Je me prépare à faire mon 1er voyage toute seule et je vous avoue que plus la date approche et plus je suis excitée de partir mais aussi complétement flippée!
Je prévois d’arriver le 7 fevrier 2013 pour profiter du carnaval de Rio pendant 3 ou 5 jours (j’ai peur de ne pas pouvoir visiter la ville correctement au vue du monde qu’il va y’avoir!) et d’aller par la suite à Ouro Preto/Mariana (2j/1n) pour découvrir ces villes dont on ne cesse de parler dans les guides. A faire peut etre pendant le carnaval de Rio, pour mieux profiter de Rio au retour??
Après, Ilha Grande (2jrs/1n) et Paraty (1j/1n), puis Sao Paulo (1j/1n), Florianopolis (3/2n) et les chutes d’Iguacu (2j:1n). Le tout sur 3 semaines! Je mets des jours plus ou moins flexibles en fonction des transports et des coups de coeurs ou galères que je pourrais avoir.
Après direction Buenos Aires pour 1 mois en Argentine: ushuaia, el chalten…)
Mes questions sont les suivantes:
Est-ce raisonnable de rester tout le carnaval a Rio ou devrais-je plutot rester les 3 premiers jours et partir à Ouro Preto pour mieux visiter Rio en revenant?
Le trajet Rio-Ouro Preto dure 7h donc je pense que vais dormir la bas.? Auriez vous des idées de logement pas cher et surtout comment visiter la ville sans guide?
Autant l’Argentine ne me fait pas trop trop peur en tant que premier voyage sele autant le Brésil me flippe un peu, surtout au vue du fait que j’arrive en plein carnaval!
Je vous souhaites à tous de bonne fêtes de fin d’année!.
Alex
benj772
d’arriver à Rio en plein carnaval et de le sauter… cela dit, ça sera hors de prix, les hôtels, si d’aventure tu en trouves! Et si tu flippes, ça va te gâcher ton séjour.
La solution (si tu fais l’impasse sur le carnaval de Rio) est peut être de sauter direct à OP (où il y a aussi un carnaval comme dans toutes les villes brésiliennes et ça doit être assez joyeux vu le nb de jeunes, 40.000 étudiants sur 80.000 habitants). Entre OP, Mariana, Tiradentes, etc. tu as de quoi faire avant de revenir à Rio une fois la folie passée (et les prix revenus à quelque chose de raisonnable)
Anonyme3
C’est sur que c’est compliqué de sauter le carnaval et c’est pour ça que j’essaie de poster un mex de messages pour trouver des compagnons de carnaval pour en profiter au mieux! J’essaie de voir si certaines personnes seraient interessées pour louer un appartement à plusieurs, ce qui permettrait d’avoir un logement dans un bon quartier mais beaucoup moins cher que si chacun le fait de son coté!
A voir! Pour se déplacer d’ouro preto, marianna…il faut compter combien de jour par ville et en temps de transport.? que je puisse essayer de voir quand je serais de retour à rio pour repartir vers ilha grande?
Merci de ta réponse!
Alex
benj774
mais s’y prendre fin décembre pour louer un appartement à Rio au Carnaval, ça me semble très optimiste sauf si vous êtes très fortunés.
Si le Carnaval de Rio m’intéressait, je chinerais maintenant pour… 2014.
nilson5
si vous n’avez pas de résa,a Rio oubliez le carnaval,louer un apartement ? ,il en reste a 12000 reais la semaine,a Ouro preto,n’y pensez pas ,les republiques se louent d’avance d’une année sur l’autre ,hotels et pousadas sont reservés en janvier pour l’année d’après,j’ai pas l’impression que vous cernez bien le probleme en venant seule au bresil pendant le carnaval sans reserver a l’avance…
benj776
que d’aller dans une ville moins connue, sachant que de toute manière il y a toujours un carnaval où qu’on soit au Brésil.
Je pensais qu’à Ouro Preto, peut être, mais si c’est comme nilson le dit c’est râpé (et il n’y a aucune raison de ne pas le croire…)
J’ai chiné pour mon compte “au cas où”, afin de préparer un voyage: même Recife est hors de prix, il faut monter à S. Luis ou Belém pour tomber sur quelque chose de possible. Aussi, je zappe et je fais une croix sur un séjour en février.
Anonyme7
Bonjour,
J’ai trouvé une place dans une auberge de jeunesse a botafogo. J’ai lu dans le guide et sur le net que c’était un quartier sympa et plutôt sécurisé.
