Au Secours passeport valide pour New York ?

Forum New York

Bonjour,

AU SECOURS, J’ai un passeport délivré le 24 mai 2006 par la préfecture des alpes maritimes comportant 32 pages, photo numérisé et reproduite à coté et sur la couverture 2 traits avec un rond (puce éléctronique je pense) Pour moi il s’agit d’un passeport éléctronique !! Mais je lis tout et son contraire sur le net du coup le doute s’installe meme si 2 mairies m’ont confirmé qu’il était valide pour me rendre au états unis !!! Est ce quelqu’un peut m’aider ?!! Je pars dans 1 mois et je stress du coup !!

Autre petite question : Comment se passe le contrôle à la sortie de l’avion. Nous sommes en couple mais pas marié devont nous passé un après l’autre au contrôle douaniers ou peut on passer ensemble ?

Vous en remerciant par avance pour toutes vos réponse

Si on vous a dit deux fois qu’il était valable, c’est qu’il doit l’être …
S’il ne l’est pas, il est changé gratuitement pour un passeport biométrique.

En principe vous devez vous présenter séparément, mais certains officiers acceptent les concubins en même temps.
Se présenter l’un après l’autre est-ce un souci?

Merci pour vos réponses !

Non se présenter séparement n’est pas vraiment un pb, c’est juste que mon conjoint ne parle pas anglais.

Ce qui me préoccupe le plus c plus la validité de mon passeport.

Sourisgrise je vois que vous etes assez calé sur tout sujet sur New york ! Pensez vous que mon passeport soit valide ? pour moi oui mais je voudrai ˆetre sure !!!

N’étant pas attachée aux services de l’État Civil et de la délivrance des passeports, je vous encourage à lire ceci :
Réponse officielle.

Merci pour votre réponse.

Pour moi c un passeport electronique donc valide pour les etats unis.

Encore merci

sur le site américain traduit il est mentionné les pays ayant un accord et où il n’est pas nécessaire d’avoir un passeport valable 6 mois aprés la sortie; mais sur les sites officiels français (quai d’orsay et préfecture ) il est fait mention de l’exigence d’avoir un passeport valable audelà de ces 6 mois
une agence de voyage nous a dit que ce serait au bon vouloir de la personne de l’imigration qui fera le controle…

nous avons contacté la mairie pour renouvelé nos passeport, mais bien que le départ soi pour le 8 mai il ne peuvent pas nous assuré d’avoir le passeport à temps(vacances, ponts, et beaucoup de demandes)

si nous remplissons l’esta avec le numéro de l’ancien passeport et que nous obtenons le nouveau au dernier moment y a t il moyen de changer les données sur l’estea sans soucis

j’espère que tout cela est dit clairement
nous avons l’opportunité de faire ce joli voyage et l’idée qu’il puisse y avoir un soucis ne nous permettant pas de le réaliser avec tout ce qui nous a fait rêver en lisant les avis sur le forum est desepérant :slight_smile:

Si vous changez de passeport, il vous faudra refaire l’ESTA.

L’ambassade des Etats Unis est très claire sur cette histoire de validité de passeport.
Quand on connait la gestion stricte de ce pays sur l’immigration quelle qu’elle soit, pourquoi ne pas les croire?
Et qui est plus apte à donner des infos justes?
http://french.france.usembassy.gov/visas/vwp/exceptions.html

Le site des conseils aux voyageurs du ministère des affaires étrangères indique " Les autorités américaines imposent une validité de passeport d’au moins 6 mois à la date d’entrée sur le territoire"
Les autorités américaines disent “les passeports des pays concernés sont considérés comme ayant une validité de six mois au-delà de la date d’expiration”. C’est donc tout à faire cohérent.

nous avons pris rdv pour faire un nouveau passeport , de toutes façons il nous en faudra un autre…

nous allons attendre pour faire la demande estea, une semaine avant le départ je pense que ça ira

je ma demande si changer l’estea est compliqué,
dans tous les cas je remercie infiniment tous ceux qui orennent la peine de répondre à ces messages
en particulier cette petite souris bien active et trés serviable

finalement la monde est plein de gens sympas :slight_smile:

Avec un nouveau numéro de passeport, vous ne “changez” pas d’ESTA vous en refaites un autre comme si la première demande n’existait plus.

C’est l’association du patronyme et du numéro de passeport qui fait sortir l’ESTA, donc il n’y aura pas de confusion possible entre les deux demandes.

Sujets suggérés

Services voyage