Bonjour à tous!
Je pars sous peu voyager en Colombie, au moins jusqu’en janvier, ensuite où le vent me portera.
Je pars donc pour une durée de voyage comprise entre 6 mois et 2 ans!!
Je n’ai plus d’appartement (donc pas de responsabilité civile), pas de voiture (donc pas d’assurance). Je détiens une carte bleu (la poste).
Dois je souscrire à une assurance (en cas de maladie/ hospitalisation, dommage sur bien ou tierce personne). (j’en ai vu entre 1 et 2 euros par jours, ce qui dans mon budget est hors de prix…).
Que me conseillerez vous?
Puis je avoir une responsabilité civile si un ami/ parents, atteste sur l’honneur qu’il m’héberge à titre gracieux?
Bref, j’aimerai connaitre de manière générale quelle est l’option la plus envisagée pour les voyageurs qui partent sur du long terme, en ne laissant rien derrière eux.
Merci de vos Conseils!!
Bonjour,
Je te conseil en effet de prendre une assurance. Lors des départs comme le tien, c’est au final une vrai économie. L’annulations, les petits bobo, les soins, la responsabilité civile, etc. Etre assurer permet de partir vraiment serein ! Pour que l’assurance soit dans ton budget, je te conseil de faire appel à un courtier d’assurance. Les assurances serons moins chères avec les garanties que tu souhaite ainsi que le prix. Mondassur est un très bon courtier.