Bonsoir avez vous eu des nouvelles de votre banque, une confirmation d’activité frauduleuse?
Merci
Bonsoir,
Avez vous svp des nouvelles, car je viens de faire le paiement de 479$.
je voudrais savoir si vous avez des confirmations d’arnaque svp?
Merci d’avance
Bonjour, je vous confirme que c’est une arnaque.
- Je vous conseille très vivement de faire opposition sur votre carte bancaire.
- Je vous conseille très vivement d’aller porter plainte contre les escrocs, en vertu de l’artice 15-3 du Code de Procédure Pénale, les gendarmes et les policiers ont pour OBLIGATION de prendre votre painte.
Une action collective est en train de se faire contre les sociétés frauduleuses.
C’est quelle société qui vous a escroqué ?
Bonsoir,
A dire vrai je sais pas au moment ou je vous ecris si j’ai ete escroque en tant que tel, car les choses me semblent toute a fait normal, mais en lisant les differents commentaires, je commence a m’inquiéter.
Merci
Je vous confirme que vous devez vraiment vous inquiéter. Vous avez décelé l’entourloupe à temps, leur prochaine étape, c’est vous faire payer 2000,3000,4000, 5000€.
Donc, faites opposition sur votre carte de crédit, et interrogez votre banque sur la destination des fonds.
Ils ont vos numéros, rien ne les empêche de recommencer à vous prélever.
Moi et ma sœur avons donné 7000€ chacune
Vous pouvez vous inquiétez !!!
Moi et ma sœur on s’est fait arnaqué de 7000€ chacune
Je suis vraiment desole pour vous, mais j’aimerai comprendre comment se passe l’arnaque.
Du genre vous faite votre paiement et apres? plus de contact? aussi sachant que la procedure pour l’immigration en general dure pas mal de temps, est ce que vous avez des nouvelles de temps a autre ou il coupe carrement les ponts?Aussi avez le nom d’un ou des contacts qui avez pris contact avec vous svp?Ces infos m’aideront a monter mon dossier pour ma complainte a la police ici. merci encore
Arnaque… Ils m’ont pris 7000€
Bonjour,
vous allez recevoir de très nombreux appels de leur part,
Pour l’instant, vous les appelez, ils répondent.
Une fois qu’ils vous auront essoré comme une éponge, ils se mettront subitement à parler une langue étrangère pour vous décourager de poursuivre la conversation. Ils cesseront tout contact, vous les appellerez ils ne vous répondront plus.
Ils ne vous ont rien pris. Ils vous ont demandé de payer 7000 € et comme vous avez les moyens vous les avez payés.
Ce sont des gens qui exercent sans autorisation du gouvernement canadien, qui s’enrichissent sur le dos de victimes. C’est une arnaque très organisée. Je ne comprends pas que vous les considérez comme une société commerciale lambda. Je ne comprends pas votre bienveillance à leur égard.
Bonjour à tous !
Je me reconnais dans vos messages. C’est en les lisant que je réalise la grosse arnaque. Je m’en mords les doigts.
J’avais pour habitude de régler 200 euros par mois. Là, je stoppe net.
Comment faire pour que nos documents ne soient plus à leur disposition ?
Croyez-vous que le dépôt de plainte peut aboutir à un remboursement des frais ?
Non puisqu’il s’agit d’un litige civil, on ne peut déposer plainte qu’au pénal, or vous avez accepté de traiter avec une société commerciale, certes limite dans ses pratiques, mais légale.
En fait vous êtes pris à votre propre piège, vous avez cru qu’en payant vous obtiendrez un visa, ça s’appelle de la corruption.
Bonjour,
Je souhaiterais faire parti de votre plainte collectif car ici en polynésie française il ne veulent pas prendre en compte ma plainte pour escroquerie.
Je suis tombé tous comme vous dans le panneau de canada visa service. org et il m’on pris 4899 euro.
Pouvez vous m’aider à récupérer mon argent?
J’aimerais faire partie de votre plainte collectif
Vous écrivez Je confirme c’est exact.
[/quote]
Développez svp, qu’est ce qui est exact ?
Le numéro indiqué est dans le message concerné et ça m’a vraiment surpris et j’ai de plus en plus tendance à croire que je me soit fait escroqué aussi. Avec tout les témoignages sur ce forum je ne peux que m’inquiéter.
J’ai écris à la personne concerné qui me suit et me répond à la fin du message " Je réitère ma demande de contact car un entretien est nécessaire. Je vous invite à m’indiquer vos disponibilités. " Est-ce que cela signifie que j’ai payé 549 euros pour le dossier et 200 euros pour ouvrir le dossier pour rien? Je m’inquiète.
Je vous remercie.
Je vous confirme que vous vous êtes fait arnaqué.
