arrivé aéroport douane immigration aux États unis

Forum États-Unis

Salut à tous,

voila je part aux États unis dans 3 semaine et j’ai lu que apparemment les douaniers ou l’immigration posait pas mal de questions en anglais :smiley:
Ne parlant pas très bien anglais, pouvez vous m’indiquez le genre de question posé et comment cela se passe lors de l’arrivé sur le sol américain (douane, immigration…).

De plus je vais effectuer des vols internes, pour les vols internes ils y a des questions aussi à toutes les fois que l’on atterri?

Merci à tous de votre aide

Pas d’inquiétude! pour les vols intérieurs on ne te demande rien, ce n’est que pour l’immigration à l’arrivée
Ils ont l’habitude de répeter, il suffit de savoir comment çà se passe: prise de photo, prise d’empreintes (révise les différents doigs (on te demande le pouce puis les autres doigts ensembles)
Ensuite on peut te demander pour quelle raisons tu es la, les américains utilisent plus vacations que holidays pour les vacances
Au pire, tu fais comme je procédais pour les enfants à une époque où on imposait qu’ils passent seuls: ils avaient chacun une feuille en anglais qui titrait " mes vacances aux US" avec un calendrier reprenant notre circuit
Mais ne t’inquiète pas, il y a plus d’arrivants qui pratiquent un anglais de cuisine que de gens qui parlent fluent english!!!

Si question avoir avec soi son itinéraire mais même avec un anglais sommaire on arrive a comprendre

Empreinte des 4 doigts du pouce de chaque main photo a la web cam tampon sur le passeport qu ia été scané et “welcome to USA” le douanier feuille blanche une par famille remplie dans l’avion et on passe avec son bagage depuis 1984 je n’ai jamais été contrôlé par les douanes US

Bonjour,

No stress pour le passage à l’immigration. J’ai passé ces formalités il y a deux ans à Mineapolis, l’agent des douanes s’est mis à notre niveau pour se faire comprendre( quelques signes pour nous expliquer la prise d’empreintes et la photo).

En une heure nous avions recuperé nos valises, passé l’immigration et redonné les valises pour le vol intérieur en direction de Phoenix.

Du personnel compréhensif et courtois (cela surprend toujours comparé à la France)

bon voyage

Bonjour!

je confirme que le passage aux us borders est beaucoup moins impressionnant qu’il n’y parait!

les agents sont très courtois et se mettent à notre niveau d’anglais…

mon mari ne connait que quelques mots et il a même réussi a faire éclater de rire l’agent qui nous controlait!

un fiche récapitulative du vocabulaire de base et c’est parti!

bon voyage!

SOLULOR

Bonjour,

Au risque de contre dire un peu les post précédant, je voulais témoigner de mon expérience de passage aux douanes.

C’était en septembre 2010; je voyageais seule et cela a certainement joué en ma défaveur.

En tout cas, le douanier (à san francisco) était persuadé que je venais retrouver mon petit ami sur place et que je comptais m’installer aux Etats-Unis.
Il m’a demandé ce que je faisais dans la vie (je suis étudiante) et au vue de ma réponse il m’a demandé comment j’avais fait pour financer mon voyage. Il m’a demandé de combien d’argent liquide je disposais. Comme ma réponse lui a semblé peu pour mes 3 semaines de voyage, il m’a questionné sur le montant que j’avais sur mon compte bancaire. (moi qui suis nulle dans l’énoncé des chiffres en anglais, c’était assez folklorique).
En fait il ne s’est vraiment calmé que quand je lui ai montré à la fois mon billet retour et une lettre envoyée par mon amie depuis les Etats Unis. Dedans était écrit qu’elle m’attendrait à l’aéroport etc. Il a donc (enfin !) compris que je n’étais là que pour les vacances et que j’étais hébergé dans une famille américaine ce qui expliquait mon “petit” budget.

Je ne parle pas un anglais parfait et le douanier ne s’est absolument pas mis à mon niveau; il parlait très vite et d’un ton très antipathique.

