Attention à la ZTL à Pise !

Forum Florence, Toscane

Dans quelle langue vos inscriptions ? En francais surtout !

le loup a une drole de gueule car pour s’y jeter , il faut avoir ignoré les 3 ou 4 panneaux précédents

En français, en anglais, en allemand, et aussi en italien car ceux des autres villes doivent aussi se faire avoir !

Des panneaux si visibles et si explicites que des centaines de touristes se font encore avoir chaque année.

Ben oui quoi, et pourquoi pas l’écrire aussi en anglais, néerlandais, allemand… du grand n’importe quoi!!
CG

dès qu’on me montre des photos de panneaux en allemand, russe et italien sur les champs élysées je soutiendrai vos voeux.

J’ai passé quelques jours à Florence en 2018 et viens de recevoir (en 2020 !), une amende de 193€ pour avoir roulé dans un couloir de bus (!!!), ce dont je n’ai aucun souvenir (ce n’est pas mon habitude de remonter les couloirs de bus comme en témoignent mes 12 points de permis conservés depuis 2004). Bien sûr, cette contravention va finir à la poubelle…

Attention. J’ai lu qu’ils faisaient appel à des sociétés de recouvrement européens et que les intérêts de retard montaient vite.

En droit européen, le recouvrement auprès des étrangers ne peut être fait que par les gouvernements pour des infractions bien précises (alcool au volant etc.) et pas par les municipalités. Ne vous laissez donc pas intimider par ces voyous.

en France les radars fixes sont signalés par de très gros panneaux ; il y en a quand meme 14 millions par an qui ne les voient pas ; les 3 ou 4 panneaux précédents sont des panneaaux règlementaires du code de la route aux dimensions règlementaires ; il faut soit réapprendre le code de la route , soit consulter un ophtalmo , ou les 2

Giorgio, il y a des choses comparables et d’autre pas. Les panneaux rappelant les radars sont la justement pour éviter d’avoir trop d’amandes pour exces de vitesse. Les véritables panneaux sont les panneaux limitation de vitesse qui sont les memes en Italie et en france, et aussi d’en la plupart des pays. Il y a un paquet de touristes qui se font avoir mais il y a aussi un paquet de gens qui ne respectent aps la limitation de vitesse. Ce sont 2 choses différentes.

Giorgio, il y a des choses comparables et d’autre pas. Les panneaux rappelant les radars sont la justement pour éviter d’avoir trop d’amandes pour exces de vitesse. Les véritables panneaux sont les panneaux limitation de vitesse qui sont les memes en Italie et en france, et aussi d’en la plupart des pays. Il y a un paquet de touristes qui se font avoir mais il y a aussi un paquet de gens qui ne respectent aps la limitation de vitesse. Ce sont 2 choses différentes.

alors c’est que vous n’avez pas compris ; je dis que 14 millions d’automobilistes se font flasher malgré de gros panneaux qui annoncent les radars , alors soit ils ne les ont pas vu , soit ils s’en foutent , c’est comme les ZTL où les panneaux sont les mêmes qu’ailleurs ; à Pise , flêches blanches sur font bleu dans un panneau rond qui vous oblige à la suivre , puis panneau circulation interdit ( rond blanc cerclé de rouge )

Bonjour Vdorl 2,
nous sommes dans la même situation que vous.
nous ne nous sommes pas renseignés avant de partir en voiture en Italie car à la base nous devions prendre l’avion et les transports en commun. Suite à des problèmes de santé nous avons revus nos plans. Résultats des amendes plutôt salées pour passage dans une ZTL. Nous avons compris une fois passé devant, trop tard…
avez-vous payé votre amende ? Que risque t-on si on ne le fait pas ? J’ai aussi lu des choses au sujet des sociétés de recouvrement dans les pays de résidence.
merci d’avance.
sophie.

Bonjour Vdorl 2,
nous sommes dans la même situation que vous.
nous ne nous sommes pas renseignés avant de partir en voiture en Italie car à la base nous devions prendre l’avion et les transports en commun. Suite à des problèmes de santé nous avons revus nos plans. Résultats des amendes plutôt salées pour passage dans une ZTL. Nous avons compris une fois passé devant, trop tard…
avez-vous payé votre amende ? Que risque t-on si on ne le fait pas ? J’ai aussi lu des choses au sujet des sociétés de recouvrement dans les pays de résidence.
merci d’avance.
sophie.

Bonjour,
J’ai payé la première amende reçue mais pas les suivantes, aucunes conséquences. Ne pas payer donc mais éviter de retourner en Italie avec le même véhicule quand même pour éviter les ennuis en cas de contrôle routier.
Les sociétés de recouvrement privées sont là pour intimider mais non aucun pouvoir légal.

Y-a-qu’à voir,même l’UFC QUE Choisir s’en fait le témoin !! UFC-Que Choisir d'Aix-en-Provence – L’ITALIE,  » la nouvelle arnaque » (Z.T.L.)

Ok, mais si on va dans un pays étranger avec sa voiture on se renseigne, car rien que sur ce forum on parle des ZTL depuis 2009, peut ètre mème avant!
On peut mème imprimer ces zones interdites; alors si on part au bonheur la chance…
CG

Je remarque votre mauvaise foi,sur tous les forums…vous n’êtes pas la seule,malheureusement,et on retrouve toujours les mêmes à critiquer les touristes et vacanciers qui se font si malicieusement arnaquer.

Et bin didonc vous êtes bien aimable Catherine! Nous on s’est sans doute fait prendre a la Spezia. On est en Airbnb a un petit village sur les hauteurs de la Spezia et malheureusement pas d’autre choix que de passer par des ztl pour se rendre au logement. Les amandes sont exorbitantes, du moment où tu fait 1m dans la zone tu prend 100 euro mais où va le monde ? Ils ont qu’à se mettre un badge comme pour le télépeage ça se fait en France dans certaines ville. Il faut arrêter de nous prendre pour des pigeons et de défendre l’indéfendable, ce sont des escrocs

1 « J'aime »

Je ne suis pas italien, je ne vis pas en Italie; il y a 45 ans que j’y roule partout régulièrement, je n’ai encore jamais réussi à avoir un PV pour ZTL…

Pour ma part, PV de Pise reçu comme cadeau de Noël, j’ai contesté le PV au préfet de Pise car j’avais ma mère handicapé avec moi.
Je reçois mon recommandé ce jour avec inconnu à l’adresse.
Avez vous déjà eu ce PB?
Merci

Hello,

Adresse sur google : https://www.interno.gov.it/it/contatti/prefettura-pisa

Bjr ne pas tricher c est important et respecter aussi mais la c est du foutage de gueule.
Jamais je paierais l amende .

Sujets suggérés

Services voyage