Bonjour,
Pour avoir eu queques (et c’est un euphémisme!) ennuis cet été avec la société Thirfthy Money (aéroport de dublin), je ne peux que te conseiller d’être extrèment vigilante quant au choix de la société et des options de couverture qu’elle te proposera, surtout si tu réserves en France avant de partir.
En effet, alors que nous avons présenté notre voucher au comptoir de cette société Thirfthy Money à l’aéroport de Dublin, l’employé nous a précisé que nous devions, à nouveau, honorer une facture de 260 € attendu que Holidays n’était (je le cite) "qu’une société de pré-réservation qui s’était seulement chargée pour nous de vérifier que la société Thirfthy disposait bien d’un véhicule disponible…et que nous avions l’obligation de régler la (vraie et seule) facture de location, celle que nous avions réglée auprès d’Holidays n’étant donc “qu’une pré-réservation” ( de 259 € quand même) !!!
Cet employé s’est dépéché d’encaisser cette “nouvelle et vraie facture” après nous avoir pris notre carte bleue pour débiter aussi la caution de 900 € comprenant, entre autres, une assurance en cas de dommages que nous avions pourtant prise auprès de Holidays.
L’employé de Thirfthy ne voulant en aucun cas annuler la transaction financière qu’il avait, contre notre volonté, effectué et finissant carrèment par nous ignorer, nous avons été obligés de téléphoner auprès des services Holydays en France afin que cet employé entende raison et veuille bien honorer le contrat de location et le voucher que nous lui présentions et annule la transaction bancaire qu’il avait fait débiter sur notre carte bleue.
La communication a duré près d’une heure. Nous avons eu plusieurs personnes de chez Holydays mais aucune n’a été en mesure de règler la situation alors même que chacune convenait du caractère plus qu’anormal de l’attitude de Thrifthy.
Je précise ici que le coût de cette communication a été élevée puisque s’effectuant d’un portable sur un numéro spécial et au surplus de l’étranger !!!..
Ce n’est que la menace d’appeler la police et parce que nous avons fait le forcing en restant près de 2 heures au comptoir de cette société que nous avons enfin pu faire entendre raison à cet employé. Il a (semble t’il) annulé la transaction (nous allons vérifier auprès de notre banque) et nous a (seulement) facturé l’assurance de 120 € pour éviter d’avoir à payer la caution ; ce dont je ne suis pas même sûre qu’il en avait réellement le droit puisque nous avions pris auprès d’Holydays le même genre d’assurance.
Ce type de pratiques fort peu commerciales est assez courant car lorsque nous attendions à ce guichet (2 heures), cette personne a pratiqué de la même manière avec tous les clients lui présentant un voucher…et de préférence avec les clients étrangers. Nous avons constaté aussi que la facture s’élévait de plus en plus fort lorsque les clients ne maîtrisaient pas ou mal l’anglais.
Bon courage et bonne vacances quand même, en dehors de cet incident, nous n’avons eu aucun autre problème : l’Iralnde est magnifique et, en général, les Irlandais sont charmants