Attention aux pratiques du gérant du Motel du Haut Phare à Forillon

Forum Québec

Je tiens à partager la mésaventure qui m’est arrivée lors de mon voyage au Québec.

J’ai réservé longtemps à l’avance un appartement avec kitchinette au motel du haut phare, et ai reçu un courriel me confirmant ma réservation.

Je me présente donc le jour dit avec ma famille, et quelle n’est pas ma surprise d’apprendre que la réservation a été annulée et que l’appartement a été donné à une autre personne. Il n’y avait plus aucun autre appartement disponible.

Je me suis donc retrouvé à la rue avec ma famille… en pleine période touristique, avec de nombreux hébergements complets.

Le gérant m’a signalé que la carte visa fournie à l’époque n’était plus valide (exact, elle avait été remplacée) et que cela justifiait l’annulation. Il n’a cependant à aucun moment cherché à me contacter par mail ou par téléphone.

Je trouve ce procédé inacceptable.

Je dois cependant reconnaitre qu’après avoir insisté lourdement et en restant sur place en indiquant que je ne partirais que lorsqu’une solution serait trouvée, le gérant a, de mauvaise grâce, commencé à chercher et a fini par nous trouver une solution de remplacement dans un bed and breakfast, non sans avoir le culot de me dire que je pouvais franchement le remercier car il avait consacré une demi-heure à ce problème…

Bonjour,

Pensez à bien expliquer cela sur Trip Advisor.
Les gites et leurs gérants sont très friands d’avis “favorables” et un avis négatif bien expliqué fait son effet sur les clients à venir …

Puma

Bonjour,

Vous devez savoir, en premier lieu, que même si vous avez une réservation et que vous vous présentez après 20h elle ne sera pas valide (elle sera annulée). À moins de communiquer avec eux pour leur indiquer votre retard.

Dans votre cas, vous avez réservé dans un lieu très hautement touristique (la Gaspésie). Alors, le gérant en a «rien à foutre» que votre carte de crédit soit périmée. Des clients y’en a à perdre la tête!

Malgré le fort achanladage touristique, le gérant vous a trouvé un gîte de remplacement. Il n’avait même pas à le faire!

Je comprends que mon commentaire va vous frustrer, mais ce n’est pa mon objectif. Nous même, au Québec, on entend des histoires où des québécois se font traiter comme de la merde particulièrement à Paris. Même constat, les restos et hôtels à Paris sont tellement solicités qu’ils peuvent se permettre de faire «chi…» les touristes.

La morale : même en vacance… rien n’est parfait!

P.S. : Le routard Puma a raison… Vous pouvez expliquer votre mésaventure sur TripAdvisor. Soyez honête, vous avez tous les deux des torts dans cette affaire.

Sans rancoeur!

Paul_Qc

Sujets suggérés

Services voyage