Maintenant, ce qu’il vous reste à faire, c’est de prévenir votre banque de l’arnaque. Ensuite, vous faites opposition sur votre carte. Il n’est pas exclu qu’ils recommencent à vous prélever, ils ont toujours vos numéros de carte.
Allez porter plainte, la police et la gendarmerie sont obligés de prendre votre plainte. Article 15-3 du Code de Procédure Pénale et article 6 de la charte d’accueil du public et des victimes affichée dans tous es commissariats de police et les casernes de gendarmerie.
Concernant les paiements, avez-vous reçu un sms pour valider le paiement (3d Secure) ?
Parlementer avec des escrocs ne sert plus à rien, faites opposition sur votre carte bancaire et allez porter plainte. Une plainte collective est en train d’être déposée. Grâce au site scaminator.com on sait qui ils sont et où ils se trouvent, on sait aussi qu’ils sont derrière d’autres sites frauduleux. Ce n’est plus qu’une question de temps pour qu’ils tombent.
https://scaminator.com/fr/consultants-en-immigration/verification-de-canadavisaservices/
J’ai fais opposition cependant ils ont encore le RIB
Je vous crois et j’espère vraiment que tout cela s’arrangera. Pour toutes les personnes qui se sont fait arnaquées et moi aussi j’espère que je vais être remboursé mais en plus j’ai donné tout mes documents donc il est aussi question de documents administratif de ma personne ![]()
Pour le paiement un code il me semble mais tout est arrivé tellement vite tout est déjà planifié pour te mettre en confiance et les banques qui ne bloque pas cela…
La charge de la preuve incombe à la banque. Elle doit démontrer un comportement fautif de votre part, ce qu’elle ne fait pas, et ne peut pas faire, dans la mesure où il apparaît que le code 3D Secure peut être détourné de son usage. Il a d’ailleurs été remplacé par une authentification forte, sur demande de l’Union Européenne (Voir Directive DSP2).
De plus, le code monétaire et financier, entré en vigueur le 28 mai 2019, prévoit l’application de l’authentification forte qui remplace désormais 3D Secure (article L. 133-44 du code monétaire et financier) .
Votre banque ne respecte pas le code monétaire et financier, qui protège bien les consommateurs, il appartient à la banque de prouver que l’opération bancaire n’a pas été effectuée par une déficience technique. Donc, il appartient à la banque de prouver que vous êtes de mauvaise foi, ce qu’elle ne fait pas, que vous avez divulgué vos coordonnées à un tiers, ce qu’elle ne prouve pas ou que vous avez été extrêmement négligent, ce qu’elle ne prouve pas. Et donc, dans ses conditions, l’article L133-6 du Code Monétaire et Financier impose à la banque de rembourser l’opération qui a été faite frauduleusement.
Selon l’article L. 133-19 du même code : le payeur ne supporte aucune conséquence financière si l’opération de paiement non autorisée a été effectuée sans que le prestataire de services de paiement du payeur n’exige une authentification forte du payeur prévue à l’article L. 133-44
aux termes de l’article L. 133-18 du code monétaire et financier, en cas d’opération de paiement non autorisée, immédiatement après avoir pris connaissance du caractère non autorisé de l’opération ou après en avoir été informé et en tout état de cause au plus tard à la fin du jour ouvrable suivant, la banque doit rembourser le client, et, le cas échéant, rétablir le compte débité dans l’état où il se serait trouvé si l’opération de paiement non autorisée n’avait pas eu lieu.
Par conséquent, la banque doit vous rembourser immédiatement votre compte des sommes indûment débitées et doit vous restituer les agios et/ou frais bancaires liés à ces opérations bancaires non autorisées, afin de rétablir votre compte dans l ’état où il se serait trouvé si les opérations de paiement que vous n’avez pas autorisées n’avaient pas eu lieu.
La lettre type-Fraude à la carte bancaire-Contestation de l’utilisation d’un code 3D Secure
Lettre à envoyer à votre établissement financier en lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR) ou par courriel ou depuis votre espace personnel client sur son site internet.
Vos prénom et nom
Votre adresse
Code Postal-Ville
Votre banque
Adresse
Code postal - Ville
A…, le….
Objet : Opérations non autorisées par carte bancaire
Madame, monsieur,
Je fais suite à nos échanges concernant les opérations de paiement non autorisées pour un montant total de …. (précisez) intervenues sur mon compte numéro…(précisez).
Par votre réponse en date du (précisez la date de réponse de la banque), vous m’avez informé que je ne pouvais pas être remboursé, au motif que le système 3D Secure avait été utilisé pour authentifier ces opérations.
Je vous rappelle qu’un tel dispositif ne permet pas d’apporter la preuve que ces opérations ont été autorisées par mes soins, puisqu’il peut être facilement détourné. C’est pourquoi la réglementation bancaire européenne et française a évolué pour prendre en compte l’obsolescence du 3D Secure.
