinion des personnes qui connaissent bien le pays:- trajet de Rosslare à Cork et 2 nuits à Cork,
Cork et Kilkenny ne méritent pas forcément autant de temps, par contre vous pourriez choisir de vous attarder un peu plus sur Portmagee + Valentia island ; Valentia mérite une journée de visite (donc 2 nuits) et si vous avez le mollet montagnard et le pied marin, une visite sur Skellig Michael pourrait vous laisser un souvenir inoubliable. (une journée de plus)
et vous avez intérêt à “trainer” et flâner sur le skellig ring ( Ballinskellig, Derrynane ,Ballynabloun, St Finian bay
Un grand merci pour ces observations et suggestions.
Dans ma prévision de programme, la 1er nuit à Cork (ou autour) est après le trajet depuis Rosslare - le bateau arrive à 11h30 plus le temps de sortir la voiture etc. J’imagine donc arriver en fin de journée à Cork et visiter le lendemain la ville plus Kinsale ce pourquoi j’ai prévu 2 nuits. Pensez- vous qu’entre Rosslare et Cork on puisse faire un détour par Rock Castel ? ça ne nous ferai pas arriver trop tard à Cork ?
Pour Kilkenny il ya aussi la route à partir de Atholone ce que fera arriver en fin de journée à Kilkenny, 1er nuit, lendemain visite de cette ville et 2ème nuit car je ne vois pas l’intérêt d’aller ailleurs puisque on prend le lendemain le bateau.
Dans ces conditions une 2ème nuit à Valentia serait en diminuant une nuit à Clifden, 3 nuits au lieu de 4. Qu’en pensez vous ?
Pour skilling ring, je prévois le visiter le jour de déplacement entre Kenmare et Valentia, cela reste-il possible ?