Assurance Annulation Voyages

Forum Chine

Bonjour,

Je prévois de partir cet été un mois avec ma famille en Chine.
Je souhaiterais organiser ce voyage par l’intermédiaire d’une agence de voyage chinoise qui n’a pas de bureaux en France. Les vols internationaux seront pris séparément.
La question qui me “turlupine” est :
Que se passe-t-il si nous devons annuler le voyage quelques jours avant ou pendant le voyage ? Comment puis-je me faire rembourser les sommes versées puisque ces agences situées à l’étranger ne proposent pas -comme le feraient certains TO - une assurance annulation voyage ?
Avez vous pris indépendant de l’agence une telle assurance (quels prix) ?
Merci de vos témoignages.

Bonjour Lolla,

Pour les annulations, tout dépend de l’agence avec la quelle tu voyage! Lis bien les termes et conditions, et parle en a ton correspondant qui te donnera des conseils a ce propos la. Certaines agences peuvent d’ailleurs proposer une petite assurance annulation pour tout ce qui est sur place!

Normalement, une bonne agence remboursera la plus grosse partie du montant, dépendant du moment ou c’est annulée!

J’ai deja eu le cas, mais les clients sont venus 6 mois plus tard pour finir, donc on a gardé le virement pour la suite, au sinon on aurais reversé le montant.

Une autre tactique c’est de voir avec votre carte visa/mastercard si elle propose une assurance annulation si le voyage est payé par carte, mais attention car en Chine la banque prend 3% du montant total de frais de payement! Ce qui revient de temps en temps plus cher qu’une assurance annulation en France!

Si vous avez des questions, n’hésitez pas a me contacter.

Bien a vous,

Jacques

Sujets suggérés

Services voyage