Arnaques locations de voiture Italie

Forum Italie

J’ai loué une voiture chez un loueur en qui j’avais jusqu’alors toute confiance (un loueur international bien connu au logo vert). A la restitution, l’on m’a repproché un éclat de la taille de la tête d’une épingle sur le pare-brise et une franchise de 500 euros m’a ensuite été prélevée sur ma carte bleue. Je n’ai pas remarqué si cet éclat existait, ou non, lors de la prise en charge car il y avait d’autre dégâts bien plus apparents qu’il avait fallu leur faire remarquer. Cette pratique est totalement abusive et je constate qu’elle est monnaie courante avec ce loueur en Italie au vue des nombreux forums consacrés à ce sujet.

Attention également, si vous conduisez en Italie, à tous les centres villes “zone ZTL”, vous recevrez une amende salée si vous circulez dans les centres historiques, sans compter 45 euros de “frais de dossier” prélevés par le même loueur pour transmettre vos coordonnés à la police. Consultez les nombreux articles disponibles sur les ZTL en Italie.

bonjour,

je ne pense pas que le problème d’arnaque vienne du fait que l’on est en Italie, je pense qu’il y a des gens qui essaient de profiter de l’étranger où que l’on soit et il faut faire effectivement bien attention en prenant l’auto, ne pas avoir honte de la passer au peigne fin et d’ailleurs le téléphone d’aujourd’hui permet de prendre des photos sur toutes les coutures et aussi de montrer au loueur qu’on est pas une poire.
dans votre cas, le loueur qui est un employé avait peut-être (et je dis bien peut-être ) vu qu’un client lui a rapporté l’auto avec un petit impact qu’il n’a pas vu et il s’est dit que le prochain paiera pour lui car sinon il va se faire remonter les bretelles.
salutations.
Louis.

c’est le genre de coup qu’on me fait systématiquement quand je loue un utilitaire en france , je gueule aussi fort qu’eux et j’ai des arguments juridiques , mmais je n’ose imaginer ce qu’il advient des étrangers avec le barrage de la languepour les ZTL , il faut surtout consulter le code de la route pour ceux qui l’ont oublié et la signification du panneau rond blanc cerclé de rouge

Bonjour,

je confirme qu’il y a de l’arnaque avec ce loueur au logo vert…
J’avais réservé depuis la France par téléphone une voiture à prendre à l’aéroport de Venise pour 5 jours au mois de Février. Comme je sais qu’a cette époque ci les pneus neiges (ou des chaines) sont obligatoires dans le nord de l’Italie, j’ai bien demandé si j’aurais les pneus neige. On m’a dit que oui, et sur ma confirmation de réservation j’avais bien indiqué : Equipement Spécial. Comme c’est la seule chose que j’avais demandé il était pour moi évident que c’était les pneus neige. mais en arrivant chez le loueur on m’a dit : mais non il va falloir ajouter 80 € de plus pour les pneus neige!!
Du coup, comme j’étais bloqué à l’aéroport avec femme et enfants et que j’avais 130 km à faire pour rejoindre ma destination dans les montagnes, je n’ai pas eu le choix après 30 minutes de discussion sans effet, que de prendre la voiture avec pneus neige et 80e de plus. Du coup depuis que je suis rentré j’ai posé réclamation ici e France…mais je n’ai pas eu gain de cause.
Du coup, c’est clair, la prochaine fois je loue ailleurs…

Sujets suggérés

Services voyage