Nous faisons appel à autoescape depuis plusieurs années pour une location de voiture à l’étranger.Pour la deuxième fois consécutive, nous rencontrons un problème après avoir loué auprès d’autoescape.
Nous avons contacté autoescape pour régler ce problème (que nous exposerons ensuite) et nous n’avons eu qu’une fin de non recevoir -après plusieurs relances et plus de trois semaines sans aucune réponse !-.
Tout va bien pour signer un contrat de location et le payer. Par contre, il ne faut pas compter sur un service après vente correct, suite à un problème de coordination et, faut d’accord cadré, entre autoescape et ses partenaires.
Voici le problème auquel nous avons été confronté :
Nous avons loué avec autoescape pour une voiture à retirer auprès de Hertz à Slough au Royaume Uni, location avec assurance cdw. Nous avons payé 296,66 euros. Pour nous, pas question de prendre une assurance supplémentaire auprès de Hertz. Cependant, le loueur anglais nous a affirmé, après une longue discussion au cours de laquelle nous nous opposions à cela, que nous n’étions pas vraiment assurés puisqu’au-delà de 900 livres d’éventuels dommages à la voiture, nous devrions payer le reste. Nous étions accompagnés d’une personne anglophone, donc pas d’ambiguïté quant à la compréhension. Finalement, dans le doute, nous avons payé une autre assurance et avons été prélevé de 266,21 euros. Nous avons donc payé le double de ce qui était prévu initialement. Le loueur anglais nous a affirmé que nous devions demander le remboursement de l’assurance contractée auprès d’autoescape.
Bien sûr, auto escape ne veut rien entendre et, visiblement, ne se remet pas en question quant à ces dysfonctionnements (c’était quasiment le même cas de figure lors de la précédente location auprès de Budget et toujours au royaume uni).
Vraiment, nous nous sentons victimes d’un dysfonctionnement, d’un manque d’accord cadré entre auto escape et ses partenaires.
Est-il normal qu’on nous laisse sans dédommagement, est-ce sérieux et correct ?