assurer ma moto aux etats unis

Forum États-Unis

Bonjour,
Je pars faire un voyage aux Etats Unis avec ma moto que je fais transporter par bateau, départ New York.
Je suis confrontée au problème de l assurance. Je crois que le mieux est de l assurer sur place, mais à qui m adresser ? quel sera le cout ? et quelle formule ? je crois que les assurances véhicules sont complexes là bas.
Merci de m éclairer. Silcha

bonjour, j’ai le projet egalement pour l’an prochain de traverser les etats unis en moto, et de continuer jusqu’en amerique du sud.
je débute dans mes démarches. Comment se passe le tranfert de ta moto, prix, durée et bateau?
je me suis pas encore renseigné pour l’assurance.
a bientot

bonjour,
désolée du retard pour répondre j étais aux usa.
envoyer sa moto aux usa n est pas simple. pour que ça vaille le coup il faut que tu partes longtemps ( au moins trois mois ) a cause du cout et des délais.
tu as deux possibilités: par bateau ou par avion.de france tu dois t adresser à des courtiers en transport qui travaillent avec les particuliers (tous ne le font pas), demander plusieurs devis détaillés qui stipulent leurs prestations. par bateau il faut mettre ta moto en caisse soit en bois passé au fumigène ou en carton spécial transport.( www.sofrapack.com ).
je crois que par avion il faut que tu passes par le canada.
pour entrer ta moto aux usa tu dois la passer comme non résident et tu as le droit de circuler 1 an sur le territoire, ensuite elle doit revenir ou tu dois la faire homologuer la bas.
le prix par bateau dépend du volume; pour ma fundero 650 bmw j ai payé 1700 euros pour l aller au courtier de nice et 1000 dollars au courtier qui a receptionné ma moto a new york.
j ai personnellement eu des problèmes pour les délais. le courtier à nice n a pas respecté ses engagements , ma moto est arrivée avec 20 jours de retard. au port à new york il faut compter 1 semaine avant de la récupérer si tu as bien fourni tous les papiers qu il faut pour la douane.
renseigne toi pour la passer par avion, ce sera plus rapide, et je ne suis pas sure que ce soit beaucoup plus cher au final.
pour l assurance tu dois la faire assurer la bas minimum 1 mois.
je te donne quelques sites qui peuvent t etre utiles. assurance ,transporteurs aux usa ,formalités
www.webbikeworld.com
www.motorcycleexpress.com
bon courage

merci pour tes renseignements, je ne suis toujours pas décidé sur ce que je vais faire. Vu ce que tu me dis, je me demande si il n’est pas plus simple d’en acheter une sur place, on verra…
as tu apprécié ton sejours aux USA en moto au moins?
a+

bonjour silcha je suis interessé par la partie suivante de ton message :
“je crois que par avion il faut que tu passes par le canada.
pour entrer ta moto aux usa tu dois la passer comme non résident et tu as le droit de circuler 1 an sur le territoire, ensuite elle doit revenir ou tu dois la faire homologuer la bas”

sur le site que tu proposes un peu plus bas concernant les assurances : “www.motorcycleexpress.com” ils proposent d’expédier et d’assurer ta moto et ils proposent pas mal de destinations sur le territoire US le seul truc pour le canada c’est que tu peux voyager sur le même vol que ta moto.
Ma question est : il y à t’il une norme à respecter pour les véhicules Européen, une homologation à avoir et quel genre de papier ils te demandent à la frontière entre Montréal et New York ? Pensez vous que sortir la moto de l’avion soit fastidieux niveau paperasse ?
Merci de votre aide et bonne route

Lucky

Bonjour,
Si tu passes ta moto comme non résidant qui voyage avec son véhicule il n y a pas d homologation, tu as un an pour circuler avec ton véhicule, il faut le déclarer comme tel. je ne connais pas les formalités entre Canada et New York. Je crois que c est plus simple pour les paperasses par avion surtout si tu passes par le Canada, mais je ne l ai pas fait je ne peux rien t affirmer.
Bon voyage

Bonjour,

Afin de faire des comparaisons, je recherche des informations sur le fret aérien et maritime pour le transport de ma moto à destination des USA ou du Canada.

Apparemment, ce n’est pas vraiment une démarche aisée !
Certains d’entre vous l’ont-ils tenté ou bien ont-ils fini par renoncer et par se diriger vers une autre solution ?
Les messages sur le forum datent de 2009 !

Le cout financier cumulé du fret maritime mais aussi de l’acheminement du domicile vers le port s’additionne avec le cout de la caisse de transport. (420 € pour une moto de grande taille )
Il est nécessaire aussi dans les frais de prévoir la mise en caisse pour le trajet retour et là, c’est le grand mystère. Mais vraisemblablement c’est aussi le même prix.

