Attention ! J’ai loué une voiture à l’aéroport de Catane pendant une semaine du 30 octobre au 5 novembre dernier ( 2017) par l’intermédiaire de la société RENTALCARS contactée par internet. La voiture appartenait à la société ECOVIA. Cette société est à éviter absolument.
Lors de la prise de la voiture, une employée fort désagréable m’a remis les clés après avoir fait un rapide tour du véhicule et en m’indiquant une rayure à l’avant droit du parechoc, consignée sur le document qu’elle m’a remis. Cette rayure était à peine visible. Lors de la restitution de ce véhicule, l’employé - différent cette fois - a remarqué 3 rayures au même endroit, au lieu d’une seule !! ( pas plus visibles ). Nous étions 4 à essayer de convaincre de notre bonne foi en indiquant combien il nous apparaissait étrange que la rayure initiale se soit soudain transformée en 3. J’ai demandé à voir le directeur. Celui-ci est venu mais sur un ton péremptoire nous a fait savoir que ces rayures nous seraient facturées après la visite d’un expert (!). Mais nous ne devions pas nous inquièter puisque j’avais contracté avec la société RENTALCARS une assurance complète qui me remboursait la franchise. Aucune négociation n’a été possible.
Les dommages m’ont effectivement été facturés 245€ dont 61 € de frais administratifs (!). La société RENTALCARS m’a remboursé intégralement au vu des documents produits.
Outre le fait que la société ECOVIA est très peu indiquée à l’aéroport de Catane, que ses employés s’expriment dans un anglais très rudimentaire et qu’ils se montrent très irrespectueux du client ( ni merci , ni au revoir, ni aide pour la prise en charge du véhicule), nous avons unanimement considéré qu’ils étaient malhonnêtes. En effet, il est fort à parier que la réparation a été facturée 2 fois (le client me précédant et moi-même).
J’invite donc tous les rourtards à boycotter cette société ECOVIA à l’aéroport de Catane. En revanche, je me félicite du service apporté par RENTALCARS qui a agi dans mon sens avec diligence.