Arrivée à HUAY XAI

Forum Laos

Des voyageurs l ont ils fait?
Prendre le slow boat en direction de LUANG PRABANG et s arreter passer une nuit a mi parcours et ensuite prendre un bus pour Luang Prabang afin de varier les plaisirs???
est ce faisable???
je ne trouve aucune info a ce sujet
merci les voyageurs

Bonjour,
Pourquoi ne pas interroger directement la Cie : https://www.luxurycruisemekong.com/deluxe-cruises/shompoo-cruise/
ou encore contacter Tasha Amy sur son blog : About Tasha Amy & Backpackers Wanderlust | Backpackers Wanderlust

merci
mais je ne parlais pas du bateau croisiere de luxe!!

Bien le bonjour , j’ai déjà fait ce trajet depuis Chiang Khong en Thailande, ça date un peu, mais on est passé à Huay Xai et on a fait le trajet en bateau pendant 2 jours jusque Luang Prabang, et pas de soucis on avait déjà les billets de bateau depuis la Thailande, et c’est le patron de la guesthouse qui avait tout arrangé, et d’ailleurs tous les voyageurs de la guesthouse, une quinzaine de personne avaient fait pareil : on dormait chez lui, il nous faisait les visas, nous a procurer les tickets de bateau, nous a fait des lunch pour la journée et avait réservé une nuit dans une guesthouse sans prétention à mi-trajet ; ce n’est pas du tout un bateau de luxe et le trajet est un peu long mais pittoresque, je ne me souviens plus du prix, mais surement pas le prix d’un croisiere de luxe.
Bon voyage;

Bonjour,

OK, c’est pour ça que j’ai mis le lien avec la NZ routarde .
Nous avions fait le descente de la Nam Tha depuis Muang Khua en amont jusqu’ à Nong Khiaw avec 1 stop de 2 jrs à Muang Ngoi , avec des souvenir de très froid ( il gelait en fev.).

il est absolument faisable, Houai Xai est une ville acccesible sur le Mékong. Vous pouvez contactez les agences locales pour réserver une croisière

Bonjour,
si il y en a qui on déjà fait le trajet pour faire chiang mai pak beng en bus puis bateau, je me doute qu’il faut faire un arrêt d’une nuit a la frontière mais je ne sais pas de quel côté, à chiang khong ou houay xai ? est ce que les bateaux partent des deux rives ou seulement du Laos ? et dernière question est ce que quelqu’un sait si les bateaux partent tous à la même heure ou si il y en a un peu toute la matinée ?
Merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage