Auberge de jeunesse à New York

Forum New York

je veux offrir à mes filles,21et18ans un séjour à NY en auberge de jeunesse. je ne connais pas du tout le systeme de fonctionnement. pourriez vous ceux qui l’on déjà fait,m’expliquer. merci d’avance

Bonjour,
Cela fait 2 ans (et je prépare la 3ème année) que je voyage seule aux USA et que mon hébergement se fait en auberge de jeunesse.
Les auberges que je réserve font partis du groupe Hostelling Internationnal (HI).

http://www.hihostels.com/

Pour les réservations, je passe par le site internet que je vous ait
cité plus haut, il faut payé 10% du tarif (le reste se fait à
l’auberge). Vous pouvez choisir la devise. Je n’ai jamais eut aucun
souci avec les nombreuses réservations que j’ai pu faire.

Il existe une carte de membre (pas obligatoire) mais sans elle il faut
rajouter 3 dollars par nuits; pour les 15-25 ans elle est à 7 euros (11
au dessus de 26) donc faite le calcul pour voir si ça vaut le coup mais
pour 6 nuits elle est rentabilisée.Pour la commandé (je passe par internet puis envoie par la poste), voisi l’adresse :

http://www.hifrance.org/5-bonnes-raisons-dadherer-la-fuaj

Pour avoir découvert l’HI de New York l’année dernière pour 6 nuits : pas de surprises :
lit vraiment confortable en dortoirs de 12 lits chambre propre (le hic c’est qu’elle manquait de prises mais on fait avec), salle de bains (WC douches) communs propres et nombres (je n’ai jamais fais la queue), les gens sont respectueux, l’auberge est très grande, le petit dèj n’est pas compris mais il y a un magasin dans l’auberge (cher et pas formidable) mais il y a un ou 2 supermarchés pas loin et un vendeur de rue pas cher (donught+ thé 2 dollars !)

Concernant la localisation : plutôt au nord du coté de Central Park West : une bonne promenade le long du parc en passant le long des immeubles réputés, ligne de métro juste à coté (celle qui permet d’aller dans le centre et le sud de l’île ainsi que dans le nord et Harlem. Etant rentrée les 3/4 du temps de nuit (car fin octobre début octobre) que ce soit à pied ou en métro aucun problème.

Je n’en ai parlé mais l’auberge propose de nombreuse activités gratuites !

Bonne journée
Cécile P.

merci beaucoup pour ttes ces informations.n’hésitez pas à m’en dire plus sur NY! encore merci

Sujets suggérés

Services voyage