Ascension d'Emei Shan

Forum Chine

Bonjour,
J’envisage de partir a Emei Shan dans le Sichuan dans 2-3 mois, mais ayant un vertige tres prononce, je voulais savoir si des personnes l’avaient deja fait. L’ascension est-elle difficile / dangereuse / comporte-t-elle des passages a risques?
Merci pour vos conseils

Bonjour,
si vous prenez le circuit rapide (bus jusqu’au pied de la montagne, quelques centaines de marches bien balisées, téléphérique) vous ne devriez pas souffrir du vertige.

Vous n’aurez pas l’occasion de “voir en bas comme c’est profond”, la plupart du temps dans les endroits où il vous sera permis de vous pencher, il y aura des arbres et autres feuillages qui masquent la profondeur.

Pour le facteur risque : absolument aucun. C’est vraiment comme si vous montiez des marches régulières (pas comme la muraille de Chine !). Vous aurez mêmes des rampes d’escalier pour vous rassurer.

Partez tranquille, et profitez du magnifique paysage au sommet (et même déjà à mi chemin).

Et combien de temps faut-il prévoir ? J’imagine qu’il y a plusieurs itinéraires / longueur, mais ça permettra déjà d’avoir une idée.

Merci

Pour ma part (bus jusqu’au pied de la montagne, petite marche, téléphérique, petite marche jusqu’au golden summit) : 2h à tout casser, en prenant son temps.

Je sais que d’autres circuits, nettement plus sportives, peuvent vous mener du pied de la montagne jusqu’au sommet, vous proposent l’escalade (plutôt du trekking) en 1j. Mais ça dépend de l’endroit où le circuit démarre.

Ok, merci

Je partirai donc en Juin pour Emei Shan…je pense privilégier une ascension “longue”, tout a pied sur 2 voire 3 jours pour profiter des differents chemins et en restant dans les monasteres.
Merci pour les infos donc

Cilou85
peux-tu me dire si tu as fait ce parcours? est-il difficile, et tu as fait sur 2 ou trois jours? dans le guide, il préconnise de monter par le sentier nord et redescendre par le sentier sud qui est “sportif” apparement.
perso, je souhaite faire sur 2 jours avec une nuit en monastère. tu as une idée? sachant que je suis pas forcément très sportive non plus. mais que je fais quand même des randonnées par chez moi.

merci de tes réponses
sabrina

Bonjour à tous,
Nous avons fait l’ascension du mont Emeï au mois de novembre 2016. Nous ne sommes pas sujet au vertige mais je ne pense pas que ça pause le moindre problème car il y a très peu d’endroits où l’on a une vision dégagée. Nous sommes montés en deux jours. C’est assez sportif car les marches s’enchaînent avec parfois un denivelé très important, mais l’arrivée au sommet- malgré les touristes- reste l’un de nos plus beaux souvenirs de Chine. Nous avons par contre choisi de redescendre en bus.
Pour voir à quoi cela ressemble vous pouvez aller jeter un coup d’œil sur notre site et lire notre article dédié à cette ascension: Ascension du mont Emeï, 11 - 12 novembre 2016 - Du Rock et des Carottes
Bien à vous,
Charlotte

merci du tuyau!! ok j’ai bien vu ca devrait aller
merciii
sabrina

Sujets suggérés

Services voyage