Bonjour,
Tout d’abord veuillez m’excuser pour le manque d’accents, mon ordinateur a un clavier americain sans accents.
Si vous cherchez des conseils de location de voiture en France, je vous conseille vivement d’eviter la compagnie SIXT. J’ai fait l’erreur de ne pas verifier les forums et du coup je n’ai pas vu les nombreuses plaintes (Que choisir, 60 millions de consommateurs, Routard…). Leurs prix semblent attractifs et de nombreuses personnes comme nous se font avoir.
Nous vivons aux USA, mon conjoint est americain et ne parle pas anglais. Nous avons loue une voiture a Avignon gare TGV ou nous n’avons pas eu de tour de verification de la voiture. J’ai du appele environ 30 minutes plus tard car il y avait une fissure sur le pare-brise.
Nous avons loue la voiture plusieurs jours, nous avons conduit pour aller d’avignon en Italie et d’Italie en Suisse. en gros, nous avons conduit 2 jours sur les 6 et avons laisse la voiture dans un garage ferme tout le temps. Nous ne nous sommes pas gares dans les rues a aucun moment des 6 jours de location.
Nous avons rendu la voiture a SIXT du cote francais de l’aeroport de Geneve, et la a notre surpise l’inspection a ete extremement minutieuse. Comme vous pouvez le voir sur tous les forums, c’est la grande pratique de SIXT, pas de verification au depart, mais au retour une verification dans les moindres details. L’agent m’indique en francais qu’il y a une rayure sur la jante, la rayure etait ridiculeusement petite, je lui dit que ce n’est pas nous, car sincerement nous nous serions rendu compte si nous avions dans les 2 jours de route, touche la jante. Puis rien d’autre, il ne s’adresse jamais en anglais a mon conjoint qui est le signataire. Mon coinjoint signe le check out. Il ne lui a jamais ete indique que cette rayure serait dans le check out sous notre responsabilite.
Plusieurs jours apres, mon conjoint recoit une facture pour la jante avec des photos. Sur les photos nous ne pouvons absolument pas voir entre la photo generale et le zoom, qu’il s’agit de la meme voiture, il n’y a pas de date.
Bien sur, j’appelle en francais SIXT depuis les USA et leur explique que nous n’avons pas eu de check in, que le pare brise par exemple etait abime ce que j’ai du signaler et que nous n’avons pas touche la jante. J’indique le pare brise car cela prouve que la voiture etait loin d’etre en parfait etat.
A ma grande surprise, si vous voulez un tour de la voiture avant, vous devait le reclamer. Ici se trouve l’arnaque dont de nombreuses personnes se plaignent avec SIXT, pas de verification avant, mais apres ils vous chargent pour la moindre rayure. A noter que comme nous certaines personnes indiquent que les rayures etaient des rayures plus anciennes.
Bref, nous allons bien sur contester, envoyer ce message sur tous les blogs et reseaux sociaux, faire diffuser sur les sites aux USA d’agents de voyage, mais je vous conseille viviment de ne pas vous laisser seduire pas leurs prix attractifs car a la fin SIXT se sert d’arnaque de ce genre pour vous charger d’avantage. Je trouve d’autant plus scandaleux qu’ils arnaques les etrangers ne parlant pas francais et ne pouvant pas se defendre.
En esperant que ce conseil aidera des personnes dans leur choix de compagnie de location de voiture.
Julie