Maintenant, je je continue de chercher des personnes la bas pour faire le carnaval avec moi. POur Ouro Preto, j’ai envoyé un mail sur le site couchsurfing pour essayer d’être loger la bas.
APrès, le carnaval, je compte revenir sur rio, juste le temps de prendre le bus et de repartir vers Ilha grande et Paraty. Je me dis que comme les vacances seront finies, je devrais avoir plus de facilité à me déplacer et j’ai pu voir que les auberges de jeunesse divisaient leur prix par 3!
Pour Sao Paulo, je devrais avoir un ami de la famille d’aun ami<;…puis pour floripa, je continue d’envoyer des mails sur couchsurfing.com
Ma question est la suivante: peux-t-on quand même visiter correctement rio pendant le carnaval ou les rues sont blindées tel un 14 Juillet?
Est-il préférable que je prenne un bus de jour pour faire Rio-OUro Preto ou vue que ce sera en fin de carnaval, les bus seront pleins donc relativement sécurisé pour une fille seule?
Merci encore pour vos réponse.
ALex
benj778
sécurisés de jour comme de nuit, confortables, avec toilettes, et ne s’arrêtent que dans des endroits sûrs. Ton bagage principal est enregistré dans le coffre et ne t’est rendu que contre un ticket de consigne (donc pas de risque de se le faire voler à une étape). Pour ton bagage à main, ne le laisse pas dans le bus quand tu descends à un arrêt, c’est tout. Simplement, comme il y a du monde, achète ton billet dès ton arrivée pour réserver ta place, surtout que faute d’aéroport, il n’y a pas d’alternative pour arriver à Ouro Preto
nilson9
en periode de fêtes,les bus sont la cible des bandes organisées,car ils savent que les gens voyagent avec du pognon pour passer les fêtes,donc il est plus interessant d’attaquer un bus plein que vide !! logique non ??
cette semaine,un bus de Contijo para recife a étè attaqué,u n Sao geraldo de Minas ,un Itapimirim de Salvador a Eunapolis,les passagers ont étè laissé en slip au bord de la route a 3h du matin,et 2 bus de valle do rio doce,donc la belle moyenne continue,morale de l’histoire,si vous prenez le bus,choisissez plutôt de jour,c’est 50% plus sur que de nuit en ce moment et durant tout le mois de janvier et fevrier,les bandits se reposent aprés le carnaval …
benj7710
ramené au très grand nb de bus qui circulent au Brésil, le risque est quand même relatif, surtout si comme il vous le dit vous roulez de jour.
Pour ma part et aussi paradoxal que ce soit, en bus, je laisse les 3/4 de mes valeurs dans le bagage “enregistré” parce qu’en cas de braquage, c’est quand même rare que les malfrats prennent le temps de se faire ouvrir les soutes et de charger les valises. Comme la plupart des gens ont bijoux et frics sur eux…
Anonyme11
Carnaval 2013.
Tu as envie de regarder la défilé des écoles un de 5 jours ?
Anonyme12
Bonjour,
comme le précise l’objet je cherche une ou plusieurs personnes pour aller à Rio pendant le carnaval. Je compte y rester 3 ou 4 semaines. Je sais pas si tu recherche quelqu’un pour t’accompagner ?
En tout cas, faites-moi signe si des gens sont intéressés !
Merci pour vos réponses !
Sophie
Anonyme13
bonjour a tous,
Je suis a rio le 29 Janvier et serais au Carnaval avant de partir au Paraguay et en Argentine. Ayant vécu plusieurs année au Brésil ,j’ai des amis au Brésil et si vous désirez vous joindre a nous pour le carnaval il n’y aura pas de problème surtout au niveau Sécurité.
Pour le logement ,Je Séjourne entre copacabana et Ipanéma chez des amis et si vous avez un problème je peut vous trouvez un logement pour quelques jours une fois sur place.
Amicalement
Frédéric
Anonyme14
Coucou Sophie as-tu trouver des compagnons de carnaval ou de logement? nous, nous serons sur place le 9 et repartirons le 14 environ…
Anonyme15
Bonjour,
j’ai finalement décidé de reporter mon voyage à l’année prochaine, les logements sont vraiment trop chers et je m’y suis prise trop tard…
Par contre j’ai un autre plan à Récife vers le 10 février. Quelqu’un aurait-il des plans logement bon marché ?