Bonjour
Notre avion atterira à 13h25 (le 20 juillet) à Newark. Combien de temps pensez-vous qu’il faut compter pour récupérer les bagages, prendre une navette, et faire le check in à l’hôtel (vers Times Square)? Est-ce que je peux prévoir une activité pour la fin d’après-midi ? J’avais pensé prendre le ferry gratuit pour Staten Island ? Est-ce une bonne idée ? Merci pour vos réponses
Bonjour,
Le temps que vous mettrez pour vous rendre à l’hôtel dépendra du temps que vous passerez à l’immigration (très variable) .De plus, si vous êtes dans les derniers à être déposés par la navette, vous mettrez plus de temps.
Une moyenne de 2 à 3 heures me semble correcte.
Vous aurez donc le temps de toute manière de vous promener en fin d’après-midi.
Toutefois, vu la fatigue du voyage, l’idée de vous rendre d’emblée à Staten Island ne me parait par forcément des meilleures (nécessité de prendre le métro, de vous rendre au sud de Manhattan…).
Même si celà est réalisable, il me parait plus judicieux de “prendre le pouls de Big Apple” en restant aux alentours de Times Square (boutiques, éventuellement Bryant Park…) .
Le ferry de Staten Island peut par exemple être réservé à une soirée durant votre séjour:privilégiez l’aller au sunset et le retour de nuit, c’est magique!
Amicalement.
Nag.
Les informations données par Nag sont très pertinentes.
Je les complèterai en rajoutant que vous serez en juillet à NY soit un mois où les soirées sont longues.
Vous pourrez déjà faire une belle découverte de Midtown en allant un peu au-delà de Times Square, sur la 42nd St où de nombreux sites de visites vous attendent.
Si vous résidez à Times square, oubliez ce quartier en tant que but de découverte.
Vous vous y promènerez souvent, de fait.
Merci pour vos réponses. Nous suivrons donc vos conseils et ne prendrons pas le ferry le premier soir … Je vais essayer de faire un programme mais 3 jours c’est court pour voir l’essentiel de New-York donc il y aura forcément des choix à faire
.
Vous avez largement le temps, mais un conseil, si vous voulez avoir un aperçu assez large.
Sauf si la météo vous y contraint, évitez les visites chronophages comme celle de la Statue de la Liberté et Ellis Museum, les musées autres.
Ne visez qu’un seul belvédère sachant que celui du WTC1 (Freedom Tower sera ouvert).
Nous pensons effectivement ne pas faire de musée mais la montée à la Statue de la Liberté parait être un incontournable pour nos 3 ados
… Quand aux belvédères, peut-être en faire un en journée et l’empire State Building de nuit … Serait-ce une bonne idée ? ou s’il ne faut en faire qu’un faut-il privilégier en journée ou de nuit ?
Le faire, c’est d’abord s’y prendre tôt pour se garantir un accès.
C’est renoncer à une matinée de visites autres.
L’ESB de nuit, oui, et un autre en journée effectivement.
Attention, si vous ne gérez pas l’heure de montée au belvédère du jour, vous risquez encore de sacrifier du temps sur les maigres opportunités qui vous resteront.
On peut réserver le TOR de sorte à être sûr de garantir sa montée à une heure dite.
Pour le WTC1, je ne sais pas encore…