Bonjour à tous,Tout d’abord merci pour les infos lues dans ce forum que je potasse avec intérêt depuis quelques semaines !
Nous partons pour un Autotour en Floride le 25 octobre prochain, avec nos 4 enfants (18, 16, 8 et 5 ans), 12 jours/10 nuits, autant dire que compte tenu de notre budget serré cela représente un très beau cadeau que l’on se fait à tous, notre premier et probablement unique voyage à 6 donc j’espère de tout coeur qu’il nous laissera de magnifiques souvenirs.
Notre autotour comprend la voiture de location (une grosse voiture je suppose puisque le contrat précise “catégorie selon le nombre de participants”), les nuits d’hotel, l’entrée au parc des Everglades avec une sortie en airboat, un city tour de Miami et une croisière dans la baie des milliardaires. Dans ces 3 excursions c’est surtout les Everglades qui nous intéressent mais bon, puisque les autres sont incluses ![]()
Notre circuit est tel : Miami (3 jours), Key Largo, Naples, Orlando (3 jours), et Fort Lauderdale.
A Orlando nous avons prévu de faire Magic Kingdom (je sais que beaucoup en reviennent déçus mais nos filles y tiennent tellement que je ne me vois pas l’éliminer du programme), Universal Studios, et SeaWorld (dans cet ordre).
Pour ce qui est des repas nous avons prévu pour limiter le budget de faire le maximum de pique nique avec des courses dans les petits supermarchés, et de s’offrir juste un resto pas trop chers de temps en temps.
En fait j’aurais tellement de questions à poser que je ne sais même pas par où commencer, je suis envahie par un mélange d’appréhension et d’excitation (auquel est venu depuis quelques semaines s’ajouter la peur de l’avion, mais ça c’est un autre sujet…).
Je vais donc commencer par deux petites questions et sans doute que d’autres viendront ^^ :
Je crois qu’il y aura pas mal de moustiques en cette période (et pas que dans les Everglades !), en avez vous beaucoup souffert pendant vos séjours ? Qu’avez vous utilisé comme protection ?
Concernant les parcs d’Orlando je pensais au départ commander mes billets d’entrée en ligne depuis la France, mais si pour une raison quelconque nous devions avoir un contretemps ce serait une grosse perte d’argent (pour 6 seul un parc revient à 500 euro), alors je pensais peut-être plutôt les acheter et imprimer depuis Miami dans un cybercafé, qu’en pensez vous ?
Merci à tous ceux qui auront la patience de me lire et de me répondre, pour ma part je ne manquerais pas de venir vous raconter notre périple à notre retour, et surtout si vous avez des conseils ou bons plans ou recommandations quels qu’ils soient n’hésitez pas à m’en faire part !
bonjour
nous sommes souvent partis durant cette période et je n’ai pas souvenir d’avoir été embêté une fois par des moustiques.
si jamais il y en a vous allez dans un CVS ou dans n’importe quelle grande surface et il y a tous ce qu’il faut.
au niveau des billets si je me souvient bien il y a un écart de prix entre le guichet et internet pour les billets universal et peut être seaworld (a vérifier).
en ce qui concerne Disney le prix est le même donc si vous n’êtes pas surs prenez les directement sur place
merci beaucoup pour votre réponse, je vais suivre vos conseils sur ces deux points !
Vous semblez être un habitué de la Floride et c’est encourageant, si vous y allez régulièrement c’est que ce doit être enthousiasmant :)J’ai (déjà) une autre question : lors de notre étape Naples - Orlando nous ne serons pas pressés par le temps n’ayant pas prévu d’attaquer les parcs avant le lendemain, j’ai vu qu’il y avait 3h30 de route entre ces deux villes et que l’itinéraire passe entre autres par Fort Myers, Venice, Sarasota et Tampa, où nous conseilleriez vous de nous arrêter en route pour mettre à profit ce trajet ?
j’oubliais, n’ayant pas voyagé depuis 10 ans nous ne sommes pas équipés en valises de qualité, avec quoi voyagent la plupart des partants vers les US ? sac ou valise ? souple ou rigide ? avec ou sans cadenas TSA ?