Je pense vraiment que le fait de voyager seule plutôt qu’en famille et un désavantage pour cette étape.

Mais mais mais, le reste du voyage ayant été merveilleux, ce petit épisode a été vite oublié.

Donc un conseil, ayez vos billets retour dans la main en arrivant devant le douanier ainsi qu’une adresse de point de chute et insistez bien sur le fait que vous êtes là pour les vacances.

Bon voyage !

Pour éviter de paniquer ceux qui
partent, au lieu de dire « En tout cas, le douanier (à san francisco)
était persuadé que je venais retrouver mon petit ami sur place et que je
comptais m’installer aux Etats-Unis. » tu aurais du reprendre ce que tu
avais ditdans un précédent post : « Arrivée à la frontière,
l’éternelle question : vous voyagez pour affaire ou en tant que touriste ? et
j’ai répondu que je venais en vacances chez une amie. Le problème c’est qu’en
anglais, on ne distingue pas le masculin du féminin. Bref le douanier m’a
enchaîné en prétendant que je venais voir mon petit ami, que j’allais chercher
du travail et que j’avais l’intention de m’installer ici. «

Conclusion, il vaut mieux ne rien dire
et répondre comme si on parlait très mal l’anglais. Tu aurais répondu touriste,
ce serait passé très bien

Bonjour,

Nous allons régulièrement aux USA (15-20 jours, 2x par an depuis quelques années). Nous sommes toujours tombés sur des agents sympas, certains qui aimaient plaisanter (même si on a du mal à comprendre leurs plaisanteries), un qui était très content de nous parler en français…

Mais fin mai nous avons atterri à Boston et là, pour la 1ère fois, l’agent nous a posé des questions autres que le motif ou la durée….

Tout en pianotant sur son ordinateur, il nous a immédiatement demandé à quand remontait notre dernier voyage aux USA. Il connaissait la réponse, tout est enregistré dans l’ordinateur….
J’ai répondu « en janvier à Miami ». Puis il a continué : Vous avez des Euros ? « Non des $ » Plus de 10.000$ ? Non, 1000$ et 2 cartes de crédit…
Puis il a enchainé avec les questions plus classiques.

J’étais bien contente quand il nous a rendu les passeports tamponnés. Je ne sais pas ce qui se serait passé si nous avions mal compris la 1ère question.

Nous retournons aux USA en septembre. On verra……

Il se serait rien passé il vous aurait dit que vous étiez
venus a Miami a telle date…

Nous une fois l’Officier nous a lui même donné la date de la dernière visite et c’est tout

Il vaut arrêter de tramâtiser le passage a l’immigration si on a rien a se reprocher pas de soucis même avec un anglais hésitant

Pareil pour le passage aux Douânes

Par rapport aux billets retours, ayant réservé en ligne, je n’ai qu’un reçu avec date, heure, aéroport et numéro du vol aller et retour du site American Airlines. Mon billet retour n’est donc pas encore en ma possession. Le reçu d’American Airlines sera t il suffisant?

Les billets papiers ont disparu depuis pas mal de temps…vous n’avez besoin de rien meme pas du reçu…le statut de vos vols est controlé au départ

…et l’immigration a ces infos

Slt …jai effectué un voyage aux usa le 5 Mars 2013 jai fai un sejour de 3 mois et je suis retourner dans mon pays le 12 juin 2013 …lagent dimigration mavai donner pour 6 mois aux usa donc normalement si je devais faire les mois je devais quitter le territoire américain le 5 septembre 2014. .mais je suis partie 3 mois plutot …alors ma question est de savoir : combien de temps dois je atendre avant deffectuer un autre voyage sur les usa? Dois je rester 6 mois a compter de la date de sortie du territoire américain mentionné dans mon ? Voir les 6 mois ? Ou dois je attendre 6 a compter de la date de mon retour voir les 3 mois ???

Sujets suggérés

Services voyage