assurer ma moto aux etats unis

Forum États-Unis

Bonjour,
Je pars faire un voyage aux Etats Unis avec ma moto que je fais transporter par bateau, départ New York.
Je suis confrontée au problème de l assurance. Je crois que le mieux est de l assurer sur place, mais à qui m adresser ? quel sera le cout ? et quelle formule ? je crois que les assurances véhicules sont complexes là bas.
Merci de m éclairer. Silcha

bonjour, j’ai le projet egalement pour l’an prochain de traverser les etats unis en moto, et de continuer jusqu’en amerique du sud.
je débute dans mes démarches. Comment se passe le tranfert de ta moto, prix, durée et bateau?
je me suis pas encore renseigné pour l’assurance.
a bientot

bonjour,
désolée du retard pour répondre j étais aux usa.
envoyer sa moto aux usa n est pas simple. pour que ça vaille le coup il faut que tu partes longtemps ( au moins trois mois ) a cause du cout et des délais.
tu as deux possibilités: par bateau ou par avion.de france tu dois t adresser à des courtiers en transport qui travaillent avec les particuliers (tous ne le font pas), demander plusieurs devis détaillés qui stipulent leurs prestations. par bateau il faut mettre ta moto en caisse soit en bois passé au fumigène ou en carton spécial transport.( www.sofrapack.com ).
je crois que par avion il faut que tu passes par le canada.
pour entrer ta moto aux usa tu dois la passer comme non résident et tu as le droit de circuler 1 an sur le territoire, ensuite elle doit revenir ou tu dois la faire homologuer la bas.
le prix par bateau dépend du volume; pour ma fundero 650 bmw j ai payé 1700 euros pour l aller au courtier de nice et 1000 dollars au courtier qui a receptionné ma moto a new york.
j ai personnellement eu des problèmes pour les délais. le courtier à nice n a pas respecté ses engagements , ma moto est arrivée avec 20 jours de retard. au port à new york il faut compter 1 semaine avant de la récupérer si tu as bien fourni tous les papiers qu il faut pour la douane.