Arrivée tardive à Haneda le 17 août - Monorail / partager un taxi ?

Forum Japon

Bonjour !

D’abord je vais vous poser la question que tout le monde a posé: nous arrivons à Haneda à 23h le Dimanche 17 Aout 2014.

Le dernier monorail/train part à 0h de HANEDA AIRPORT INTERNATIONAL TERMINAL.

Est ce que c’est possible d’avoir ce dernier départ ?

Si non (et je m’en doute), nous sommes deux et nous allons à Ikebukuro: est ce que des personnes seraient intéressées pour partager les frais d’un taxi pour cette destination ?

Merci !

LadyFripette

Bonjour

Pour le Tokyo Monorail il ne va pas jusqu’a Ikebukuro.
Ensuite je pense que le temps que l’avion se pose plus sortie d’avion passage immigration douane bagage il sera peut être trop tard pour le monorail
donc il vous reste le taxi comme vous dite ou le bus.
Le tarif du Taxi vous ferra 10000yens70e.
si vous êtes deux faut coupes la poire en deux.
Petit conseille prenez les Taxi noir ils sont moins chers

bonjour,nous sommes dans la même situation, sauf que ce sera début octobre, en direction du quartier de akasaka (que je recommande pour loger au passage…)
Quelle ne fut pas notre stupéfaction de découvrir qu’il n’y aurait plus de transports en commun à cette heure-là!
Du coup, nous allons opter pour un taxi.
Demande de tarif auprès de airtransporter: 90000 yens
Comparateur de tarifs des différentes compagnies de taxis: entre 65000 et 80000 yens, la compagnie MK sortant comme affichée la moins chère.
La question est: peut-on arriver et prendre un taxi “à l’arrache”?
N’y a-t-il pas des files d’attente démesurées?
Est-il judicieux de commander un taxi à l’avance?
Si oui, appliquera-t-il le tarif du comparateur, ou un aller-retour s’il vient exprès nous chercher?
Merci pour vos réponses

Tu y as déjà logé ou tu dis ça parce qu’on te l’as dit ? Akasaka n’est pas le quartier le plus charmant de Tokyo (à ne pas confondre avec Asakusa par exemple).

Tu te trompes d’un chiffre pour les yens : ça doit plutôt être entre 6500 et 9000 yens (entre 48 et 65 euros, et non entre 480 et 650 !).

Quelle que soit la ville où l’on débarque dans le monde, il est bon, lorsque l’on prend un vol tardif, de vérifier ce genre de choses avant de valider son billet d’avion. Je connais peu (pas) de villes dans le monde où il y a encore des transports en commun à cette heure…

Le Japon est un pays de taxis (encore davantage qu’un pays de trains !). Il y en a absolument partout, tout le temps, à toute heure, dans tous les quartiers et dans toutes les villes. Même à Haneda, tu en trouveras sans aucun problème. Pas la peine de se prendre la tête à en réserver un.

Dans tous les cas cela dit, tu ne paieras pas moins cher, il me semble que les taxis depuis Haneda sont au forfait (et 6 500 yens, ce n’est pas cher pour une course aussi longue en tout cas).

j’ai un peu de mal avec tous ces zéros dans les tarifs…oui, Fred, tu as eu raison de convertir les prix, on est bien autour de 8000 yens.
Après, je ne regrette pas mes horaires de vols, qui me permettent de profiter au max des jours que j’ai pu prendre. Donc ce sera en taxi, et sans prise de tête!

J’ai déjà séjourné à akasaka et m’y suis bien plue.
La station de métro akasaka mitsuke est un noeud stratégique avec plein de lignes très utiles pour rayonner dans tokyo. On est à shibuya en à peine un petit quart d’heure.
J’y ai trouvé un hôtel très agréable pour moins cher que ceux que j’avais regardés à shibuya (peut dépendre des périodes, certes).
Il y a tout un petit quartier piéton plein de restos et bars où se retrouvent les salarymen pour décompresser à la fin de leur journée de travail; ambiance plutôt sympa lorsqu’après une journée intense on a un peu la flemme de redécoller…
Asakusa, c’est sympa aussi, mais vraiment beaucoup trop loin de shibuya, dont je suis presque addict (difficile de passer plus de 2 jours à tokyo sans y faire ne
serait-ce qu’un petit tour…)

Sujets suggérés

Services voyage