Australie 3 semaines décembre

Forum Australie

Bonjour,

Mon amie et moi sommes en préparation d’un voyage en Australie pour décembre et janvier.
Les seules certitudes sont que nous serons à Sydney chez des amis du 30 décembre au 3 janvier. Nous souhaitons également faire Melbourne et la GOR avant ou après Sydney, à voir.
Jusque là tout va bien mais c’est pour le reste que le bât blesse, nous hésitons. Nous voulons faire en voiture une partie du pays pour les 10-12 jours qu’il reste à planifier. Que choisir?

• Sydney-Whitsundays : prend on le risque de croiser les gentilles méduses et la pluie? Est ce dépaysant? (Nous vivons entre le Pays Basque et le Bassin d’Arcachon)

• Perth-Exmouth : les grandes distances entre les lieux nous feront passer beaucoup de temps sur la route. Trop?

-Perth-Espérance : mêmes questions que précédemment. Et sinon quels sont vos avis?

-Tasmanie : Vaut elle le coup de zapper les autres destinations

Bon vous l’avez compris, nous avons besoin de vos expériences et de vos avis.

Merci

Bonjour sans hésiter je pense que vous devriez selectionner - Sydney-Whitsundays et si vous avez le temps la Tasmanie après en décembre c’est l’été donc la saison idéale !

Bonjour,
Et vous zapperiez le Centre Rouge?
Oui, je sais, il va y faire chaud ( nous y allons en novembre) mais moi c’est la première image qui me vient quand on parle d’Australie!
Cordialement

La saison humide et celle des méduses n’est donc pas plus un problème que ça pour visiter le Queensland? Effectivement on zappe le centre rouge car ce n’est pas la bonne saison. Ma copine à vécu 1 an à Melbourne et à déjà eu la chance d’y aller donc tant pis pour moi. La côte est est selon vous plus légitime que la côte ouest pour une première approche?

Sujets suggérés

Services voyage