encore merci !
en ce qui concerne l’itineraire vous avez plusieurs endroits sympa : sanibel island (plages avec beaucoups de coquillages), venice (plage ou les gens recherchent des dents de requin dans le sable), pres de sarasota le myaka river state park ( possibilité de faire du canoe, balade), au niveau des belles plages : siesta key a cote de sarasota, anna maria island pres de bradenton, fort desoto park pres de st petersburgh, clearwater beach…je vous conseille si vous avez la possibilité de prendre un gps (evitez de le louer car cela revient cher) ca vous empechera de perdre du temps.
si vous avez envie de faire un tour en airboat avant d’arriver a naples allez chez captain doug a everglade city un peu plus cher que les autres airboats car ils sont plus petits (6 places) c’est super
pour les bagages partez leger car en general on ramene beaucoups de choses
le seul probleme des bagages est le poid, renseignez vous bien auprés de la compagnie aerienne afin de bien calculer ce que vous allez pouvoir amener et surtout ramener
pour les cadenas ne vous creusez pas la tete si les douanes veulent ouvrir votre bagage ils cassent tous simplement le cadenas (ca nous est deja arrivé)
Bonjour
je reviens de Floride avec mon épouse et nos 4 enfants de 5 à 11 ans (3 semaines à Naples), et nous nous sommes déplacés avec une voiture que nous avions pour la durée de notre voyage Key West, Sanibel Island, Captiva et les Everglades.
Pour la voiture c’était un Chrysler Grand Voyager et cela a suffit pour nous 6.
Emmener un GPS de chez vous (amis ou connaissances) télécharger la carte US (environ 27€ chez TOMTOM) sinon c’était 200 € à rajouter pour la location
ensuite nous avons acheter un rehausseur sur place pour 12 $ pour le + petit enfant ,inutile de le louer.
Pour les ados prenez des sac à dos , car visiblement vous allez avoir plusieurs Hotels et les changements seront + simples.
Nous avions 4 grosses valises et un sac à dos (+un autre sac à dos au retour que nous avion emporté dans une valise) mon épouse c’est chargée de remplir ce sac sur place avec les moult Outlets center (Miromar ou Tanger Outlet) …elle avait aussi droit a son parc d’attraction.
Nous n’avons pas fait les parcs, j’avais aimé il y a 20 ans avec mon épouse.
Cette fois nous avons décidé de prendre le temps et de ne pas visiter la Floride au pas de course, mais vraiment découvrir le coté nature.
Je vous conseillerai bien d’en faire juste 2 et de faire l’autre à Paris.
Pour les moustiques , nous n’avons pas + été embêtés que cela , la Suède me laisse un + mauvais souvenir ou guêpes et moustique sont légions.
Je confirme que Capitaine Doug est très bien , les airboat pour 6 personnes sont bien + rapide et impressionnant.
Pour la restauration à Naples nous avons aimé le firstwatch et aussi le Outback
(resto australien)il proposent tout les deux des Kids Menus 4.99 $ boissons comprissent avec leur système refiles
Nous avons été déçu par 2 resto à Naples j ai déjà oublié les noms mais des que cela me reviens je vous contacterai
Ah oui quand vous êtes à Naples allez absolument Au Pier le matin vers 8 h et vous aurez la chance de voir des dauphins passer sous le pont.
Bon voyage
merci beaucoup pour toutes ces précisions !nous n’aurons pas le choix de la voiture, je sais juste que la location qui figure sur le contrat correspond au forfait Fully Alamo, nous allons rouler pas mal alors j’espère qu’elle sera confortable.
je me posais justement la question de la règlementation en matière de sièges auto ou réhausseurs pour ma petite dernière de 5 ans et demis, votre indication me sera donc très utile.
Naples est une étape que j’attends avec impatience, notamment pour la réputation du coucher de soleil sur le Pier !
je suis allée voir les plages que vous citez, de vrais paradis !! merci beaucoup pour ces informations !