assurance asistur

Forum Cuba

j’ai réservé mon voyage pour CUBA et je découvre dans les documents envoyés qu’une assurance obligatoire doit être souscrite à une compagnie d’assurance partenaire avec asistur, je ne comprends pas très bien donc mon assurance europ assistance n’est pas valable la bas ?

pour avoir cette attestation avec votre carte vous faites ;cbea.fr et vous l’aurez aussitôt.

j’ai oublié de vous dire que si vous avez pris votre voyage avec un tour operateur il se peux qu’elle vous soit fournie.pour moi avec havanatour en avril je l’ai eue.(resa avion et hôtels).

Europe assistance est compatible, il suffit de lui demander un courrier de confirmation d’assurance.

Asistur est l’organisme d’état cubain qui assure la prestation sur place

il est correspondant de tous les assisteurs français (dont Europ Assistance)

vous pouvez voir également, avec votre banque ou votre assureur pour obtenir gratuitement un certificat d’assistance lié à votre police voiture/habitation ou à votre carte de crédit

Il faut pour aller a Cuba une attestation d’assurance maladie rapatriement.c’est soit l’assurance liée a votre carte bancaire ou habitation.dans votre cas europ assistance c’est valable aussi.on ne vous la demandera pas systématiquement à l’arrivée mais en cas de problèmes il vaut mieux l’avoir.bon voyage.

Bonsoir

ne vous inquiétez pas, mais je comprends tout à fait votre désarroi.

Bien qu’il soit obligatoire d’avoir une assurance sanitaire rapatriement pour rentrer à Cuba (ceci du au fait des excès des Cubains Américains de Miami qui venaient se faire opérer gratis à Cuba, tout à fait comparable à notre sécurité sociale par le détournement des émigrés en France avec double nationalité, donc Cuba, pour pallier et contrer ce style d’assistanat pervers, à établi cette forme officielle d’assurance rapatriement sanitaire.
Pour éviter que le pays soit confronter à une invasion de touristes qui débouchent sur des soins gratuits pour ceux qui ont gardé la double nationalité tout en ayant fuient à l’étranger.
Réaction normale, que la France ou l’Europe n’ont jamais su prendre !

En 2 mots: Asistur est la compagnie Nationale Cubaine pour les correspondances entre les autres compagnies d’assurances mondiales sanitaires et rapatriements.

En aucun cas vous devez souscrire une assurance auprès d’ Asistur si vous avez souscrit à une assurance de votre choix avant le départ ou encore et c’est la majorité des cas, si vous êtes en possession d’une assurance à travers votre carte de crédit, par exemple.
Pour cela il suffit de la demander à votre banque ou encore de passer par Internet et le site de votre carte bancaire.

DON: Europe assistance est TOUT A FAIT VALABLE… las bas. (Même TRES valable …)

Jacques DEPOLLIER

Bonjour,

Je me permet de remonter le topic. J’ai directement récupéré l’attestation proposé par cbea.fr à partir de ma carte VISA.
Je me demande quand même si le document est suffisant pour rentrer à Cuba étant donné qu’il ne fait pas mention d’Asistur (il dit en substance que le contrat de la carte n°XXX garantit le remboursement des frais médicaux et assistance rappatriement dans les conditions spécifiques du contrat, mais ne fait pas explicitement mention d’Asistur) ?

Merci d’avance !

Bonjour

L’attestation ne vous sera pas demandé, si vous n’êtes pas dans le besoin.

Et il n’y a pas à mentionner >> Asistur << sur votre attestation.
Relisez bien le message précédent le votre.

Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba

de tous les assureurs européens à Cuba (c’est le seul organisme, d’ailleurs, dans l’ile)

pas de souci, votre note de couverture est valable

Sujets suggérés

Services voyage