Vol Australie côte ouest

Forum Australie

Bonjour, nous partons visiter la côte ouest de l’Australie de Broome à Perth fin octobre, et nous souhaiterions survoler la côte, avez-vous un conseil, nous hésitons entre faire un survol au niveau de Broome, d’Exmouth , ou au niveau du Francois, Péron, Nationalpark.
Aussi, nous serons en camping-car, y a-t-il des endroits qui sont inaccessibles par ce moyen de locomotion autre que François Perron, qui n’est réservé qu’aux 4x4
Merci pour votre aide

Bonjour,
Je n’ai pas survolé la côte, mais sur la base de notre voyage terrestre, je choisirais peut-être Exmouth et Ningaloo Reef. Bien que les couleurs de François Perron soient sublimes.
( cf mon carnet de voyage!)

Fin octobre vous aurez très chaud. Choisissez des campings avec emplacements équipés de prises électriques pour la clim… Nous avions plus de 45 degrés le matin descendant de Broome!

Le problème que vous pourriez rencontrer, ce seraient des orages et de la pluie à Karijini NP avec des pistes impraticables ( si vous allez dans ce parc). Déjà en temps normal ces pistes peuvent comporter beaucoup de tôle ondulée, si elles n’ont pas été nivelées depuis longtemps. Les 4x4 y sont recommandés ( mais pas obligatoires).

Cordialement,
Patou

Merci beaucoup pour votre réponse. J’ai déjà lu tout votre carnet de voyage que j’ai adoré, c’est exactement le programme que nous souhaitons faire. Je pensais qu’il ferait chaud mais pas à ce point. Et en effet ma grande préoccupation c’est d’aller ou pas à Karijini puisque nous y serons normalement tout début novembre avec les risques météo, inhérents à cette saison.
Si nous y allons, nous ferons juste une journee , c’est-à-dire promenade tôt le matin pour faire les chutes de FORTESCU et circular pool, ensuite peut être un belvédère si il y en a un proche d’un parking donc facile d’accès même par forte chaleur. Car je pense que c’est dommage de passer si près de ne pas au moins le traverser non? Sauf si la route qui traverse d’Est est dans l’Ouest n’a aucun intérêt.?
Les températures seront plus confortables quand nous serons du côté d’Exmouth?

Oui, plus vous descendez vers le sud et plus ça deviendra supportable…!
Exmouth, oui, c’était plus supportable, on avait même pu randonner.
Et puis vous aurez sans doute de l’eau de mer un peu plus réchauffée.
On avait calculé les dates pour ne pas avoir trop de pluies dans le nord et puis arriver à Perth sans avoir froid! :sweat_smile:

Bonne suite dans vos projets,
Patou

Vous y étiez à quelle période exactement à Broome?

C’est indiqué dans mon carnet : nous étions à Broome le 16 octobre.
Et nous avons commencé notre périple vers le sud le 18.

Sujets suggérés

Services voyage