Assistance/Assurance multi-voyages valable 1 an

Forum Voyage en solo

Bonjour, je souhaite vous parler d’un type d’Assistance/Assurance dont personne ne parle(ou presque).

Si comme moi vous faites plusieurs voyages de courte durée dans l’année, il peut être intéressant de prendre une Assistance/Assurance annuelle.

La durée des voyages et limitée : par exemple 90 jours chez Europ Assistance Multi-voyages.
Il existe aussi Voyageo Multi-Voyages d’AXA.
Assurance Multi-Voyages d’Allianz Travel (anciennement Mondial Assistance).
AVA Avantages 360.
Chapka Cap Assistance Annuel
Heymondo

Le montant de prise en charge médicale des cartes bancaires premium (Visa Premier, Gold Mastercard) ne sont pas suffisants sur certaines destinations.

Connaissez-vous ces assurances ?
Merci

Si comme moi vous faites plusieurs voyages de courte durée dans l’année, il peut être intéressant de prendre une Assistance/Assurance annuelle.

En quoi ? Les jours ne se cumulent pas, vous revenez un jour et c’est de nouveau 90 jours.

Le montant de prise en charge médicale des cartes bancaires premium (Visa Premier, Gold Mastercard) ne sont pas suffisants sur certaines destinations.

Avec une carte premium c’est quand même 155000 euros en plus des couvertures sociales et complémentaires santé françaises ; vous voulez combien ?

Bonjour ?
En cas de quarantaine, combien allez vous bénéficier en terme de budget par jour par l’Assurance ? Et combien de jour max ? Pour rester sur place.
Quid des frais de secours primaires ou premiers secours (ambulances ? équivalent du samu ?) ?
Quid d’un rapatriement en cas d’attentat ou de catastrophes naturelles ?
Cordialement et sereinement svp, nous sommes là pour nous entraider, merci

En cas de quarantaine ?
Vous craignez encore des quarantaines ?
Sur les points que vous évoquez et les cas que vous soulevez, il n’y a pas de différence entre les assistances des cartes bancaires et celles que vous évoquez, c’est pareil, ce qui est exclus est de même exclus.

Rebonjour ???

Les frais de 1er secours ou primaires sont exclus, je ne parle pas des recherches en montagne.
Allianz les prend en charge.

Je pense en effet qu’une nouvelle pandémie soit possible.

Le rapatriement attentat ou catastrophes naturelles, vous trouverez cela chez Europe Assistance et à moindre mesure Axa.

Chez qui croyez vous que les groupes de cartes bancaires souscrivent leurs contrats de groupe, sinon les mêmes prestataires que vous évoquez, Europ ou Mondial Assistance, et autre ?
L’alpinisme est quand même un risque un peu spécial, pas le commun du voyageur.
Il y aura d’autres pandémies, comme il y en avait eu avant, mais sans doute les erreurs commises ne seront pas réitérées ; espérons-le.

1 « J'aime »

Rebonjour,.

Les contrats varient même au sein de la même compagnie en fonction du courtier par exemple :
Axa/Chapka, Ava/Mutuaide ects

Les garanties ne sont pas identiques.

Je vous ai donné quelques exemples.

Je suis là pour aider d’autres voyageurs, pas à continuellement me justifier auprès de vous.

Les contrats varient même au sein de la même compagnie en fonction du courtier par exemple :
Axa/Chapka, Ava/Mutuaide ects

Oui, vous avez raison, il faut lire en détails si on veut être bien certain. La base des assistances rapatriement et médicales des cartes bancaires est quand même très semblable, il n’y a pas des gouffres de différence.

Je suis là pour aider d’autres voyageurs, pas à continuellement me justifier auprès de vous.

Non, certes, mais je n’arrive pas comprendre le sens de votre message d’origine. Vous avez des exemples très précis à avancer ?
Des raisons solides de choisir plutôt telle ou telle en fonction d’une couverture recherchée ?
Vous dites que c’est plus adapté aux gens qui font plusieurs brefs voyages par an, et là non plus, je ne vois pas l’argument.

Sujets suggérés