Bonjour à tous
Je tenais à vous informer sur l’attitude de COSTA FRANCE ,pour vous vendre une croisière il vous propose beaucoup d’offres ?
Offres inscrites sur bon de commande et de réservation ensuite il modifie une fois payé les conditions ? en se retranchant sous soit disant que ces prestations sont données à titre d’informations???
donc faite bien attention sur votre contrat de vente et allez voir ailleurs plus sérieux !
Le nom du bateau est donné à titre d’ informations
l’itinéraire est donné à titre d’informations
la cabine est donné à titre d’informations
les prestations boissons sont données à titre d’informations
la date de départ sont donnée à titre d’informations
Conseil passer au large (COSTA CONCORDIA)
Exemple : contrat de vente établi statut PERLA ORO une fois que vous avez réglé il vous envoie un courrier disant que maintenant votre statut est PERLA , alors que lors de la vente personne ne vous informe de ce changement ?
Avec mépris il vous conseille de contacter le médiateur du tourisme www.mtv.travel. en vous faisant comprendre que c’est le grand soit disant (COSTA) contre le petit (vous);
Si d’autres personne ont un griéf contre COSTA contacter moi et peut être que le grand cela pourrait être nous ?
CORDIALEMENT
Bonjour
Il est bien spécifié dans le règlement du Costa Club que pour les “privilèges” sur le navire dus à votre statut Costa Club c’est la date de début de croisière qui est prise en compte.
Comme les points du Costa Club sont mis à jour chaque 15 juin, si vous réservez par exemple le 1er juin pour un départ le 30 juin il est possible qu’entre temps votre statut ait changé.
Cordialement
Bonjour
Vous travaillé pour COSTA cela serait intéressant d’avoir un responsable COSTA en direct pour nous répondre
cordialement
Ah non désolé je ne suis qu’un client de Costa et à ce titre j’ai reçu il y a quelques jours, comme tout membre du Costa Club je suppose, un mail m’indiquant les points que j’allais perdre le 15 juin comme le stipule les règles de fonctionnement du Costa Club.
Cordialement
Bonjour
Aviez vous signé un contrat de vente en Janvier2017 stipulant un statut PERLA ORO ?
Sans information du changement en Juin.
Il me semble que la loi impose les prestations établit sur un contrat de vente !
Cordialement
Pour ma part je suis Diamante et j’ai réservé en février pour un départ fin mai sur le Mediterranea sachant que cette croisière va me rapporter presque autant de point que ceux que je vais perdre le 15 juin et donc me permettre de conserver mon statut. Je pense que du point de vue marketing c’est ce que cherche Costa, inciter les clients à partir avant les vacances d’été (en Italie les vacances scolaires débutent le 16 juin au soir cette année).
Quant au côté légal vous auriez raison si le statut du Costa Club était un élément contractuel mais ce n’est pas le cas, il ne figure nulle part sur les documents (billet de croisière, formulaire d’embarquement, …) remis avant le départ.
C’est un programme de fidélité comme en ont les compagnies aériennes (ex: Flying Blue d’Air France), les hôtels (ex : Club Accor), les T.O. (ex: Club Med) … qui peut vous apporter certains avantages ou privilèges indépendamment du contrat de vente.
Cordialement
Bonjour
Pour vous un contrat de vente n’est pas un document remis avant le départ ?
Si bien sûr, et c’est ce que je vous dis sur AUCUN document remis avant le départ votre statut Costa Club n’est indiqué. Ce qui prouve que ce statut n’est pas un élément du contrat de vente.
Ce qui pose certains problèmes.
Par exemple en étant Diamante vous êtes prioritaire à l’embarquement d’après la liste des privilèges du Costa Club. Mais vous n’avez rien qui prouve que vous avez le statut Diamante pour la croisière où vous voulez embarquer de façon prioritaire. Ce sera inscrit sur votre Costa Card mais vous ne la récupérez dans votre cabine qu’une fois … à bord !
Bonsoir
Je vous dis que sur le contrat de vente il est indiqué PERLA ORO,pour l’embarquement il y a un stand COSTA CLUB lors des embarquement dans les ports il suffit de se présenter mais cet telle bien fait que si vos amis non pas votre statut il ne peuvent pas embarquer avec vous alors que des amis ont embarqué dans cette situation avec MSC aucun problème ?
Dans ce cas-là je ne sais pas ce que vous appelez Contrat de vente.
Ou alors ce n’est pas un document de Costa mais de votre agence.
Dans le document de 11/12 pages (Carnet de voyage / Billet de croisière / Formulaire d’embarquement / Etiquettes, …) que Costa fournit pour embarquer (voir rubrique myCosta sur leur site) il n’y a pas le statut du Costa Club.
Bonjour
Quand vous achetez une croisière avec COSTA ,vous ne contracter pas un contrat de vente ?
Nous nous achetons en fonction du contrat de vente !
N’s avons acheté un tour du Monde fin 2016 sur le Luminosa
lorsque nous avons acheté le voyage les frais de bord et pouboires obligatoires étaient de 8euros par jour par personne
Mais sur le navire, ils se sont transformés en 10 Euros par jour
Soit un supplément de 2€x2x92jours soit 368 €uros illégalement prélevés sur notre compte sans autorisation de notre part
et nous n’étions pas les seuls ! ! !
Bonjour à vous Baroudeur 007
Je ne suis pas surpris sur la manière de faire de COSTA CROISIERES, je ne sais pas ce qu’ils vous ont répondu ,mais pour moi voilà leur réponse :
si la réponse apportée par nos soins ne vous donne pas satisfaction, vous pouvez saisir le Médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées et modalités de saisie sont disponibles sur le site: www.mtv.travel.
Chose que j’ai éffectué et qui semble être en bonne voie!
Je vous conseille donc sans crainte de le contacter cela ne coûte rien seulement un courrier et il semblerai qu’il ai des arguments contre eux !
Ps : il a besoin des documents pour preuves toujours penser à ce qui veulent toujours négocier avec COSTA d’avoir des pièces écrites pour la suite .
Très cordialement et toujours disponible si besoin .