Bonjour,
Partis à Malte fin octobre 2016, nous avions réservé quelques jours avant le départ sur le site Autoescape une voiture (car recommandé par le Routard avec soit disant de bons avis de clients). Nous payons 102 euros pour 7 jours de location sur le site Autoescape qui nous oblige à prendre soit une assurance de base de quelques euros soit la prenium. Nous prenons celle de base (et heureusement pour la suite).
Attention aussi à réserver un véhicule à disponibilité immédiate sinon vous risquez de découvrir le jour J que le véhicule n’est pas disponible car la location n’est pas du tout garantie malgré le paiement.
Nous recevons quelques minutes plus tard la confirmation du véhicule et le voucher de location à présenter sur place à l’aéroport au loueur GOLDCAR.
Nous arrivons à minuit à l’aéroport après 4 heures de retard dûs à un problème technique de l’avion. Nous présentons le voucher à la jeune hotesse présente au comptoir. Là, seulement en anglais la jeune femme indique que notre carte de paiement n’est pas une “CREDIT CARD mais une DEBIT CARD” rendant impossible de réserver la caution de 1300 euros dessus donc obligation de prendre l’assurance à 187 euros + 200 euros de caution. Bien sûr le numéro d’assistance Autoescape 24/24 est indisponible et injoignable.
Je souhaite prévenir de cette escroquerie de Autoescape qui pourrait indiquer au client si sa carte est DEBIT ou CREDIT au moment du paiement pour éviter de prendre contraints forcés leur assurance qui coûte plus cher que la location elle-même et plus l’assurance autoescape à prendre sur internet aussi. Autre chose qui prouve qu’ils souhaitent vraiment vous voler c’est que nous avions une autre carte bancaire cette fois CREDIT CARD mais comme elle n’était pas au nom de mon compagnon mais au mien, l’agent ne voulait pas l’utiliser comme la réservation était faite à son nom. Il aurait suffit au pire de rajouter un suplément “autre conducteur” que nous aurions payé 10 euros et qui nous aurait évité de payer 187 euros de plus.
En résumé, vous n’avez pas le choix car si vous annulez la location, vous perdez le prix payé sur internet non remboursé et la menace de frais d’annulation de 79 euros soit 181 euros perdus.
C’est purement du vol manifeste !!
Ici, j’aimerais échanger des conseils avec vous si vous êtes en procédure pour connaître les démarches à effectuer et les personnes à contacter pour tenter un remboursement et SURTOUT dénoncer cet abus pour empêcher à d’autres pigeons de se faire plumer.
Je pense que ces démarches sont à réaliser auprès d’Autoescape et non chez GOLDCAR qui va répondre qu’il n’y sont pour rien pour la carte bancaire.
Nous vous remercions par avance pour votre aide et espérons que ceux qui auront à louer passeront avant lire ce commentaire et ceux des autres internautes. Au moins pour louer en étant prévenus.
Marine et Amaury