Je suis preneur de renseignements de toutes nautre pour ce voyage d’une durée de presque trois mois.

Merci de votre contribution.

Bonjour FLHTK. Ton message date d’il y a près.d’un an, et tu n’avais pas reçu de réponse. J’envisage d’envoyer nos deux Transalp par avion aux US ou au Canada pour y passer 3 à 4 mois. Nous revenons de 6 mois en Amérique du Sud, dont nos motos étaient revenues par avion de Lima, et ce.fut, tout simplement… génial! Es tu finalement parti? Et si oui comment?

Bonsoir,

Comme tu le sais, pour ce voyage, nous nous étions préparés en avance.
Notre projet tient toujoiurs. Le départ, s’il a lieu, est prévu pour aout 2015. Mais j’avoue que la chute de l’euro par rapport au US dollar sera un des facteurs décisifs. Tout comme vous, le mode de transport retenu est l’avion. L’autre facteur décisif sera la forme physique car nous ne sommes plus du tout des jeunots et nous voyagerons en duo. De ce fait, la capacité du pilote est prépondérante. Aussi, je m’entraine pour retrouver la forme que j’avais à mes 60 ans et ce d’autant plus que notre bécane pèse plus de 414 kilos…sans bagages. Par ailleurs, je n’ai pas encore mesuré l’incidence financière par rapport au dollar canadien.

Au plairir de te lire.

Bonjour! Je prends connaissance de ton message alors que je raccroche d’avec une Françoise, d’AirFranceKLMCargo (0820057057). Pour nos deux motos + casques/valises sur palettes, 662 kgs/6,862m3/1.145 kgs taxables, ils nous prendraient “au tarif” 3.777€ sur JFK ou Atlanta, 3.891€ sur Washington et 4.600€ sur Toronto. ça nous avait coûté dans les 6.000€ de Lima sur CDG… Elle dit pouvoir améliorer le coût en peaufinant les dates, mais c’est toujours un ordre de grandeur. Je lui envoie un email (francoise@sctil.fr) pour lui donner les cotes et poids exacts. Pour l’admission temporaire aux US, elle souhaite que nous ayons des carnets ATA. Ils ont un atelier emballage en bois traité à CDG. Et toi, ça avait donné quoi, tes recherches pour un transport aérien ?
Nous sommes deux retraités Parisiens de 66/63 ans (avec racines en Dauphiné et Charente), et tu peux voir nos aventures sur blog (
http://lesperrinchapitre5enameriquedusud.blogs-de-voyage.fr/).
Nous avons une fille qui vit en famille dans l’Ontario… C’est un prétexte pour aller les y voir, en remplacement d’un voyage Asie Centrale que je prépare depuis des années, mais que j’ai dû à nouveau repousser in extremis du fait de la situation “volatile” en Turquie, Iran et Russie (Madame panique de se retrouver en blouse orange dans le désert…!).
Ne te laisse pas influencer par le cours du $/€ ! ça va et ça vient, et c’est pas une différence de 10 ou 20% qui va décider d’un grand et beau voyage comme celui que tu prépares !
Amicalement

Bonjour,

Merci pour le partage d’infos.
J’avais vu sur ce forum, l’adresse d’un autre transporteur.
Au cas où tu l’aurais manquée, je la mentionne ci dessous:

International Services Department
Motorcycle Express
Phone (800) 245-8726 (within US/Canada)
Phone (516) 682-9220
Fax (516) 393-5996

info@motorcycleexpress.com
www.motorcycleexpress.com

Par rapport à tout ce que j’ai pu lire dans les différentes revues de motos, il me semble que ce transporteur est bien plus intéressant.
J’ai pu avoir un devis par courriel avec réponse dès le lendemain.
De surcroit la formule est intéressante : voyage de la moto sur le même vol et possibilité de contracter les assurances “automobile” et santé pour notre séjour USA et Canada. Il me semble également que le devis est TTC et que cette société s’occupe de tout y compris la mise en caisse ou sur palette. ce qui n’est pas rien.
De plus, si j’ai bien compris les termes du devis : même prix pour Montréal, Vancouver ou Calgary. par conséquent, ce serait tout simplement les mieux placés !
Tiens nous au courant de ta démarche y compris par MP si tu le souhaites.
Quant à nous, nous prendrons notre décision définitive après une virée d’une quinzaine de jours au printemps afin de tester notre équipement et ma forme physique. Pour l’instant c’est impossible de sortir : 60 cm de neige devant la porte !
Au plaisir de te lire.
Bye.

Sujets suggérés

Services voyage