J’ai commencé à utiliser le A2 sur ma carte de tourisme avant même que toi, badiner jiminii n’aille pour ta soi-disant première fois à Cuba, et j’ai eu à plusieurs reprises l’occasion d’en discuter avec l’fficier haut gradé de l’immigration de Santiago…
Les premières fois, c’était pour loger chez un couple d’amis.
Après, ce fut pour loger chez celle que j’ai épousée 2 ans après, et comme il y avaient des marches (pas les 5 ou 6 marches de l’entrée générale, mais la quizaine qui se trouvaient à droite du bâtiment (que tu n’as sans doute jamais connu) et qui donnaient sur le bureau chargé de cela), le haut gradé m’a dit que je n’avait plus besoin de venir, que ma copine pouvait venir sans moi, m’évitant de rester au soleil en bas ou de galérer à monter.
On te délivre ce qu’on appelle un A2, qui n’est autre qu’une autorisation t’autorisant à loger en dehors des casas officielles ou des hôtels, et de monter dans n’importe quelle voiture privée.
D’ailleurs, plusieurs fois arrêté, jamais un seul PV, et mes amis sont plutôt très bien placé côté législation… mon témoin de mariage a sa licence d’avocat… et de commerce, et est prof de sport à Bayamo…
Tu peux raconter ce que tu veux, surtout de choses dont tu ne connais pas. Tu te bases sur ce que tu lis sur Internet, tu as même longtemps affirmé qu’il était impossible de loger chez un ami qui ne loue pas de chambre, et t’es même venu appuyer tes affabulations avec un de tes autres pseudos michel75, ou badiner, me souviens plus, malgré que tous ceux qui connaissaient Cuba affirmaient que tu te trompais.
Tu t’embrouilles comme toujours dans tes écrits. Je persiste et signe. Aucune loi, strictement aucune, n’interdit à un touriste de loger chez l’habitant qui ne loue pas de chambre, ni même dans un véhicule privé qui ne possède pas de licence de taxi.
Les seules interdictions qui existent sont celles du commerce illégal fait avec son logement ou avec son véhicule. Bien sûr, ceci est très équivoque… et le tampon A2 sur la carte de tourisme permet au Cubain, en cas de problème, de démontrer qu’il n’y aait pas de commerce. D’ailleutrs, depuis plus de 20 ans, jamais aucun retour de problème par rapport à cela. Maios bien sûr, toi, tu vas nous raconter (comme tu le fais souvent sur tous les forums, enfin, ceux où tu n’as pas été viré (ici quoi, car viré des 3 autres) qu’un mystérieux inconnu des forums t’a écrit en privé pour te dire qu’il a eu des problèmes. Bizarre, ils ne t’écrivent qu’à toi !!!
Pratique les choses, dont Cuba, avant d’en parler !