Aurangabad

Forum Inde

A part Ajanta et Ellora que peut on combiner comme visites autour d’Aurangabad, et es ce bien la base de depart pour ces grottes

Il y a les restes intéressants de la forteresse de D

aulatabad

merci , en gros combien de temps rester à Aurangabad à consacrer pour les visites ?

Bonjour
Ellora est à 35 km de Aurangaba, Ajanta à 110, les deux sont facilement accessible par bus.
A Aurangabad, on peut consacrer une demi- journée à la ville avec le mausolée de Bibi ka Makbara qui évoque le Taj Mahal, Panchaki, centre soufi de la secte Nakhshahbandi.
Les grottes bouddhistes d’Aurangabad sont d’un interet liité.
A 27 km se trouve Khuldabad où est inhummé l’empereur Aurangzeb.
A 35 km , Daulatabad, ville forteresse fonde au XIIIème siècle qui mérite une demi-journée de visite.
Bon voyage

Merci, ce qui fait une journée pour chaque site en ayant une voiture.

Précision.
Si vous avez une voiture, vous pouvez faire dans la journée Bibi-ka-makbara et Panchaki, aller à Khuldabad, continuer et déjeuner à Ellora et passer l’après-midi à Ellora.
On peut aussi faire une des visites d’Aurangabad en rentrant d’Ajanta où il faut partir vers 07h00.
Daulatabad est au Nord Ouest d’Aurangabad et peut se visiter en venant de Nasik.

Bonjour,
Pouvez vous me dire si c’est intéressant au niveau paysage de faire le trajet d’Auragaband à Goa en voiture avec un chauffeur privé ? Si oui combien d’heures devons nous compter ?

bonjour
si vous pouvez patientez jusqu’à fin mars je pourrai vous donner les renseignements car en mars je pars en inde et justement je vais faire ce trajet entre autre en voiture privé avec chauffeur en m’arrêtant à solapur, bijapur, badami (avec les sites de pattadakal et aiole), hampi et enfin goa

oui je peux attendre.
vous me direz aussi le tarif du chauffeur et ses coordonnées si vous en êtes contente.
Merci bien.

OUI Bien sur je vous raconterai à mon retour. Déjà je pars avec une agence que je connais puisque j’ai déjà fait un voyage en inde au ladakh en 2016, c’est Jodhpur voyage, donc normalement je ne devrai pas avoir de surprise. elle me reserve le chauffeur, la voiture et les hôtels !

pourriez vous me préciser combien de mois à l’avance vous avez acheté votre billet, la compagnie et le tarif?
merci beaucoup

j’ai acheté mon billet aller retour Marseille/Mumbai en septembre. Je suis passée par une agence de voyage ET j’ai donc payé 640 avec les frais d’agence.
La compagnie c’est la Lufthansa avec une escale à Munich.

il est clair que c’est moins cher certainement sur internet mais j’ai préféré, comme la dernière fois passer par l’agence que je connais.

Merci beaucoup
Je vous souhaite un excellent voyage et à bientôt de lire votre périple.

Bonjour,
Finalement nous sommes partis en Novembre sur Ajanta et Ellora avec guide francophone, très utile pour approcher l’historique de ces grottes magnifiques de par le travail réalisé dans ces sites.Nous étions basés à Aurangabad qui mérite un petit détour. Nous avions pris Evanéos comme agence, qui nous a trouvé un correspondant local , utile parce que c’est en français, mais nous avions acheté le vol par Internet, car arrivés à Mumbai , nous sommes reparti de Calicut et c’est Etihad qui se plaCait le mieux, avec escale rapide à Abhu Dabi

BONJOUR
je suis revenue de voyage.
Mumbai, nashik, ellora, aurangabad, ajanta, solapur, bijapur, badami, hampi et goa…
la route est magnifique et le temps passe vite dans la voiture car il y tout le long de belles choses surprenantes à voir.
Par contre le moins que j’ai aimé finalement c’est goa… ce n’est pas l’inde… on se croirait au portugal…

Bonjour Annie 13
Merci beaucoup de votre message.
Pourriez vous nous indiquer le nom d’une ville ou d’un village où nous pourrions nous poser une semaine dans le calme à Goa ou proche de Goa.
Avez vous fait Cochin ? Si oui, pourriez vous nous conseiller où nous pourrions séjourner un mois en toute tranquillité ?
Sinon,Etes vous contente de votre voyage ?
A très bientôt de vous lire

bonjour
je n’ai pas fait cochim - pour goa je ne peux pas vous donner le nom d’un village tranquille car je ne suis pas restée assez longtemps, seulement deux jours… mais entre nous je n’ai pas trop aimé Panaji où j’ai séjourné (goa étant l’état).
il faudrait vous renseigner auprès de personnes qui connaissent de jolis endroits au bord de l’eau car il y en a très certainement

Sujets suggérés

Services voyage