Travelicious Holidays semble opérer sous plusieurs noms: Jain Kapda Wala (Google Maps), Travelicious Holidays, Verna Holidays (Facebook), ITC Destinations Pvt Ltd. Pourquoi?
Nous avons effectué un circuit de 3 semaines en Inde du nord du 6 au 25 janvier 2018. Toutefois le nom de la compagnie était toujours Travelicious Holidays et nous avons transigé avec Jyoti Kakkar, le manager et présidente de la compagnie. Tout le circuit était très bien organisé: excellent chauffeur, très beaux hôtels, guides francophones à chaque endroit que nous avons visité. Tout a super bien fonctionné. Nous désirons souligner le travail exceptionnel de notre chauffeur Aklesh Kumar, un type très poli, très attentif, toujours ponctuel et toujours désireux de combler nos moindres demandes. Merci Aklesh! Le seul hic de notre voyage: le paiement.
Quand nous avons réservé le circuit en mai 2017, il était convenu que nous devions faire 2 versements de 2 900$ canadiens (CDN). Nous avions le choix entre des transferts bancaires ou des paiements par carte de crédit avec des frais de 4,5%. Comme les transferts bancaires étaient moins onéreux, nous avons opté pour ce mode de paiement. Nous avons donc fait un premier versement de 2 900$ CDN par l’intermédiaire de la Banque Royale du Canada le 15 mai 2017 et avons reçu une confirmation de réception du montant de Jyoti Kakkar. Nous avons fait un second versement de 2 900$ CDN le 19 décembre 2017, mais n’avons reçu aucune confirmation de réception du montant malgré nos demandes répétées. Jyoti Kakkar a donc attendu que nous soyons en Inde pour nous réclamer tout d’abord une somme de 158 965 roupies (RS) alléguant ne pas avoir reçu le 2e versement. Nous lui avons envoyé la preuve reçue de la banque. Elle a donc révisé ses positions et nous a dit qu’il restait un montant de 22 000 RS (soit 440$ CDN) à payer disant que c’était dû au change étranger. Comme elle commençait à nous menacer de mettre fin à notre circuit, nous avons décidé de lui payer les 22 000 RS.
Une fois de retour au Canada, nous sommes allés à la Banque Royale pour en avoir le coeur net. Ces derniers nous ont dit que le montant de 22 000 RS était des frais bancaires chargés par ICICI Bank de Mumbai, la banque avec laquelle Travelicious Holidays fait affaire. Nous avons donc dû payer des frais bancaires dont Mme Kakkar ne nous avait jamais fait mention. Donc attention à l’arnaque!