Autorisation pour accès au sommet du Teide : possibilité de la trouver sur place ?

Forum Canaries

Bonjour à tous,

Petite question d’une étourdie : existe-t-il un moyen d’acheter une autorisation d’accession au sommet du mont Teide sur place ?

Notre séjour aura lieu en septembre et je m’y suis prise trop tard pour réserver nos autorisations sur le site du parc…Complet !

Sinon, tant pis pour moi, nous nous contenterons des randos alentours qui ont l’air sympa aussi : des conseils à nous donner

Merci beaucoup !

Bonsoir,

    • Première chose à faire : regarder régulièrement si des places ne se sont pas libérées , le planning est en géneral remis à jour.
    • On n’achète pas les autorisations pour monter au cratère.

C’est un service public pour l’instant gratuit (ça ne va pas durer,mais c’était comme celà depuis des décennies) géré par le Parc National du Teide.

    • Ce qui oui est faisable, c’est de rémunérer la prestation d’un guide officiel indépendant ayant été formé pour celà , ayant des tas de choses passionnantes à vous raconter sur ce que vous ne verrez sans doute pas tout seuls sur la géologie et la formation volcanique de l’ensemble du parc, s’occupera de gérer pour vous des accès au sommet, et vous y accompagnera.
    • Quel que soit le sentier sur le lequel vous randonnez là haut, le Teide occupera le paysage. Par ailleurs être dessus n’est pas forcément la meilleur façon de le voir… ce n’est pas le seul sommet en altitude du parc… je peux donc pour assurer que vous “ne vous contenterez pas des randos aux alentours” : vous vous régalerez, en rando aux alentours.

Et ce n’est pas faute de le répèter : l’île est faite de 3 massifs aux paysages et ambiances très diversifiés : allez-y, et vous monterez au Teide une prochaine fois en vous y prenant à l’avance, car il est très fréquent que l’on revienne à Tenerife :slight_smile:

Bien cordialement et bonnes balades,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour France,

Merci beaucoup pour cette réponse aussi complète qu’intéressante.

Je vais suivre vos conseils. Je n’avais pas songé au guide mais l’option me tente bien !

Bonne journée à vous !

Et oui Nino, a Tenerife il y a des gens (et parmi eux des jeunes, ce qui est une excellente chose pour l’avenir) qui étudient, passent des concours, se préparent à un autre type de tourisme que celui dont on nous rabat les oreilles depuis des années alors que “notre” île regorge de ressources naturelles, et plutôt que de mettre de l’argent dans des souvenirs bidons faits en Chine, pourquoi ne pas faire travailler celles et ceux qui sur place vous aident à “voir” dans ce paysage ce que parfois on ne voit pas tout seul.

Ceci valant pour la planète entière, of course. Les écrans de téléphones et les visites auto-guidées c’est bien, mais rien ne vaut l’échange humain.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

​Exactement ! Au delà de la beauté du site (je pense qu’on va en prendre plein la vue !) nous serons comblés si nous pouvons échanger avec des locaux passionnés qui nous transmettront ne serait-ce qu’une infime partie de leur savoir.

Beaucoup disent que 7 jours suffisent pour visiter l’île mais je suis sceptique au vu de tout ce que je lis à son sujet :-S
Mais comme vous le dites si bien, nous aurons très certainement l’envie et l’opportunité de revenir découvrir ses richesses

Merci encore pour vos partages, France.

PS : très joli site internet, riche en informations ! On sent beaucoup de passion !

Réponse à Nino64 :

Je vous confirme que ceux qui vous disent que 7 jours suffisent font pleurer de rire les résidents à Tenerife ainsi que les voyageurs qui sont déjà venus et revenus - vous ne seriez pas les premiers saisis par le virus du retour - sur plusieurs voyages :slight_smile:

D’autant plus qu’encore une fois, le premier et le dernier jour sont dédiés au voyage aller/retour ce qui ne fait plus que 5 jours , et quand bien même ils ne le seraient pas, Tenerife ne se limite pas à 4 ou 5 “incontournables” sinon imaginez, nous qui vivons ici, l’ennui mortel qui serait le nôtre :slight_smile:

Pour ce qui est “du site”, et objet de votre post, écoutez bien la et les voix qui vous (re)disent que le sommet du Teide n’est pas la plus belle vue sur le Teide. Ce sera grandiose of course de voir l’ìle/les îles dans haut, et un cratère reste un lieu tellurique par excellence, mais ne vous limitez pas à ce seul sommet dans le Parc National. Pour bien voir le Teide il ne faut pas être dessus, mais en face.

Pour ce qui est de “mon site”, merci pour votre appréciation, really. Les articles sont en plein lifting donc ne sont pas tous en ligne, mais on y travaille, on y travaille :slight_smile:

Bien cordialement et bon séjour sur notre gros caillou,

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Sujets suggérés

Services voyage