Austrian Airlines

Forum Avion

Bonjour à tous,

Je vais cet été au Monténégro avec Austrian Airlines (trajet Paris-Podgorica via Vienne), avec un red ticket.

Le site d’Austrian n’est pas très clair ni bien traduit, et je ne suis pas (encore!) un grand voyageur :

Réservation de siège :

• je n’ai pas de réservation de siège; j’ai trouvé le moyen d’en faire une à 10€/pers, mais une seule fois : cela compte-il pour le retour? Les places déjà réservées ne doivent pourtant pas être les mêmes…
  • la réservation est-elle obligatoire?

E billet :

• j’utilise un e-billet, mais j’ai reçu plusieurs mails de confirmation; que faut-il imprimer?

Escale :

• j’aurai une escale à vienne; qui s’occupe des bagages en soutes?

Merci d’avance pour vos réponses!

Cordialement

Je ne pense pas que la réservation soit valable aussi pour le retour, as-tu pu faire la réservation pour les 2 tronçons ? Personnellement je trouve que ça ne sert à rien de choisir sa place pour un vol d’aussi courte durée, certes on peut préférer le couloir ou le hublot, le milieu de l’appareil, mais de mon côté je me contente de la place qu’on m’a attribuée sans problème.
La seule chose à imprimer c’est la carte d’embarquement, mais tu peux aussi l’obtenir à l’aéroport.
Tu peux imprimer par précaution le mail qui te donne le numéro du e-ticket, mais en principe c’est même inutile, les hôtesses au comptoir te trouvent sur la liste avec ton passeport.
Quant aux bagages, il faut juste te faire confirmer au comptoir d’enregistrement que tes bagages sont bien enregistrés sur la destination finale. Et conserver l’étiquette bagages jusqu’à destination, au cas où ils seraient restés sur la tarmac à Vienne. La perte de bagages étant plus fréquente sur un vol avec escale qu’un vol direct.

Bonjour,

Le choix des sièges est gratuit lors de l’enregistrement. Pour plus de choix, mieux vaut s’enregistrer en ligne (dès 36 heures avant le 1er vol). Si vous vous enregistrez à l’aéroport, soit le personnel vous attribuera un siège “au pif” soit on vous en proposera un parmi les sièges restants.
Pour le moment, vous avez payé pour le vol aller seulement.

Si vos vols sont sur un même billet, vos bagages seront enregistrés jusqu’à la destination final.
Dans la majorité des cas, le passeport/carte d’identité suffit pour s’enregistrer mais, par précaution, mieux vaut imprimer le e-billet.

Moi j’ai lu sur le site d’Austrian que le choix du siège était gratuit en business, economy flex et economy basic, mais coûtait 10 €

http://www.austrian.com/Info/FAQ/Favorite%20Seat.aspx?sc_lang=fr&cc=FR
Seat reservation for Business Class and Economy Flexible and Economy Basic fares will continue to be free of charge.

All other passengers who previously could not perform a seat reservation will now be able to select a desired category (window, aisle or middle seat) on short haul flights within Europe and medium haul flights for just 10 EUR and on long haul flights for 25 EUR per seat and direction

J’ai cru comprendre que le Red Ticket était une offre spéciale, à bas coût, et qu’il fallait donc payer les services additionnels.

Oui mais le choix des sièges reste gratuit lors de l’enregistrement en ligne, c’est précisé ICI: “The free choice of the remaining vacant seats on an Austrian flight will regardless of the booking class continue to be offered on Web Check-in.”

Sujets suggérés