En effet, comme vous le savez, l’article L 133-44 du code monétaire et financier, entré en vigueur le 28 mai 2019, prévoit l’application de l’authentification forte qui remplace désormais 3D Secure.
De plus, selon l’article L. 133-19 du même code : le payeur ne supporte aucune conséquence financière si l’opération de paiement non autorisée a été effectuée sans que le prestataire de services de paiement du payeur n’exige une authentification forte du payeur prévue à l’article L. 133-44.
Vous êtes donc dans l’obligation de me rembourser les opérations de paiement que je n’ai pas autorisées, même s’il a été fait usage du système 3D Secure.
Vous savez également que, aux termes de l’article L. 133-18 du code monétaire et financier, en cas d’opération de paiement non autorisée, immédiatement après avoir pris connaissance du caractère non autorisé de l’opération ou après en avoir été informé et en tout état de cause au plus tard à la fin du jour ouvrable suivant, vous devez rembourser vos clients et, le cas échéant, rétablir le compte débité dans l’état où il se serait trouvé si l’opération de paiement non autorisée n’avait pas eu lieu.
Or, à ce jour, aucun remboursement n’est intervenu, alors que je vous en ai informé le …
(précisez la date).
J’exige par conséquent que vous recréditiez immédiatement mon compte des sommes indûment débitées et que vous me restituiez les agios et/ou frais bancaires liés à ces opérations bancaires non autorisées, afin de rétablir mon compte dans l ’état où il se serait trouvé si les opérations de paiement que je n’ai pas autorisées n’avaient pas eu lieu.
(Conservez la demande relative aux agios uniquement si vous remarquez que des agios ou des frais ont été prélevés par la banque en lien avec l’opération non autorisée. Si tel n’est pas le cas, enlevez cette demande.)
J’alerte par ailleurs l’association UFC-Que Choisir et l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution de vos pratiques illicites contraires à la réglementation française et européenne.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Signature
C’est pour cela que je vous dit d’aller porter plainte. Ils ont vos documents personnels, vous n’êtes pas à l’abris d’une usurpation d’identité. Tout est possible.
N’hésitez pas à aller dans plusieurs commissariats ou brigades de gendarmerie si refus de plainte il y a.
Merci pour les informations.
C’est parfaitemen normal. On les aura, ce n’est qu’une question de temps. Tenez-nous au courant de vos démarches, svp.
Je mettrais la suite, en tout cas je ne décroche plus mon téléphone c’est certain.
Vous avez entièrement raison, leur parler est une perte de temps.Surtout allez porter plainte et demandez une copie de la plainte. Vous pourrez vous joindre à la plainte collective contre eux, si vous le voulez. L’union fait la force.
Vous n’êtes plus seul.
Surtout, tenez moi au courant si vous essuyez plusieurs refus de prendre votre plainte.
N’oubliez pas de leur parler de l’article 15-3 du Code de Procédure Pénale et l’article 5 de la Charte d’Accueil du public et des victimes. Ils sont obligés de prendre votre plainte !
Sutout tenez moi au courant si vous essuyez plusieurs refus. N’hésitez pas à faire plusieurs poste de police et brigades de gendarmerie. Vous pouvez aller où vous voulez en France pour déposer plainte, ils transmettront votre plainte au service compétent. Parlez leur de l’article 5 de la Charte d’accueil du Public et et des Victimes et l’article 15-3 du Code de Procédure Pénale, ils ont une obligaton légale de prendre votre plainte, ils n’ont pas le droit de refuser de la prendre.
Bonsoir madame. Lisez moi Sion vous plaît je peux donne toutes les preuvoici mon numéro 9293516554 ils m’ont arnaqué 4900€ j’en voulais juste échapper a mon ex ex mes enfants j’ai donné toutes mes économies
Bonjour,
Avez-vous portée plainte ?
Cordialement.
Bonjour !!
je me suis faite rembourser par le site canada visa service ! Sur 150e sur 200e ! donc enfaite je me suis emballé pour rien en lisant les commentaires car ceux ne sont pas des escro.
cordialement
Ils vous remboursent 150€ sur 200€ et ce ne sont pas des escrocs ? C’est quoi alors ?
Nan je trouve normal car ils ont travaillé sur mon dossier
Ils n’ont rien fait du tout sur votre dossier ! Ils n’ont même pas d’existence légale. Ce sont des escrocs qui se font passer pour une socété d’aide à l’immigration. La seule chose qu’ils ont fait, c’est vous piquer de l’argent.
Bonjour à tous,
Je me suis fait arnaqué de 2500 € par canadavisaservices…
J’aimerais savoir comment rejoindre le recours collectif de tout urgence s’il vous plaît !
Bonjour à tous,
Je me suis récemment fait arnaqué sur le site canadavisaservices.com. Je recherche à savoir si et comment rejoindre la plainte collective qui à été posée contre eux de toute urgence s’il vous plaît !