ATTENTION ! Location voiture aéroport Olbia (egalement Cagliari je pense)

Forum Sardaigne

Bonjour, voici un post qui va peut-être paraitre inutile a beaucoup qui connaissent déjà le problème.
Si vous avez une CB française “classique” comme 99% d’entre nous je pense. Les agences locales (et aussi certaines plus classiques aussi je pense), vont REFUSER de prendre l’emprunte de votre CB pour la caution prétextant (mais c’est surement la vérité) que vous avez une carte de DEBIT et non de CREDIT (c’est le cas pour toutes les CB classiques que nous appelons tous carte de crédit par abus de langage.
Résultat (dans notre cas pour l’agence Differental - agence locale):
Il nous ont demandé un versement supplémentaire pour l’assurance de 700€ !!! que vous ne récupérez pas après la locations. IL FAUT BIEN ENTENDU REFUSER.
Nous avons ensuite rechercher en catastrophe une autre location et je me suis rendu compte que si vous recherchez une location via le site Rentalcars ou Discovercars, vous avez un filtre CARTE DE DEBIT qui vous permet de trouver une agence qui l’accepte en cochant cette case.
C’est a priori un peu plus cher mais nous avons trouvé à l’agence Budget (heureusement que nous étions hors saison nous avons pu trouver un véhicule).
Voilà, j’estime pour ma part que nous sommes a la limite de l’arnaque car les locations locales vous attirent avec des tarifs incroyables (nous avions chez Differental une Jeep pour 320€ pour 15j et un deuxième conducteur inclus, j’aurais du me méfier), ils doivent savoir que beaucoup de touristes vont se trouver totalement perdu en arrivant et vont payer l’assurance demandée.
Au final j’ai eu une Fiat panda pour 460€, mais c’est toujours mieux que les 1000€ que me demandaient Differental (revus à 800€ car la demoiselle a appelé soi disant son patron quand elle a vu qu’on allait partir qui nous a fait une remise).
Elle nous a dit que TOUTES les agences nous refuseraient la carde de debit.

Il y a peut-être la possibilité d’obtenir une carte de CREDIT/DEBIT auprès de sa banque et du coup de pouvoir louer a bas pris dans une agence locale mais je n’ai pas exploré cette possibilité et franchement je mets en doute leur honnêteté sur ce coup, je pense que je ne prendrai plus jamais d’agence locale (j’avais déjà eu des mauvaises surprises au Maroc mais c’est une autre histoire).
Précision, j’avais deja loué une voiture en Italie sur le continent et je n’avais eu aucun souci. C’est peut-etre une spécificité de la Sardaigne.

Voilà, j’espère en avoir aidé quelques uns, pour les autres peut-être pourront ils apporter quelques précisions ou corrections.
Bonne journée à tous.
Michaël.

Bonjour, ce problème a été évoqué sur les forums de tous les pays. Il faut savoir que quand on veut louer une voiture à l’étranger il faut impérativement une carte de crédit. Les banques en ligne les proposent gratuitement, pourquoi s’en priver.

Bonjour.
Désolé mais j’ai déjà pas mal Voyagé et loué des véhicules dans ces pays :
Italie
USA
Croatie
Maroc
Et je ne me suis servi que de ma carte classique.
Maintenant, merci pour l’info, je prendrai une carte Revolut à l’avenir.
J’ai pu louer une voiture en Sardaigne chez Budjet (comme je l’ai expliqué dans mon post) avec ma carte de “débit”, ça n’est donc pas “Impératif”.

Sujets suggérés

Services voyage