Pour ceux qui voudraient faire une croisiere, un conseil: n achetez surtout pas une croisiere club med !! C est ce que nous avons fait l an dernie, croisiere grece turquie sur un caique turc, au depart de bodrum. Sur catalogue, tout est super, mais sur place c est autre chose. En fait, tout est outsource. On achete club med,on paye club med, donc cher, meme tres cher et au final, on n a rien ou presque : les cabines sont vetustes le menage n est pas fait, la restauration en dessous de tout, donc de belles promesses sur papier mais sur place des prestations honteuses au regard du prix paye. Le bateau est outsource, l equipage est outsource, le guide est outsource, etc etcFuyez, le club med a vraiment perdu son ame . plus jamais je n y retournerai et j ai pourtant ete go pendant des annees, il y a longtemps a une epoque ou les clients .les gm.etaient respectes.
Que veut dire outsource?
oui moi non plus , je decouvre ce mot …? il vient d esortir?
G.O. tu devrais savoir que les croisières caiques en turquie c’est pas !costa
, pourtant beaux bateaux en bois, equipages turcs, ah d 'accord t’as pas un room service!! ni une equipe d enettoyage , ok!!!
tu t’es gourré dans ton choix me semble t il !!
en tt cas tu as mis longtemps à te decider à poster ici…?
tellement longtemps que ça en est outsource :0))
Bonjour Krikor
l outsourcing est, pour une entreprise, une methode qui consiste a faire appel a une autre entreprise pour externaliser des taches et des services, generalement dans le but de minimiser ses couts et de faire donc plus de benefices. C est de la sous-traitance.
Dans le cas de cette croisiere Club Med, nous avons choisi notre circuit dans le catalogue du Club, avons reserve via une agence Club Med, avons paye au Club Med et avons recu une facture Club Med. Sur place, plus de Club Med, tout etait sous traite : le bateau, la maintenance, l equipage, le guide etc. L outsourcing n est pas forcement un probleme, pour autant que la maison mere applique un controle de qualite et s assure que les prestations recues correspondent bien a celles vendues, ce qui n etait pas le cas. Pour faire court, on vous indique dans la brochure que les cabines sont climatisees, mais, pour economiser du fuel, le capitaine du bateau refusait de la mettre. On vous annonce aussi une cuisine locale (donc turque et grecque) et on vous sert des pates ou du riz. Pour manger correctement et pouvoir gouter a la cuisine locale, on a du tous quitter le bateau et se payer le restaurant C etait vraiment du foutage de gueule !
pffouu mais quelle agressivite !! Non je ne me suis initialement pas trompee dans mon choix. Je sais pertinemment bien qu une croisiere en caique turc, ce n est pas Costa (avec 4000 personnes a bord, non merci pas pour moi)
Cependant, quand on choisit Club Med et qu on paye le prix, on peut esperer avoir en echange des cabines correctes qui sont nettoyees regulierement et une nourriture locale de qualite
En rentrant en juin dernier, j ai fait une reclamation au Club Med qui a mis un mois pour me repondre. Pas satisfaite de leur reponse, j ai donc refait une reclamation en stipulant que, compte tenu des prestations servies, je demandais un dedommagement financier. Ils m ont repondu fin septembre. Ce n est pas a ce moment la que j allais mettre un post sur le forum du routard. Qui va reserver une croisiere pour octobre en Turquie et en Grece ??? qui ?? mais je me suis promis d ouvrir une discussion, au moment opportun, c est a dire maintenant, alors que la plupart des gens reservent leurs vacances d ete. J ai d ailleurs recu en message prive un mail de quelqu un tres interesse par la discussion et a qui j ai apporte plus de details.
Je vais mettre la meme mise en garde sur le forum Grece. Je n attends aucun commentaire de votre part, mais si toutefois vous le faites, assurez vous de bien reflechir avant d ecrire autant d inepties et, s il vous plait, un peu de courtoisie pour autant que vous en soyez capable. ! Si vous choisissez de clicclaquez votre bec, ca ira aussi bien.
c’est bizarre votre truc ;;;;
moi, quand ,je réserve une croisière club med , c’est sur le bateau club med 2 et donc le prix qui va avec et les services voulus .
ce n’est pas sur un caique turc .
ne l’aviez vous pas vu ?
j’espère que vous ne garderez pas un souvenir trop négatif de la turquie qui est un beau pays .
Hello Princess
Il y a plusieurs types de croisieres proposees par le Club Med : le Club Med 2 effectivement, opere par le Club Med, mais aussi d autres types de croisieres en Martinique (sur catamarans), en Croatie, ou en Turquie sur caique.Je peux vous assurer que si je poste ce message c est bien pour mettre en garde ceux qui souhaiteraient reserver via le Club Med. La qualite n est pas du tout au rendez-vous et les prestations annoncees absentes. Je comprends votre surprise d autant plus si vous avez navigue sur le Club Med 2 qui est une vraie merveille a tout point de vue. La realite est cependant bien la, cette croisiere etait en dessous de tout . autant reserver Marmara, qui est 3 fois moins cher, mais on en a pour son argent. J ai fais mon premier voyage en Turquie il y a plus de 35 ans, j y suis retournee regulierement; C est un pays que j aime beaucoup et ma mesaventure Club Med ne change en rien mon attachement pour ce superbe pays