Nous sommes arrivés le 16 mai à JFK avec l’A380 d’Air France qui avait décollé avec un retard de près de 2h00 de RCDG. Nous avons eu la (mauvaise !) surprise de devoir patienter 2h30 à JFK dans un hall où la chaleur était infernale avant de passer la douane. Ça a été un enfer. Une femme s’est évanouie et une autre a été évacuée dans un état proche de la première. Je ne parle pas des enfants et des personnes âgées… je me demande si nous avons joué de malchance car je n’ai pas vu beaucoup de plaintes sur le forum concernant les temps d’attente en douane…D’autres expériences ?
Pour ma part, avec ma compagne et mon fils à JFK, je n’ai pas vu ce genre de problème il y a deux ans…Peut-être un coup de malchance, dans l’immense hall des départs N° 8 si ma mémoire est bonne, il y avait la clim, et une très longue file pour la sécurité d’ un peu plus d’une heure. Après promenade tranquille pour rejoindre la porte d’embarquement en passant par un magasin ou l’autre et le temps à passé très vite même avec un bébé de 10 mois à l’époque. J’ai même pu mettre charger mon portable sur des bornes prévues à cet effet.
Chrikuc
L’année dernière, nous avons attendu une heure maxi à la douane à JFK et cette année à peine 1/2 heure.
Par contre, l’année dernière nous avons decolé de JFK avec 12 heures de retard: American nous a payé l’hôtel à JFK et à CDG, les repas et le petit dej et nous a offert des vouchers de 400$ par personne à déduire d’un autre voyage.
Du coup cette année nous sommes repartis et nous avons voyagé sans aucun retard ni à l’aller ni au retour.
Tous les voyages ne sont pas synonyme de galère.
Bonjour
J’ai voyagé avec AF au mois de septembre à bord de l’A 380. Décollage avec 40mn de retard.Je suis descendue parmi les premiers(siège 14 A)J’ai attendue maximum 20 mn avant le passage à la douane!!Et ce temps d’attente aurait pu me paraître très long puisque j’avais la peur au ventre !!!et appréhendais +++ ce passage à la douane à cause de mon Anglais light!!Et bien tout c’est super bien passé,douanier très sympa ,récupération assez vite aussi de ma valise
Fin avril, nous avons piétiné 1h30 à Philadelphie (car vol avec escale) et ce, malgré que nous ayons signalé que notre vol Phila-New York était 2h + tard et qu’il fallait qu’on récupère nos bagages, qu’on les remette nous-mêmes sur un tapis particulier et qu’on repasse le contrôle sécurité…
“Heureusement”, notre vol a eu du retard…