Bonjour
je souhaite partir au parc kruger et autres visites si le temps. entre le 9 et 19 avril 2019
je pense prendre un billet de france pour johannesburg puis ?? louer une voiture ? prendre un bus ?
pour me rendre au kruger avec ma tente sur le dos.
donc mes questions :
pensez vous que je peux arriver comme une fleur au parc et pouvoir dormir chaque soir dans un camping du parc différent sans avoir réserver à l’avance ? pensez vous que je peux trouver un guide qui m’accompagnerai ?
combien de temps à votre avis dans le parc ?
que faire d’autre dans le coin ?
où trouver des musiciens pour faire une jam ?
voila, merci de vos réponses
Véronique
Bonjour,
Pour le parc Kruger il faut impérativement réserver ta place de camping!
En allant sur le site de Sanparks Kruger, tu auras toutes les infos.
Il faut à tout prix louer une voiture, ce n’est pas si cher que ça. Tu peux toi même faire tes propres game drives dans le parc et dans ta voiture de location. Tu peux aussi réserver sur place un game drive en compagnie d’un rangers asu départ d’un camp où tu vas loger.
Je conseille au moins 4 nuit. Au départ 2 nuits dans la région de Blyde River Canyon puis 1 nuit Olifants, 1 nuit Satara, 2 nuits Lower Sabie.
L’idéal serait de rendre la voiture à Durban…
A+
Annick
merci beaucoup
véro
Coucou,
j’abuse, je reviens vers toi, je pense que ton choix est bon mais j’ai encore des questions.
Donc si je veux camper, je prends ma tente ou ils fournissent ? j’ai du mal à comprendre le site de reservation j’avoue !!
ensuite par où je rentre au kruger ? je ne vois pas bien les cartes, je comprends pour aller de joburg à blyde river mais après c’est le noir total, et quand on est dans un camp, comment sait on où l’on va ? il y a des panneaux dans le parc ? ensuite pour aller à durban, pareil, est ce bien indiqué ? en fait ce qui m’inquiète c’est de conduire à gauche et de ne pas me planter…
donc si je peux rendre la voiture à durban, je prends un avion pour joburg ensuite.
Quand j’arrive je veux dormir à soweto (est ce loin de l’aeroport ? tu connais un moyen pratique, sympa ? d’y aller) je pense aller à l’auberge lebo’s (j’ai vu sur un blog) tu connais ?
bon ça suffit mes questions.
Merci pour tout
véro
Bonsoir,
Les tentes ne sont pas fournies!
En entrant dans le parc tu achètes the Map of Kruger. Tout est bien marqué dedans, les camps, les endroits autorisés pour le pique nique…etc
Soweto c’est carrément à l’opposé de l’aéroport.
Pour le reste une carte du pays fera l’affaire.
A+
Annick
merci