Bonjour,
En France, nous parlons de carte bleue, de carte bancaire, de carte de paiement…sans savoir qu’il existe 2 types de carte : les cartes de débit et les cartes de crédit.
Je tiens à signaler ici que le site Autoescape (groupe Carrentals) joue clairement sur cette méconnaissance.
Il est bien précisé dans les conditions générales de vente qu’il faut présenter une carte de crédit internationale au nom du conducteur à l’agence de location, celle-ci ayant la faculté de refuser la location si une carte de débit par exemple lui ai présenté.
En arrivant à l’agence GreenMotion de l’aéroport d’Argostoli en Grèce, celle-ci refuse de me louer le véhicule, car je n’ai que des cartes de débit à présenter. Pas moyen de s’arranger en laissant une caution en espèce, de payer une commission supplémentaire, rien ne la fera changer d’avis.
Le service client d’Autoescape, arguant les CGV, ne me propose aucune solution intermédiaire, et me voilà, avec femme et enfants, sans voiture un samedi soir 19h00 et pour 3 semaines de vacances…Heureusement, l’agence juste en face acceptera ma carte de débit.
J’appelle les jours suivants le service client Autoescape pour réclamer le remboursement de la location : celle-ci a été payée à Autoescape qui n’a pas eu à payer GreenMotion puisque la location n’a pas eu lieu. Refus catégorique au motif que présenter une carte de crédit faisait partie des CGV. Depuis, je créé réclamation sur réclamation, appelle le service client, pour le moment en vain.
Le service client Autoescape a chaque fois souligné le fait que ce cas se présente très souvent.
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la carte qui a servi au paiement de la location était la même carte que j’ai présentée à l’agence, soit une carte de crédit : Autoescape pourrait avertir le client que sa carte ne correspond pas aux CGV mais il n’en fait rien.
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ce site préfère rendre mécontents des clients qui n’y reviendront jamais plus plutôt que de trouver un arrangement, avec un remboursement total ou partiel de la location.
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intéressant de voir sur ce même forum les réponses de certains comme Louxoregypte qui tiennent ce sujet particulièrement à cœur…de là à dire qu’autoescape les paie pour noyer le poisson, il n’y a qu’un pas…
Fuyez donc Autoescape ou vérifiez vos cartes bleues.
Quant à moi, je vais faire passer ce message sur un maximum de sites, et prévenir Que choisir, 60 Millions de consommateurs & Co, car il me semble qu’il y a un vrai sujet.
Bien à vous.