Bonjour à tous !
Je vais la faire courte : nous partons dans 3 semaines en voyages de noces en Calfornie ! Nous avons décidé de faire un road trip entre SF, LA, la route 1 et pas mal de parcs naturels de cette région.
Cependant nous avons beaucoup de mal à nous décider pour la location de voiture. On ne comprend pas grand chose aux assurances incluses ou non dans les contrats proposés en ligne.
De ce que j’ai compris pour l’instant il faut au minmum
- une assurance responsabilité civile d’au moins 1 millions de $ (SLI)
- une CDW, si possible sans franchise.
En faisant des comparatifs entre avis, sixt, hertz, budget etc, on ne trouve jamais clairement TOUTES les informations sur les assurances, surtout sur la cdw. C’est souvent noté “rachat partiel de franchise”, sans qu’on puisse trouver la valeurs des franchises…
Exemple de cette simulation de location chez AVIS :
Est ce qu’on nous proposera sur place de souscrire à des assurances “complètes” pour ne pas avoir de franchise par exemple ?
Autre exemple de simulation chez SIXT :
- la protection vol et colision avec franchise 0$ équivaut-elle à une CDW sans franchise ?
Chez auto-europe, quelque soit la l’entreprise de location sélectionnée, la cdw avec extended cover est proposée, et la SLI à l’air comprise aussi. Exemple :
J’avoue qu’on avait déjà eu une mauvaise expérience avec auto-europe (GPS facturé alors que non demandé, on a mit plusieurs semaines avant qu’ils acceptent de nous rembourser) donc je ne sais pas trop quoi en penser…
On est preneur de tout conseil et toute aide !!! On à prévu de faire pas mal de route quand même (un peu plus de 3000km) donc on ne veut pas prendre les assurances à la légère ! On ne sait jamais…
Ah oui et on a une carte visa premier pour faire la réservation, je sais qu’il y a quelques assurances avec…
Merci par avance !!!