Bonjour,
j’arrive a KL debut novembre pour voir des amis.
Est ce que je peux avoir une bouteille d’alcool achete en duty free a Paris dans mes bagages a main, ou cela est interdit ?
Merci de vos conseils.
BZ.
Bonjour,Ne vous inquiétez pas, on vous le dira à Paris dans le magasin Duty Free.
Nous avons voulu acheter du champagne à Paris Il y a 2 ans pour amener à notre famille à Bangkok et quand la vendeuse à vu nos billets d’avion, elle n’a pas voulu nous le vendre car nous passions par Doha (vol Qatar)
Depuis, on en achète en France et on le met dans nos valises en soute.
Bon voyage
La boutique duty free de Doha regorge de bouteille d’alcool!!!
Bonjour,Il y a 3 ans, nous sommes allés retrouver notre fils à Doha, où il travaillait. Dans nos bagages de soute, nous avions 2 bouteilles de champagne et 2 bouteilles de vin pour les boire avec lui au cours de notre séjour… Pas de problème au niveau de la douane… Par contre, juste avant la porte de sortie, un scanner qui passe tous nos bagages en revue et un employé qui nous demande de sortir les bouteilles de nos sacs. Nous avons eu beau dire que notre fils avait la possibilité d’aller acheter de l’alcool suivant un certain processus… Nous avons du les laisser à un genre de consigne…Je n’ai pas trop insisté car nous avions aussi des saucissons et des pâtés !! dans ces sacs…Nous avons vu un autre voyageur avec un sac de duty free contenant une
bouteille qui lui aussi a laissé sa bouteille à la consigne.Nous avons pu récupérer nos bouteilles en partant, à notre grande surprise… Nous n’ avions pas vraiment cru les récupérer.
Au cours de nos différents voyages en Malaisie, nous n’avons pas eu ce genre de contrôle. Je n’ai pas le souvenir de restrictions “draconiennes” pour la douane en Malaisie.
Vous trouverez de l’alcool et pourrez boire de la bière, en mangeant dans les restaurants chinois.
Vous retrouvez le récit de nos voyages au Qatar et en Malaisie en 2010 sur notre blog http://cath2.uniterre.com/
De nos voyages en Malaisie, en 2011 et 2012, au début et à la fin d’un voyage de 8 mois en Australasie et en Asie, blog http://catchouchoukangourous.uniterre.com/
Bon voyage à vous,
Cordialement
cath
PS. Avez vous pensé aux fromages pour vos amis ? (avec les petits packs
surgelés dans une petite “glacière” souple cela fait merveille ! 30 cm
sur 15 à peu près !! > Saucissons, et foie gras aussi !!) C’est
sympa de retrouver des amis et de visiter un pays à travers leurs yeux.
Bonjour,
merci de tous ces precieux conseils.
Mon ami est sri lankais, je pense qu’une bouteille de whisky lui fait plus plaisir que du fromage ![]()
Je me prepare, c’est pour bientot et je parcours votre blog.
A+ BZ.
bonjour
Effectivement… Cela risque d’être hors de propos !
bon voyage
Cath
Bonjour,
J’écris de Malaisie et je peux donc parler de mon expérience perso et récente.
J’ai acheté à Roissy en Duty Free un litre d’une boisson anisée et alcoolisée bien connue.
Pas pb, ni à la douane de Kuala Lumpur, ni au scanner après récupération des bagages.
J’ai consulté la brochure Duty Free de Malysian Airlines qui indique la quantité d’alcool, de cigarettes et de parfum autorisée pays par pays.
Pour la Malaisie, c’est 1 l d’alcool et 200 cigarettes autorisés par personne contrairement à d’autres pays musulmans ou ça peut être 0 pour tout le monde ou bien 1 l pour les non musulmans.
voici un lien qui récapitule ce qui est autorisé ou non:
liste quantité alcool par pays
cdlt