Arnaque taxi Istanbul

Forum Istanbul

je rentre d’istanbul et je voudrais mettre en garde les futurs voyageurs de ma mésaventure qui quoique bénigne n’est pas agréable.
Depuis l’aéroport Gokcen, j’ai pris le bus et ensuite le bateau et me suis retrouvé sur le quai d’Emoniu avec valise et sac à dos.
Assez troublé à l’arrivée par l’effervescence du lieu et le peu de turcs parlant français, je me suis dit je n’arriverai pas à trouver ma location située en plein centre de sultanahamet.
Je prends donc un taxi qui me rassure en me disant taximeter. Je monte et ensuite il me dit que le taximetre marque les kms et qu’il faut multiplier par 4 ce nbre pour avoir le prix de la course.
Ensuite il demandait sa route car il ne connaissait pas et nous largue finalement dans une rue assez loin de notre logement et nous dit 9.2 X 4 =37 TL.
J’ai payé sans me rendre compte et ce n’est qu’un moment après que j’ai réalisé, nous n’avons pas fait 9 kms mais 9.2 était le prix de la course, en effet emmoniu et sultanahamet ne sont pas bien loin l’un de l’autre et pas à 9 kms.
Enfin, ça fait partie des voyages mais si ça peut vous servir…

Bonjour
malgré les forums que j’ai lu je me suis fait arnaqué deux fois
la première :arrivée à Taksim je prend taxi pour Sultanahmed il me facture 3 fois le prix 44 LT; je luis remis deux billet de vingt ; il me rend un billet sous prétexte qu’il est déchiré je reprend le billet et je luis tends 100 LT qui jette rapidement sous son pied et me tend 20LT comme quoi je dois ajouter 20 LT. là je me suis énervé j’ai ferme la voiture et active le frein à main et je me suis adressé à lui ,tu sorts les 100 TL ou la police
il me répond attend c’est 20LT et je complète les 40 LT qui reste pourquoi tu es pressé.

le deuxième
un cireur de chaussures qui passe devant moi et fait tomber sa brosse; par courtoisie je l’appel pour la récupérer
il me remercie et me demande de nettoyer mes chaussures je refuse mais il insiste vue que le geste que j’ai fait. à la fin je lui donne 2 LT et il commence à crier je veux argent papier.
Son truc c’est faire piger les gens en faisant tomber sa brosse

ne Perennez pas de boissons sans voir les tarifs même s’il vous parait que ca ne doit pas être cher.

Sujets suggérés

Services voyage